acrid vintaquatre Posté(e) 23 novembre 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Bonsoir à tous ! Nous partons ce soir sur la "fin des terres"...Oui en Bretagne, plus précisément dans le Finistère, et encore plus précisément sur la sa partie Sud-Ouest, entre Cap Sizun et presqu'île de Crozon ! Nous arrivons le 12 Octobre à Quimper en train, sous un ciel grisonnant et légèrement humide...Un peu de chemin et nous connaissons de la bruine...Nous approchons à une dizaine de km de notre destination (Audierne où mon papa a acheté une maison il y a un petit moment, préparant ses vieux jours...^^) et là PAF ! En plus de la bruine se rajoute le brouillard ! Je pense avec le recul que c'était une sorte de baptême, pour voir si on n'était prêt à aller jusqu'au bout et à ne pas rebrousser chemin ! En fin d'après-midi nous faisons un petit tour non loin de la plage, il fait brumeux, malgré la présence du soleil couchant au loin... Il s'en est fallu de moins de 10 minutes pour se retrouver dans une purée de pois sans nom à ne plus voir le phare au bout de la jetée ! Le lendemain le brouillard va-t-il se lever ? C'est ce qu'on espère, mais c'est assez mal engagé...Quelques rayons de soleil perce en fin de matinée, ça ne durera pas longtemps, et le léger vent de Sud-Ouest n'aide pas ! Mais ça ne perturbe pas les vols des locales ! Nous décidons alors de partir plus au Nord pour l'après-midi car c'est plus engageant au satellite... Arrêt dans la baie de Douarnenez donc... Nous continuons plus au Nord, sur un des points culminants de la Bretagne, le Menez-Hom, que nous décidons de monter à pattes. L'ambiance y est assez hostile, et on comprend vite pourquoi au vu de l'exposition plein Ouest, du vent qui y souffle, c'est le premier rempart face à l'océan et ses aléas. Le lendemain, après un lever dans le brouillard, ça y est, en fin de matinée, le soleil se décide enfin à baigner la belle du Cap Sizun, Audierne : Il fait particulièrement bon, et après un savoureux barbecue breton (hé oui !), direction la Baie des Trépassés : Une baignade s'impose pour mon père et le Neigeounet...Même si ce n'est pas très chaud... Et je dois dire que je trouve l'ambiance assez magique, car nous ne sommes que vers 16h et la luminosité est digne d'un coucher de soleil... Nous terminons la journée à la très célèbre Pointe du Raz, avec un temps très doux et surtout très calme, dans les airs comme en mer...Une petite brise de terre nous berce, je commence à croire qu'on nous a menti depuis le début sur les prétendues conditions hostiles de ce bout du monde ! Nous repartons en même temps que le soleil... Le lendemain le ciel est voilé, pas très photogénique, d'autant que l'atmosphère devient sableuse dans le sillage de la dépression Ophélia censée passer au large le lendemain. Nous allons tout de même à la pointe de Brézellec, sur la face Nord du Cap Sizun. Ça commence à lessiver au milieu du granit en contrebas... Et voilà notre dernier jour ! Pas mal de vent durant la nuit et encore pendant la matinée. La houle est plutôt sympathique, alors nous choisissons quelques spots qui devraient convenir pour profiter de ce spectacle naturel...Rien d'exceptionnel d'un point de vue breton, mais admirer cette houle se battre avec les blocs de granit, le bruit qui s'en dégage...C'est assez magique quand on ne connaît pas ! Un joli mascaret à Audierne et un ciel sableux avant de se dégager plus tard dans la matinée : Nous nous rendons ensuite à la Pointe du Raz avec encore pas mal de vent, des rafales autour de 80 km/h sur les endroits exposés. L'après-midi nous nous baladons en différents endroits de la presqu'île de Crozon...D'abord au Cap de la Chèvre... Puis à la Pointe de Dinan...Où nous observons le plus beau spectacle : Et nous effectuons un dernier arrêt dans la baie de Douarnenez à l'heure bleue, car là, c'était obligé ! C'est tout pour cette fois ! A la prochaine, je l'espère un jour de gros temps ! 20 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 novembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Wow c'est rafraichissant tout cela vraiment de belles images! Ps: un nettoyage de capteur s'impose 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 23 novembre 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Meuh non il fait beau en Bretagne Superbes photos en tout cas, revenez quand vous voulez dans notre région ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 novembre 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Sacrées belles images ramenées de Bretagne, beau reportage photographique ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 24 novembre 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Sympa ces photos Je trouve cependant qu'elles ont toutes ou presque une teinte légèrement jaune. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 25 novembre 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Merci beaucoup @acrid33 pour ce très beau reportage, j'ai particulièrement apprécié la montée du Menez Hom 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 25 novembre 2017 Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Après ces preuves, qui dit encore qu'il fait toujours mauvais en Bretagne 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 26 novembre 2017 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Très belles photos !! Merci du partage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 26 novembre 2017 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Très belle série avec une belle ambiance ! Merci à toi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 26 novembre 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 26 novembre 2017 On voit bien Sein sur tes photos du raz de Sein , l’île est proche mais on ne la voit pas toujours, elle est comme un fantôme! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 27 novembre 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2017 (modifié) Merci à tous pour vos retours ! Le 23/11/2017 à 21:15, mistigri07 a dit : Wow c'est rafraichissant tout cela vraiment de belles images! Ps: un nettoyage de capteur s'impose Oui je m'en suis rendue compte depuis un moment, mais les photos datant d'il y a un mois et demi...J'ai essayé de corriger un maximum. ^^ Le 23/11/2017 à 21:37, Chaleur56 a dit : Meuh non il fait beau en Bretagne Superbes photos en tout cas, revenez quand vous voulez dans notre région ! A vrai dire, nous avons eu du beau temps pour l'essentiel, le brouillard persistant du vendredi ayant pour origine le vent de mer et étant donc localisé sur le littoral Sud. En plein automne on ne s'attendait pas à des miracles, puis on est tombé sur la meilleure période du mois, que ce soit côté ciel ou thermiquement Nous y reviendrons à la prochaine tempête, si nous sommes disponibles ! Modifié 27 novembre 2017 par acrid33 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 27 novembre 2017 Partager Posté(e) 27 novembre 2017 Superbes photos, ça fait rêver !!! A+ Pascal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 29 novembre 2017 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 29 novembre 2017 L’ambiance fantomatique du phare j’aime ! Les Göelands, j’adore ! Ainsi que les beaux panoramas que tu exposes ici. De bien belles prises, merci . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 novembre 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Ah de bien belles photos Moi qui ne suis pas très mer et bien plus montagne, j'ai vraiment adoré la Bretagne et on y reviendra c'est certain ! Une région qui vaut plus que le détour 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 décembre 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Beau reportage,Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Joli reportage sur ma région d'origine (enfin presque : moi je suis du nord Finistère - la Mer d'Iroise c'est bien aussi ) ! La prochaine fois allez-y lors d'une vraie tempête ... serez pas déçus ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Magique et magnifique ce reportage en cette période où les paysages enneigés fleurissent partout sur le forum. Merci pour ce petit tour en Bretagne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés