Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Théo08

Messages recommandés

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, 18 mm ici, bien trempé le sol sature Je vous propose une petite parenthèse de mon we dans les vosges     Le Hohneck arrive bientôt, site incroyable avec le gi

Salut, De la neige en veux-tu en voilà oserais-je dire, depuis hier matin.   HIER :     AUJOURD'HUI :     Ce soir c'est le blizzard sur

Salut, Temps frais ces derniers jours et agréable aujourd'hui avec du soleil   L'automne est là:            

Images postées

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Bonjour à tous, de la pluie et neige fondante mêlée tombait ya 15min sur le massif ardennais à la frontière belge à environ 420m d'altitude la température était alors de 3degre environ. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin des eclaicies puis un peu d'instabilité avec quelques gouttes et un peu de gresil mais c'etait insignifiant. En seconde partie d'apres midi presque aucuns nuages.

 

RR: 2,1mm cette nuit, 4,8mm pour le mois

Tn: 5°C

Tx: 11,4°C

Ta: 5,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belle matinée sur l'Audomarois où j'étais ce matin, très agréable. Plus froid sur le littoral mais ça reste correct pour un début novembre. Les températures baissent vite ce soir.

 

Tn : 5,9°C

Tx : 11,8°C

Ta : 7,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel nuageux à très nuageux dans la journée avec une averse. Le ciel s'est bien dégagé en milieu d'après midi.

 

Tn : 2.9°C

Tactu : 2.9°C

Tx: 12.0°C

Pluie : 2.9mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m

Je fais appel à vous, amis du NPDC ;) Quelques averses trainent sur votre région (un peu plus que prévu) et au vu des températures relativement froides, je me demande ce qui y tombe exactement (peut-être du grésil ou quelques flocons) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 5 heures, Zach2301 a dit :

Je fais appel à vous, amis du NPDC ;) Quelques averses trainent sur votre région (un peu plus que prévu) et au vu des températures relativement froides, je me demande ce qui y tombe exactement (peut-être du grésil ou quelques flocons) ?

Hello

Avec -2°C à 850 hPa et un flux maritime, strictement impossible d'observer de la neige. Du grésil tout au mieux sous de fortes averses mais la plupart semblaient bien faibles. Chez moi, quelques gouttes de pipi de chat.

Actu 3,2°C en baisse et Tn de 1,9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Il a gelé une bonne partie de la nuit dans les vallées, avec une Tn de -0,7°C à ma station de Douzy et un joli -3,1°C dans le TAF de Charleville-Mézières. A l'inverse, dès que l'on prend un peu de hauteur, les températures ont été plus douces : +1,5°C à Bulson (285 m) et +2,6°C à Renwez (302m).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée calme, bien fraîche ce matin, ensoleillée cet après-midi. Les températures chutent bien dès que le soleil se couche. Pas une goutte d'eau, rien de notable depuis 2 semaines, ce qui reste surprenant pour l'époque de l'année (quoique plus grand chose ne nous surprend désormais en météorologie).

 

Tn : 4,7°C

Tx : 14,3°C

Ta : 5,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tres belle journée avec du soleil du matin au soir. 

Frais au matin 2,5 degrés, puis doux avec 11 degrés.

 

Actuellement ça descend bien grace au ciel dégagé. 4 degrés.

Premiere gelée de l’année par ici.

 

A noter que sur cette première semaine de novembre, on atteint déjà la moitié de l´ensoleillement normal du mois. 

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée ici dans l'avesnois, 

 

hier soir le sol a commencé à geler vers 20h mais les averses ont repris cette nuit et ce matin la T° est remontée à 3,9°.

 

Aujourd'hui pas loin de 11 degré au max,

actuellement 1,7 °, terrasse déjà givré :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée ensoleillée avec un peu plus de nuages dans l'apres midi.  Par contre ça reste assez frais mais de saison voir un peu au dessus.

 

RR: 2,4mm hier ( + 0,3mm le soir), pour le mois 5,1mm

Tn: 2,4°C

Tx: 10,9°C

Ta: 2,6°C

 

A bientot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Bien blanche la voiture ce matin 1.2 passant a 1.5 depuis 20 minutes. Pas sur de dépasser le zéro ce matin à bergues.

Les routes sont sèches et dégagées de bergues à dunkerque.

Bonne journée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses gelées dans l’Oise avec quasi -4 à Creil et Beauvais.

Plus modeste dans le Nord avec -1 a Lille et -2,5 a Lillers.

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

Après hier matin, nouvelle gelée aujourd'hui pour débuter ce matin. La minimale est descendue jusqu'à -2,5°C à ma station de Douzy.

Comme à Reims, beaucoup de givre (l'herbe est bien blanche) avec quelques brumes également, mais un soleil déjà bien présent et qui devrait rapidement réchauffer l'atmosphère. T° actu de -2,2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Belle journée qui débute sous un beau ciel bleu mais glacial, l'herbe et les toits sont bien blancs. Première gelée ici avec -0.8°C de minimale et actuellement, il fait +0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belles gelées en effet avec -2°C de Tn

Même Objectif que 2012:

23244567_925710800914421_436305738097195

 

Sinon:

23244421_925709340914567_759999810927697

 

23318972_925709347581233_815219920317368

 

Les gelées sont faibles (-2°C) mais sont longues,  dès 21h30 hier ça commençait et jusque 8h30 facilement 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Grosse gelée dans la vallée de l'Aisne : -3.2°C pour la Tn. J'avais -4°C affiché au tableau de bord de ma voiture par moments un peu plus vers les Ardennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...