Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Sur le bassin annécien pas de miracle comme on pouvait s'y attendre c'est de la pluie faible ce soir avec environ +3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Après une accalmie d'une heure la neige a repris faiblement avec ces paquets qui remontent du sud-ouest. Le cumul n'a pas trop bougé du coup et c'est de toute façon l'heure du dodo, on fera les comptes au réveil :D ! 0,2°c, assez stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Reveillé par la lame du chasse neige...une dizaine de cm de visu depuis le début de l'épisode.

nombreuses averses neige faible

sans vent, joli décor du coup

0°c

bonne journée

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il est tombé 6.6 mm cette nuit ( 6.3 mm à mon petit pluvio automatique a augets basculants acheté 50€ il y a 4 ans et qui ne peut pas être calibré, belle performance de ce petit pluvio bas prix ! )

Il ne pleut plus ce matin, il fait 2.6°c sans vent.

 

Étrange ce 1.2°C à Miribel, la neige qui a du tomber dans la nuit ne fond pas, il fait 0.6°C de l'autre côté du col à 730 m d'altitude. Températures similaires sur les stations du réseau à altitude quasi équivalente. Îlot un petit peu plus chaud à Miribel, on a l'habitude !

 

Bonne journée ! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ma mère me signale 2 cm à Miribel. Les premiers d'une possible belle épaisseur d'ici samedi avec le flux de Nord Est qui se mettra en place vendredi et samedi, propice à de bonnes chutes de neige entre Ouest Chartreuse et Valdaine. À surveiller... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Pas de gelé ce matin. Tn aux alentours de 1°C (1.1°C quand je suis parti).

Ca pleuvait encore faiblement hier soir ce qui a rajouté 1mm au pluvio Jardin : soit 5mm sur l'épisode.

Il y avait du brouillard par chez moi; mais il n'y en a pas sur Lyon. Ciel très couvert actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

2,1°c ce matin sur Dolomieu, une dizaine de mm tombés.

 

Quelques traces de neige en haut du col du Banchet. De visu du bureau Chartreuse bien platrée à partir de 850m, superbes paysages en arrivant sur Voiron entre brouillard, neige et soleil qui se lève sur Belledonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin après la pluie de la nuit, 2,5 mm environ ce qui porte le total mensuel provisoire à 107 mm. Peu de vent.

 

Hier, tout début de journée quasi dégagé puis de plus en plus voilé et même couvert au fil des heures, très frais avec une Tx à 5,5°C, faible pluie en début de nuit.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il est tombé 1.7 mm cette nuit sous les averses, la température ne s'est pas abaissée en dessous de 2.9°C

 

Actu ciel nuageux malgré une mini éclaircie (en photo), 3.2°C

291117.thumb.jpg.413fb0885efc24e696b5a42c81c723d0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7/8 cm ce matin a Sur Le Coux    , il semble avoir neigé jusqu'en fond de vallee du Giffre puisque le pluvio de Taninges ( 630 m ) n'a pas pas eu  de basculements  cette nuit  .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 3 minutes, ricos a dit :

7/8 cm ce matin a Sur Le Coux    , il semble avoir neigé jusqu'en fond de vallee du Giffre puisque le pluvio de Taninges ( 630 m ) n'a pas ou tres peu eu  de basculements  cette nuit  .

 

Sans commentaires xDxD. Pfff !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est dans ces situations qu'on se mord les doigts d'avoir déménagé, enfin façon de parler j'avais pas le choix, mais quelle différence entre la plaine et la basse montagne ! Une LTN coupée au couteau ce mercredi matin. J'ai mesuré près de 7 cm de fraîche sur la voiture de mon père qui est descendu des Voirons 900m (Montauban), la LTN est proche de 850m d'altitude, une fois n'est pas coutume elle semble bien plus basse en face du lac côté jurassien. Tout les massifs me ceinturant sont bien blancs au-delà d'une certaine altitude, jusqu'ici la meilleure chute de la saison. La perturbation nous a atteint hier finalement vers 20h30 jusqu'à 23h00, période durant laquelle il est tombé environ 5 mm au pluvio, ce qui me fait dire que les Voirons ont donc eu un peu plus de précipitations ? Tn 1°C en fin de nuit, actu 3 °C, vent plus ou moins nul pour une fois. Nuages et éclaircies ce matin mais pas de soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est très humide, il y a des averses passagères, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 3kmh, rafales de 8kmh, la pression est en baisse modérée avec 1009hPa, la température est de 3.4°c, le minimum de la nuit est de 0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 3.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 48.6mm, et depuis le début de l'année 576.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5,3 mm sur Chelieu cette nuit ( pluivio auto ) sans surprise tout en pluie .

 

Ps : Mon Thomas ( bonjour  ) :)  ,  quand tu as eu faux dimanche  dans nos petits jeux des  previs par SMS  , tu ne  l'as pas ramené ici :D   , quel gamin   , bon c'est vrai que ça pourrait etre largement mon fils ^_^!

Modifié par ricos
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

 

0,0 °C tout pile ce matin à 7h00, entre 4 et 5 cm au sol, routes secondaire délicates, pas si mal par rapport aux prévisions.

 

Un front traverse notre région doucement en ce moment, pas forcément prévu. Ca donne quoi, ceux qui sont dessous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Il a l'air de bien se désintégrer en arrivant sur la région, pas sur que ça donne grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

13 cm au sol ce matin, ce qui fait une chute de 8 cm cette nuit. Ça semble effectivement être un peu plus tombé côté Sappey qui a du mieux prendre les remontées de sud-ouest. Deux petites photos : 

 

24129664_1491925514194391_52649832696264

 

24254662_1491925520861057_44247585585722

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 19 minutes, manu les clefs a dit :

 

Un front traverse notre région doucement en ce moment, pas forcément prévu. Ca donne quoi, ceux qui sont dessous ?

 À mon avis à part de la flotte... Je ne vois pas ce que ça peut donner.... Exceptée pour les altitudes supérieurs à 500, 600m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie et neige mêlé se matin qui se sont arrêter vert les 8h, ensuite la matinée a était couverte avec un peut de brouillard, le cumul et de 9,3mm depuis hier soir, la tn fut de 0,5°C, température de 1,8°C a 10h.

 

A Curiére en chartreuse il et tombé un peut de plus de 5cm a 880m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le gros paquet semble filer sur le Jura, on devrait tout de même avoir une petite réactivation du Chablais au Vercors. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, manu les clefs a dit :

Un front traverse notre région doucement en ce moment, pas forcément prévu. Ca donne quoi, ceux qui sont dessous ?

 

Pour la plaine de Bresse, quelques flocons se mélangent à la pluie sous les plus fortes intensités depuis 1H :

20171129_113949.jpg.3c9e0f3e553cb497a7564e8f513f65c7.jpg

La température baisse : de 4.6° elle est maintenant à 2.7°.

Le point important étant la bascule du vent  de SE au lever du jour à NO.

7mm depuis ce matin soit un cumul mensuel de 110mm pour une moyenne de 104, la nature se régale:)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

3 à 4 cm ce matin selon les surfaces quasi deja intégralement fondus a l'heure qu'il est. No comment!!!!

Ciel de plus en plus lumineux avec de belles trouées mais quand même de nombreux bancs de brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...