Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Une petite averse vers midi et 0,3 mm au pluvio pour ce mercredi après les 4,5 mm de la perturbation de la nuit passée. Ciel nuageux avec quelques moments ensoleillée, Tn = 0,9° et Tx = 5,6°, Ta = -0,1° sous un ciel étoilé!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel étoilé sur Chavagneux, il fait -0.2. Presque pas de pluie ici aujourd'hui.  

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques flocons également sur Bourgoin actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Premiers flocons de la saison ici. C'est très faible mais ça compte 😁. La t° est remontée à 0.7°.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Premiers flocons de la saison tout à l'heure peu après 23h, de l'autre côté du Rhône à Guilherand (07) (pas de grosse intensité mais c'était bien visible sur les lampadaires).

Par contre on voyait la différence en passant le pont à l'entrée de Valence, ou ce ne sont que quelques flocons qui "s'écrasent" sur le pare-brise...

 

De bonne augure pour la suite ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

Et finalement, il pleut ... à 1:50, 0,1 mm de pluie, uniquement de la pluie pour l'instant,  aucun flocon visible au travers du lampadaire, t° de 1,2.

Ça sent la patinoire et les galères sur Lyon demain matin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour a tous  , 

 

Neige faiblarde en cours ici  par -0,4 °C  , un demi centimètre   , j'ai activé  le rechauffeur du pluvio  , bon la Tx sera de toutes façons  positive a 550 m aux alentours de 2 °C je pense  , 4/5 en bas vers 200/250 m  , 6 dans les grands centres villes .

 

Ca serait sympa quand meme pour le fun de garder un petit  peu de blanc pour le coup de froid a venir     , mais entre ce qui est sympa et ce qui se passe  , c'est une toute autre histoire  .

A noter qu'il reste  aussi un peu de blanc de la neige d'hier  , oh pas de quoi skier    :D  , quand je pense que j'avais en moyenne 120 cm de cumul sur les 15 premieres annees ici ( mini 30 cm en 2000/2001 et max de 220 cm en 2004/2005 )   , ce qu on a la  et ce qu' on aura est ridicule mes amis , ridicule .:(

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Bonne surprise ce matin (même si c'était plus ou moins prévu !)
avec pas loin de 5cm je pense sur la table.
Tout est blanc, le paysage va être magnifique,
Photos dans la journée.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La neige est là sur St Jean et a moins de 300m d'altitude ! Et elle tombe  actuellement, tenant dans les champs et sur la route laissant une fine couche  pour le moment 

(Désolé pour la mauvaise qualité, mes photos dépassant toujours la limite de mo sur ce site )

 

 

IMG_20171130_074243_294.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Averse de neige à Tullins. Sans tenue au sol évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

2/3cm de neige ce matin sur Dolomieu, je m'attendais à moins. Neige faible en cours... Elle tient de partout sauf sur la route, ça devrait passer sans problèmes au col du Banchet dans 40 minutes.

 

Ta : -0,1°c, comme dit Ricos, ça va être limite pour passer la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Parti de Bourgoin-Jallieu avec seulement quelques traces de neige en fin de vie sur les pare-brises et arrivé du côté de la Verpilliere et de Villefontaine où la neige se fait plus présente même au sol. Ta sur Villefontaine 0,0 degrés.

C58CE215-4A47-4E57-A6D2-82EEA8F9E084.thumb.jpeg.27194b1138b711ad81157ca2b0009c03.jpeg3D6B22EB-DC74-457C-BD21-45F79EA5C509.thumb.jpeg.302e85f1df8e6bbb55383d5be00b218c.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Légères floconnades sur l‹avant pays savoyard, entre 0 et 1 degré selon les secteurs... Manquent donc plus que des précipitations. Rajouter 1 deg côté Chambéry.

 

La loterie se met en place comme prévu, le money Time restant programmė pour ce soir jusqu'à samedi.selon le rapport masse d'air sur humidité..

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Belle surprise ce matin avec 6 cm sur la planche, timing parfait avec ciel dégagé en première partie de soirée avec une Tn = -1,7° vers 23h puis belle averse de neige tenant direct de partout, puis de nouvelles averses en fin de nuit. Ta = 0,1° et ciel tout blanc comme le sol! Par contre pas de vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Villefontaine centre ce matin DCDD5A03-2550-4901-8EB3-8A2572845C13.thumb.jpeg.209c451113e94a1b0868d52c8332f476.jpeg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Saupoudrage de quelques mm ce matin sur le bassin annécien avec quelques flocons et température faiblement négative. L'apéritif en attendant quelque chose de plus consistant ce soir et cette nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 17 minutes, riri38 a dit :

Belle surprise ce matin avec 6 cm sur la planche, timing parfait avec ciel dégagé en première partie de soirée avec une Tn = -1,7° vers 23h puis belle averse de neige tenant direct de partout, puis de nouvelles averses en fin de nuit. Ta = 0,1° et ciel tout blanc comme le sol! Par contre pas de vent.

 

Salut!

un secteur localisé du NI à en effet bien profité des averses.

 

7cm relevés au lieu-dit "Aillat" sur la commune de Four à 500m.

 

1,5 cm sur Saint Alban.

 

Bonne journée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De grace  , mettez vos lieux d'habitations dans les signatures ( et Altitude )     , ça devient parfois penible a lire  , surtout quand l'activité du forum augmente !

 

Un GRAND merci d'avance !:)

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...