Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J’ai le même soucis avec une de mes VP2 (Niederbronn) ou je suis à chaque changement d’heure obligé de changer manuellement l’heure.

Pourtant sur la console Vue de la VP2 les réglages sont bons je ne comprends pas. 

Pour mon autre VP2 de Seltz je n’ai pas ce soucis l’heure se règle automatiquement...

 

Donc si quelqu’un a une solution pour le faire à distance nous sommes preneurs. Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, alex67 a dit :

J’ai le même soucis avec une de mes VP2 (Niederbronn) ou je suis à chaque changement d’heure obligé de changer manuellement l’heure.

Pourtant sur la console Vue de la VP2 les réglages sont bons 

 

C'est-à-dire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 3 minutes, alsavosges a dit :

 

C'est-à-dire?

 

Ben je suis pas sur place mais à chaque changement d’heure je vérifie si les réglages sont bons (heure Paris) et ça devrait se modifier automatiquement mais ce n’est pas le cas. 

Du coup il va à nouveau falloir que j’aille sur place pour modifier sur la console. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 23 minutes, alex67 a dit :

Ben je suis pas sur place mais à chaque changement d’heure je vérifie si les réglages sont bons (heure Paris) et ça devrait se modifier automatiquement mais ce n’est pas le cas. 

Du coup il va à nouveau falloir que j’aille sur place pour modifier sur la console. 

 

Je pense que ton souci vient du fait que tu n'as pas mis "Daylight Saving Auto" (réglage d'heure d'été automatique) sur "ON" au niveau de la configuration de la console (2ND puis DONE sur la Vue). 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 6 minutes, gerardlh a dit :

Est-il possible de mettre les mesures en système métrique actu c'est en °F , inc , le vent en mph , etc  

voici ma VP2 sur Weatherlink           https://www.weatherlink.com/bulletin/33782285-df4e-4432-a3b3-06ddf1b3680a  

 

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 30 minutes, alsavosges a dit :

 

Je pense que ton souci vient du fait que tu n'as pas mis "Daylight Saving Auto" (réglage d'heure d'été automatique) sur "ON" au niveau de la configuration de la console (2ND puis DONE sur la Vue). 

 

Ok merci je regarderai quand je passe à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, meteo-melin a dit :

J'ai peut-être loupé quelque chose mais il n'est plus possible de consulter les données des stations (bulletin) de façon publique sur weatherlink.com?

 

Il faut créer un compte Weatherlink - inutile de disposer soi-même d'un datalogger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La quasi totalité des stations présentes sur la carte de WL1 sont hors ligne, vers la fin de WL1 cette semaine ?

Il reste plus de 11000 stations sur la carte sont beaucoup sont hors ligne.

IMG_20181106_151646.thumb.png.3d43a12c9224299252c092fd7115a0f6.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il doit rester environ 700 stations en ligne sur WL1 en France appartenant quasiment toutes à météo-agriculture. En zoomant sur les pays du monde, il semblerait même que ça soit la France qui a encore le plus de station en ligne, car les Etats-Unis ont pris une sévère calotte en 1 semaine !  

 

Je sais pas si Thundik81 peut confirmer mes 2 derniers messages ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Aurélien38 a dit :

Il doit rester environ 700 stations en ligne sur WL1 en France appartenant quasiment toutes à météo-agriculture. En zoomant sur les pays du monde, il semblerait même que ça soit la France qui a encore le plus de station en ligne, car les Etats-Unis ont pris une sévère calotte en 1 semaine !  

 

Je sais pas si Thundik81 peut confirmer mes 2 derniers messages ;)

 

Pour « confirmer » le message précédent celui-là ^_^ (sur 11762 stations  présentes sur WLv1 -j'ai enlevé un 07/11 et deux stations où dernière date donnée en juin) :

 

C07LyS.png

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hello à tous, je rencontre avec mon voisin un soucis suite au passage de sa station à Weatherlink 2.0, et il est pour le moins surprenant !

En effet, nos emplacements qui sont distants -je dirais de 300m a vol d’oiseau, peut être un peu plus, avec en plus 2 maisons entre-, He bien depuis que j’ai activé son compte sur la version 2.0 -et avoir activé IC avec ses codes mais sans rapport avec le problème rencontré- il reçoit désormais sur sa console les données de mon ISS, malgré la distance ! Confirmé par mon test de ce soir en mettant un peu d’eau dans le cône chez moi, les 2 stations ont eu le report. Reboot des deux consoles sans résolution du problème.

 

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le problème que nous constatons ? Le bug peut il venir de la nouvelle version, sachant que pour le connecter la seule manip que j’ai fait c’est de me loger avec son identifiant/mdp mais de mon adresse IP... bref je m’en vais contacter le support de Davis.

 

EDIT : du coup il y a sur StatIC deux fois les mêmes valeurs d’ISS avec deux consoles différentes (pression atmosphérique différente) à Xonrupt.

Modifié par frodon88
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, frodon88 a dit :

Hello à tous, je rencontre avec mon voisin un soucis suite au passage de sa station à Weatherlink 2.0, et il est pour le moins surprenant !

En effet, nos emplacements qui sont distants -je dirais de 300m a vol d’oiseau, peut être un peu plus, avec en plus 2 maisons entre-, He bien depuis que j’ai activé son compte sur la version 2.0 -et avoir activé IC avec ses codes mais sans rapport avec le problème rencontré- il reçoit désormais sur sa console les données de mon ISS, malgré la distance ! Confirmé par mon test de ce soir en mettant un peu d’eau dans le cône chez moi, les 2 stations ont eu le report. Reboot des deux consoles sans résolution du problème.

 

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le problème que nous constatons ? Le bug peut il venir de la nouvelle version, sachant que pour le connecter la seule manip que j’ai fait c’est de me loger avec son identifiant/mdp mais de mon adresse IP... bref je m’en vais contacter le support de Davis.

 

EDIT : du coup il y a sur StatIC deux fois les mêmes valeurs d’ISS avec deux consoles différentes (pression atmosphérique différente) à Xonrupt.

 

Hello, ça ne semble pas en lien direct, il faudrait "simplement" modifier le canal de communication d'une des deux VP2, il doit actuellement être sur 1 sur les deux stations (valeur par défaut) ce qui provoque ce problème...

DOnc il faut changer le canal d'une des deux VP2, à la fois sur l'ISS et sur la console. Jette un oeuil au manuel pour t'aider ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alors ça, c'est pas banal! 😳

 

Je te confirme en tout cas que vos 2 API avec DID et KEY différents renvoient exactement les mêmes valeurs sur les mesures faites par l'ISS.

 

Mais je vois pas comment cette modification en ligne peut avoir modifier quoique se soit - le datalogger reçoit de la console, au pire il peut permettre de mettre à jour le firmware de la console - mais de là à modifier le réglage!?

 

Il faudrait déjà commencer par vérifier que vous n'êtes pas sur le même channel (par défaut, c'est le 1) - parce que je penche plutôt pour ton ISS captée par sa console. Ce qui peut avoir changé, c'est que son ISS soit HS ou en tout cas avec un faible niveau de transmission (pb de condensateur, de panneaux solaires, de piles), et que ce soit donc la tienne qui ait pris le dessus.

 

EDIT: +1 comme Raph' donc.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 7 minutes, Raph-NiceMétéo a dit :

 

Hello, ça ne semble pas en lien direct, il faudrait "simplement" modifier le canal de communication d'une des deux VP2, il doit actuellement être sur 1 sur les deux stations (valeur par défaut) ce qui provoque ce problème...

DOnc il faut changer le canal d'une des deux VP2, à la fois sur l'ISS et sur la console. Jette un oeuil au manuel pour t'aider ;)

Oui j’ai prévu une maintenance ce week end avec installation d’un nouveau cône pluvio (les oiseaux auront eu raison de ma patience) et d’un nouveau panneau solaire (tout impacté suite à un orage de grêle).

 

En tout cas ce qui est sûr c’est que voilà plusieurs mois que nos stations sont installées de cette façon et que le problème est survenu pile au moment où j’ai passé sa station sous 2.0, puisque dead sur la version 1. Et c’est la seule manip que nous avons fait (pas de reboot de console ou quoique ce soit...). Ça me parait trop gros comme coïncidence pour que ca n’ait pas de liens mais je n’arrive pas à l’expliquer.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, frodon88 a dit :

Oui j’ai prévu une maintenance ce week end avec installation d’un nouveau cône pluvio (les oiseaux auront eu raison de ma patience) et d’un nouveau panneau solaire (tout impacté suite à un orage de grêle).

 

En tout cas ce qui est sûr c’est que voilà plusieurs mois que nos stations sont installées de cette façon et que le problème est survenu pile au moment où j’ai passé sa station sous 2.0, puisque dead sur la version 1. Et c’est la seule manip que nous avons fait (pas de reboot de console ou quoique ce soit...). Ça me parait trop gros comme coïncidence pour que ca n’ait pas de liens mais je n’arrive pas à l’expliquer.

 

Aaaah la "radio" crois moi ça fait des choses étrange dès fois sans de raison particulière :P

Tu verras je te parie qu'en changeant de "channel" (le canal radio) ça ira ;)

Bon courage !

Modifié par Fred59_
chanel avec un seul N c'est pas la même chose :p
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aurélien38 a dit :

Il doit rester environ 700 stations en ligne sur WL1 en France appartenant quasiment toutes à météo-agriculture. En zoomant sur les pays du monde, il semblerait même que ça soit la France qui a encore le plus de station en ligne, car les Etats-Unis ont pris une sévère calotte en 1 semaine !  

 

Je sais pas si Thundik81 peut confirmer mes 2 derniers messages ;)

 

Bon je vais te répondre plus directement : sur 613 stations du monde dont la dernière transmission est OK, 308 sont de www.meteo-agriculture.eu :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, frodon88 a dit :

Hello à tous, je rencontre avec mon voisin un soucis suite au passage de sa station à Weatherlink 2.0, et il est pour le moins surprenant !

En effet, nos emplacements qui sont distants -je dirais de 300m a vol d’oiseau, peut être un peu plus, avec en plus 2 maisons entre-, He bien depuis que j’ai activé son compte sur la version 2.0 -et avoir activé IC avec ses codes mais sans rapport avec le problème rencontré- il reçoit désormais sur sa console les données de mon ISS, malgré la distance ! Confirmé par mon test de ce soir en mettant un peu d’eau dans le cône chez moi, les 2 stations ont eu le report. Reboot des deux consoles sans résolution du problème.

 

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le problème que nous constatons ? Le bug peut il venir de la nouvelle version, sachant que pour le connecter la seule manip que j’ai fait c’est de me loger avec son identifiant/mdp mais de mon adresse IP... bref je m’en vais contacter le support de Davis.

 

EDIT : du coup il y a sur StatIC deux fois les mêmes valeurs d’ISS avec deux consoles différentes (pression atmosphérique différente) à Xonrupt.

 

Tu es enfin convaincu de ce que je te disais hier en message privé alors...

 

il y a une heure, Raph-NiceMétéo a dit :

Hello, ça ne semble pas en lien direct, il faudrait "simplement" modifier le canal de communication d'une des deux VP2, il doit actuellement être sur 1 sur les deux stations (valeur par défaut) ce qui provoque ce problème...

DOnc il faut changer le canal d'une des deux VP2, à la fois sur l'ISS et sur la console. Jette un oeuil au manuel pour t'aider ;)

 

C'est aussi ce que je lui ai conseillé hier.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques
Le 04/11/2018 à 10:18, alsavosges a dit :

 

Je pense que ton souci vient du fait que tu n'as pas mis "Daylight Saving Auto" (réglage d'heure d'été automatique) sur "ON" au niveau de la configuration de la console (2ND puis DONE sur la Vue). 

 

Par rapport à ton message, est-ce qu'il est préférable d'une façon générale de régler sa console de cette façon ou de la mettre en heure GMT ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 7 heures, Didier a dit :

Par rapport à ton message, est-ce qu'il est préférable d'une façon générale de régler sa console de cette façon ou de la mettre en heure GMT ?

 

Heures locales (surtout depuis le passage à Weatherlink 2.0) + "Daylight Saving Auto" sur ON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un lien pour télécharger le logiciel Weatherlink

https://docs.google.com/uc?id=0BzDwHvd2fYEzbzh3X0pZcC1oNFU&export=download

 

la mise a jour de la version 6.0.3 vers la 6.0.4 depuis le site de davis (la mise a jour se fait après avoir installé la 6.0.3)

Lien http://WeatherLink_604.zip

 

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Neness064 a dit :

Bonjour

Un lien pour télécharger le logiciel Weatherlink

https://docs.google.com/uc?id=0BzDwHvd2fYEzbzh3X0pZcC1oNFU&export=download

 

la mise a jour de la version 6.0.3 vers la 6.0.4 depuis le site de davis (la mise a jour se fait après avoir installé la 6.0.3)

Lien http://WeatherLink_604.zip

 

un GRAND merci . belle journée .... on attend la pluie sur l'alsace :=)  , manque d'eau sur le rhin.... les bateaus on du mal à livré l'essence... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...