Malc Posté(e) 3 décembre 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 1 heure, oozap73 a dit : Salut Laurent15, l'idéal serait de rajouter un petit formulaire sur le forum en lien avec la carte... Ainsi on ferait d'une pierre 2 coups... Idem pour photolive... Avis aux développeurs. C'est exactement ce que je pensais hier en voyant le message de Laurent, une sorte de passerelle. Ambiance bien froide ce matin avec -8.5° mais sec. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) Bonjour , Quelle "caillante "en cette mi journée ! T Actu de -4,5 °C sur Chélieu , bise à 24 km/h en moyenne , le ressenti est de - 12 ° , on en a plus l'habitude ! La neige s'est bien tassée depuis la chute , quelques mesures en soirée ! Tx sans dégel hier avec -1,5 °C contre -1,3 °C vendredi . . Modifié 3 décembre 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 décembre 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Brouillard givrant à Apremont sous une T de -8 deg. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 décembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Après un ciel couvert toute la nuit, des éclaircies se dessinent, Tn -1.9°C Ta -0.6°C, toujours de la bise mais un peu plus faible depuis le lever du jour, 3 cm de neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 3 décembre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 17 minutes, ricos a dit : Quelle "caillante "en cette mi journée". Slt @ricos, C'est clair, ici la température stagne à -4 °C sous un ciel gris bien que plus " lumineux" qu'hier. Niveau bise on la sent moins qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 5 minutes, Milottier a dit : Slt @ricos, C'est clair, ici la température stagne à -4 °C sous un ciel gris bien que plus " lumineux" qu'hier. Niveau bise on la sent moins qu'hier. Salut , Oui de plus en plus lumineux même un peu de soleil actuellement , T de -4,0 °C . Bon évidemment la neige ne souffre pas de l'effet diurne important avec cette T , le blanc devrait être de mise jusque mercredi inclus , avec le redoux derrière , certes pas très long apparemment mais largement suffisant pour repasser au vert integral ici sous un gros vent de merde d'une dizaine heures par T relativement douces ( pour la neige ) ! A suivre dans la semaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 3 décembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Bonjour, Le ciel est encore bien couvert ici et par moment le soleil fait une brève apparition. Il y a eu un léger regel cette nuit avec une Tn de -0.6°C. Actu il fait 1.5°C en hausse. La neige continue sa lente fonte. Il reste entre 6 et 8 cm suivant les surfaces. Un ciel dégagé la nuit prochaine pourrait amener de belles Tn... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 3 décembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Et ben, il fait frais ce Dimanche ! Actu., sous ces stratus de m....isère, il fait -4.6 °C et on y voit que dalle: Tn, cette nuit: -9.4°C ,dire que ça aurait pu descendre bien plus bas... Quelle différence avec Hauteville où j'ai fait 3 courses ce matin et où Flake annonçait -17°C ce matin (mon bof m'a dit pareil) !: A Aranc: purée de poids: Fraicheur garantie: Et, magnifique soleil sur Hauteville à 10 bornes de la maison!: 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 décembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Tendance à plus de luminosité en plaine de Bresse, peut-être le soleil? -1° sous abir, +0.6° au sol ►radiations solaires 207w/m2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 3 décembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a une heure, ricos a dit : T Actu de -4,5 °C sur Chélieu , bise à 24 km/h en moyenne , le ressenti est de - 12 ° , on en a plus l'habitude ! Salut ricos, et les autres, Comment calcules-tu le ressenti? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) Quasi 13h et toujours dans le négatif avec -0.6°C. Très nuageux mais quelques rayons de soleil sur Vercors. Et un regain de luminosité qui devrait, je pense, nous faire passer furtivement au dessus du 0 dans la prochaine heure. Modifié 3 décembre 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Retour d'un franc soleil et du ciel bleu ce dimanche midi toujours sous la bise, rafales à 25 km/h. Hier : temps gris et sec avec une bise soutenue, rafales à 45 km/h, voire 55 km/h dans la nuit de vendredi à samedi. Températures froides mais pas de grand froid et surtout : légèrement positives en plaine. Si bien que là où il était tombé moins d' 1 cm vendredi c'était repassé au vert, et là il ne reste rien sous 500m voire plus haut au Mont de Boisy. Le haut de Collonges était encore enneigé hier de même qu'à partir d'Arthaz et Reignier direction La Roche, et même une couche de neige assez appréciable à 550m à La Roche, oui j'y suis souvent le samedi après-midi. Par contre en passant le soir vers Annemasse il ne restait plus que des traces, des restes, bien sûr en fonction de l'altitude, un peu plus vers la zone industrielle et rien du tout au bord de l'Arve et pied du Salève. C'est donc une pelouse bien verte ce dimanche sous ma fenêtre ici à Douvaine. Températures comprises la plupart du temps entre 1 et 3 °C depuis vendredi soir, bien suffisant pour faire fondre la neige surtout avec la bise. Dès la basse montagne oui on peut dire que c'était du grand froid. A noter une bise moins soutenue comme d'habitude hier passé Reignier, La Roche c'est moins exposé à la bise que vers chez moi sans être tout à fait à l'abri non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 décembre 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Ciel gris sur Pont où le froid résiste en basses couches. A noter une vigi orange MF dans le NE pour 2 cms annoncés... Quand on voit ce qu'on s'est ramassé (10 à 20 cms, voire davantage en altitude vendredi), sans aucune alerte, comment dire... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 décembre 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 2 minutes, oozap73 a dit : A noter une vigi orange MF dans le NE pour 2 cms annoncés... Quand on voit ce qu'on s'est ramassé (10 à 20 cms, voire davantage en altitude vendredi), sans aucune alerte, comment dire Ils ont également eu quelques pluies verglaçantes en matinée, donc la vigi orange peut se comprendre vu la dangerosité du phénomène. Quelques trouées dans le stratus par moment ici, sinon ça reste très gris sans grande amplitude thermique (-2.0°C actu pour une Tn à -3.4°C...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) il y a 27 minutes, buche a dit : Salut ricos, et les autres, Comment calcules-tu le ressenti? Merci. Bonjour Cyril , Oh je ne le calcule pas , je ne suis pas assez fort en math . je lis l'information sur la console de la VP2 ( pas sur Weatherlink ou le calcul est parfois erroné ) . Plus sérieusement c'est une formule qui s’applique en fonction de la température actuelle ( sous abri ) et du vent moyen , je précise bien le vent moyen . Alors on va me dire 2 choses , alors j'anticipe : Sous les rafales le ressenti est donc encore plus important ! Sur du vent calculé avec installation à 10 m ( dans les normes ) , en bas le vent est moindre ! Autre chose , ma fille de 9 ans vient de me demander : Papa pourquoi la neige à autant fondu depuis vendredi ? Je lui répond : " Chérie il n'y a eu aucune fonte " , elle me regarde en pensant : " il est fout mon père ou aveugle !" Je rétorque à nouveau :" c'est du tassement , même par - 5 ° C non stop c'est la même chose , le tassement est un mécanisme naturel , la fonte ben c'est l'étape d'après et encore plus évidemment à altitude modeste ! PS : Bon vous me direz je connais quelques forumeurs ici ou la neige ne se tasse jamais chez eux , ils habitent au pays des rêves les chanceux ! . Modifié 3 décembre 2017 par ricos 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 3 décembre 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 encore pas mal de neige dans le jardin après cette épisode remarquable , TN de -4,7 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 3 décembre 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 bah ici la neige se sublime sous l'effet de la bise, c'est encore pire Quasi plus rien entre fonte hier et bise actuelle... A noter 3/4 flocons par moment qui se battent en duel.... J'ai fait une "ballade" dans Grenoble, le ressenti est sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 3 décembre 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 18 minutes, ricos a dit : PS : Bon vous me direz je connais quelques forumeurs ici ou la neige ne se tasse jamais chez eux . C'est sur parcequ'elle ne tombe jamais ou très peu 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 décembre 2017 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) À Miribel ce dimanche, il reste environ 35-40 cm avec pas mal de congères. Ambiance glaciale avec -5°C, en limite du brouillard car il vient par intermittence et il y a environ 4-5 cm de givre sur les arbres. L'épaisseur doit être beaucoup plus importante à 800m et au Nord du village où les arbres doivent couler sous le givre. Néanmoins l'ambiance est assez lumineuse et le soleil ne doit pas être bien loin. Les routes sont très délicates au dessus de 650 m d'altitude, les voitures non équipées ne peuvent pas monter au col. Pour le vent, le vent de NO souffle bien plus que ce que relève la station car l'anémomètre doit être pris dans le givre. Les rafales atteignent les 30 Km/h. Modifié 3 décembre 2017 par Aurélien38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) Là où on peut parfois se faire avoir, c'est en mesurant lq couche de neige sur le toit des voitures...à éviter. Aux Voirons j'avais mesuré sur la voiture de mon père, c'était sans compter qu'il était descendu jeudi aprem et que ça avait donc tout fondu alors que je croyais que le véhicule n'avait pas bougé. Ce que j'ai mesuré, c'était donc la couche de fraîche de la nuit de jeudi à vendredi, sachant qu'aux Voirons il avait aussi neigé la nuit d'avant. Pas très grave, heureusement j'ai eu la présence d'esprit de refaire une mesure à côté, j'ai tout de suite tiqué. Quoi qu'il en soit ça donnera une sous-estimation et non une sur-estimation, moins grave me direz vous ? Je ne sais pas, j'ai le goût de la précision, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, je n'aime pas raconter de bêtises, mais bon c'est parfois involontaire. Modifié 3 décembre 2017 par Orage FM 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 décembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) Tn de -2.5° encore -1 actu, la fonte peut encore attendre ! Ciel toujours nuageux , très peu de vent Modifié 3 décembre 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 3 décembre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 On a droit à quelques éclaircies ici depuis peu : Ta de -3,5 °C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 décembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 1 heure, téléphérique a dit : Tendance à plus de luminosité en plaine de Bresse, peut-être le soleil? Et bien non le ciel a pris quelques formes et le gris est moins uniforme : La température stagne à -0.4° la bise reste modérée à 8km/h NNE, peut-être la première journée sans dégel de cet hiver 2017/2018... Ce premier assaut hivernal permet d'observer les oiseaux qui se relayent à la mangeoire depuis 2 jours 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) 1ère journée sans dégel de la saison avec une Tx de -0.3°C sur Sassenage ! Soleil qui est revenu par intermittence et parfois de belle manière depuis 13h, donc Tx d'autant plus remarquable pour la saison (et pour le coin). Ça replonge avec -0.7°C actu, et un ciel qui est maintenant bien dégagé. Modifié 3 décembre 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 décembre 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Le brouillard est revenu à Apremont après quelques eclaircies: Il fait -4 deg. Sur Verizieu il semblerait qu’on soit un des rares endroits où il y ait des éclaircies . La T baisse avec -0,8 deg. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés