twister38 Posté(e) 6 décembre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 décembre 2017 L'inversion est bien en cours sur Lyon avec une tn en cours à 2.9°. Il fait plus gris que gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 6 décembre 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) Du brouillard légèrement givrant ce matin puis vers 10h le soleil s'est imposé Belle après midi ensoléillée, petite surprise en voyant, depuis la Croix de Chamrousse cet a-m, Grenoble et toute la vallée du Grésivaudan sous les nuages bas ! Seul le sud de l'agglo bénéficiait du soleil Actu 0.8°C (Tn à 1m80 : -6.7°C) Modifié 6 décembre 2017 par genepis 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 il y a 29 minutes, meteo38 a dit : la température température baisse vers 15h environ. Actu grand bleu et première journée sans dégel ?? actu -0.3 2 ème journée sans dégel sur Sassenage, de justesse ! Je n'y croyais pas et pourtant... Tx de 0.0°C. -0.3°C actu. Brouillard qui tend presque à revenir jusqu'en bas. Le givre doit être sympa autour des 250~300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Journée 100% made in stratus ce mercredi. J'ai donc parlé un peu vite hier, retour en force du stratus qui semblait moins fréquent cette année, ce n'est donc pas sûr. Tn -3 °C en pleine nuit avant son arrivée et Tx de +3 °C en début d'après-midi (température stationnaire depuis) et plutôt 0 °C au lever du jour, vent restant pratiquement nul. La limite du stratus est assez haute, elle va bien au-delà des 900 mètres d'altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 décembre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) Très esthétique l'image sat en ce moment: Modifié 6 décembre 2017 par twister38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 6 décembre 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Rare brouillard givrant ce matin sur St Egrève alors qu'il faisait beau chez moi... tout était blanc, même le goudron !! Toujours de la neige par place qui ne bouge guère. je pense qu'il y a eu un léger dégel malgré tout... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) il y a 17 minutes, Cedski a dit : Rare brouillard givrant ce matin sur St Egrève alors qu'il faisait beau chez moi... tout était blanc, même le goudron !! Toujours de la neige par place qui ne bouge guère. je pense qu'il y a eu un léger dégel malgré tout... Beau ? Pas ici et le long du Vercors où on n'a pas vu le soleil de la journée ! Pareil, les restes de neige ne bouge plus ! Si ça n'avait pas fondu samedi, limite les 4 cm seraient toujours là ! ^^ Modifié 6 décembre 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 6 décembre 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) Hello, pour avoir passé la journée à Grenoble sous les stratus, les plaques de neige n'avaient pas l'air de bouger ( mon thermo voiture indiquait -0,5°C cet aprém ?). Les arbres étaient givrés au pied de la Bastille... Il en reste un peu de neige coté Meylan et début de Grésivaudan dans les champs. Grand beau ici sans nuages comme hier et redoux + marqué qu'hier en début d'aprém . 15/16 cm sur la planche. -1°c actu Mer de nuages vers 550 m toute la journée. Corenc le haut ( Coté Vercors) vers 16h Vu coté Chartreuse cette fois , ce matin 7h source: Au grè du vent A. Herault http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-225705-chartreuse-et-le-stratus.html Modifié 6 décembre 2017 par girouette 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 décembre 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 -1.3° actu .Quand j'ai récup ma voiture au taff à Comboire vers 15h30 il y avait un peu du soleil mais les arbres était toujours blanc de givre. Le brouillard semble être arrivé vers 01h du matin à la webcam de la Bastille. https://www.bastille-grenoble.fr/webcam.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) Tx sans dégel confirmée (ce matin à 7h00 ) pour hier ici avec -0,2 °C sur Chélieu , c'est la 4 eme de cette saison froide . Au passage ce mercredi est sans dégel avec -0,3 °C en provisoire , mais cette fois le vent de S/SO devrait se lever cette nuit et donc radoucir la Maximale . Coté neige , l'enneigement est encore continu ( dernier jour évidemment ) , il reste une bonne dizaine de cms sur surfaces dures et 3/5 cm dans l'herbe . Photos prises vers 17h15 : Modifié 6 décembre 2017 par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) Retour du brouillard (pas très dense, beaucoup plus en s'élevant de quelques dizaines de mètres) sur Sassenage, ou n'est t'il jamais vraiment partit ? Ta : -1.3°C. Arbres bien givrés juste en amorce de la montée vers les hauts de Seyssinet. Sommets des grands arbres givrés d'ailleurs, donc il suffit juste de s'élever de quelques mètres. Modifié 6 décembre 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 décembre 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) Temps gris et froid, la neige fond par le sol, alors qu'elle se maintient sur les toits, les haies et les surfaces froides... Mais globalement le blanc devient minoritaire.... en attendant le grand balayage demain soir puis le retour du blanc après-demain soir. Modifié 6 décembre 2017 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 décembre 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Journée couverte avec le brouillard, ensuite quelques rayons de soleil on fait leurs apparitions en cours d'après midi, la tn fut de -1,4°C, tx de 0,6°C, maintenant le brouillard a l'air de revenir. La neige résiste encore bien avec plus de 10cm par endroit, il y'en resteras sans problème jusqu'au prochain épisode. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 6 décembre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonjour, Le temps ne change pas beaucoup ici avec un ciel toujours aussi gris du matin au soir. Un peu de soleil ne fera pas de mal. Coté température, pas plus de 1,1° sur Villefontaine-Four. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) il y a 44 minutes, rom38 a dit : La neige résiste encore bien avec plus de 10cm par endroit, il y'en resteras sans problème jusqu'au prochain épisode. Bonsoir , Euh Tu t'avances un peu je trouve , sans problème , sans problème , qu'il en reste un peu OK je veux bien mais le sans probleme , il y a le vent qui va être de SO demain voire pourquoi pas une bouffée de foehn vers les Préalpes ( ce sera determinant d'ailleurs ) et derrière toute une nuit de pluie , il ne devrait pas rester grand chose au contraire quand la LPN reviendra vers 400 m d'altitude vendredi en après midi/fin d'après midi et même à 900/1000 m dans le massif , ce ne sera pas glorieux . Repartira t'on de 5 voire 10 cm à Saint Pierre ou le Sappey ,ce n'est même pas certain ( je pense que pour la fourchette haute ce sera difficile ) sur cette neige poudreuse et froide qui n'aime ni le vent , ni la pluie et n'a encore connu strictement aucun redoux , très important çà , bon la misère sera cachée car la fin de la fonte sera possiblement en fin de nuit en sommet de Pâquerettes avec une belle couche sur les secteurs cités ci dessus ( 20/30 cm sur l'épisode ) , à confirmer coté timing .... Encore dans l'inversion ce soir avec -2,3 °C mais la couche plus douce ne doit pas etre très loin . . Modifié 6 décembre 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 décembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Après celle de 0.9° hier, l'amplitude a été plu marquée aujourd'hui en plaine de Bresse sous le stratus permanent : 1° Tn 1.6°, Tx 2.6° Mise à part ça, rien de neuf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 décembre 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 décembre 2017 il y a 34 minutes, ricos a dit : Bonsoir , Euh Tu t'avances un peu je trouve , sans problème , sans problème , qu'il en reste un peu OK je veux bien mais le sans probleme , il y a le vent qui va être de SO demain voire pourquoi pas une bouffée de foehn vers les Préalpes ( ce sera determinant d'ailleurs ) et derrière toute une nuit de pluie , il ne devrait pas rester grand chose au contraire quand la LPN reviendra vers 400 m d'altitude vendredi en après midi/fin d'après midi et même à 900/1000 m dans le massif , ce ne sera pas glorieux . Repartira t'on de 5 voire 10 cm à Saint Pierre ou le Sappey ,ce n'est même pas certain ( je pense que pour la fourchette haute ce sera difficile ) sur cette neige poudreuse et froide qui n'aime ni le vent , ni la pluie et n'a encore connu strictement aucun redoux , très important çà , bon la misère sera cachée car la fin de la fonte sera possiblement en fin de nuit en sommet de Pâquerettes avec une belle couche sur les secteurs cités ci dessus ( 20/30 cm sur l'épisode ) , à confirmer coté timing .... Encore dans l'inversion ce soir avec -2,3 °C mais la couche plus douce ne doit pas etre très loin . . Bonsoir Eric, Oui effectivement j'ai négliger se facteur important surtout dans ma positions ou on prend bien le foehn, mais il resteras sans doute quelques traces avant la prochaine neige qui seras peut être dans la nuit de vendredi a samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 6 décembre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) il y a 11 minutes, téléphérique a dit : Après celle de 0.9° hier, l'amplitude a été plu marquée aujourd'hui en plaine de Bresse sous le stratus permanent : 1° Tn 1.6°, Tx 2.6° Mise à part ça, rien de neuf Même chose ici, stratus à priori toute la journée vu la Tx de 1,3 °C. En rentrant du taf vers 16h45 je suis passé au-dessus du brouillard vers 850 m d'altitude côté Rhône, limite plus basse vers 750 m côté Loire. Tn de -1,7 °C en limite horaire ce soir. Ta de -1,9 °C dans le brouillard. Modifié 6 décembre 2017 par Milottier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) il y a 9 minutes, rom38 a dit : Bonsoir Eric, Oui effectivement j'ai négliger se facteur important surtout dans ma positions ou on prend bien le foehn, mais il resteras sans doute quelques traces avant la prochaine neige qui seras peut être dans la nuit de vendredi a samedi. Re , Quelques traces c'est plus que certain Romaric , pourquoi pas même du blanc continu a l'ombre , après il faudra voir quand l'inversion va sauter demain ( le timing sera important ) et de quelle façon le vent va prendre et combien de temps sur ton secteur , en bas de plus la neige est plus humide qu'a 800/1000 m de par le temps de la semaine écoulée et la T lors de la chute ( vers -3 °C /-4 °C en haut du topic ) et donc elle résiste un peu mieux au redoux , à voir donc ... Ici il devrait rester que les congères et tas je pense d'ici vendredi soir ! Actu -2,9 °C . . Modifié 6 décembre 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 6 décembre 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Il y a 2 heures, robi38 a dit : Beau ? Pas ici et le long du Vercors où on n'a pas vu le soleil de la journée ! Pareil, les restes de neige ne bouge plus ! Si ça n'avait pas fondu samedi, limite les 4 cm seraient toujours là ! ^^ Et oui le ciel était bien dégagé ce matin, en limite du stratus/brouillard givrant plus au nord. je pense que ça n'a pas du durer longtemps ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 décembre 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) Bonsoir, Bon pas top le temps quand même .... Nuages bas/brouillard et visibilité bouché au petit matin dans le bassin Chambérien, puis quelques dissipations par moment avec éclaircies suivant les secteurs en mi-journée. A noter en effet du brouillard givrant localement dans la vallée du Grésivaudan en allant vers Grenoble (là par contre plutôt sympa, surtout que je n'ai pas du tout l'habitude d'en voir). Tn ce matin sur Saint-Alban-Leysse de -1.7°C, mais tn en cours actu avec -1.8°C sous un bouillard épais. Extrêmes de -0.1/3.8°C à Bourget du Lac et -2.6/0.5°C à Montmélian. Modifié 6 décembre 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) Vue sympathique sur la vallée de l'Arve en fin d'apres midi avec le brouillard/brume qui fait son apparition tout en bas ( cam des carroz ) ! En bas au centre se trouve la station de Marignier ( merci à son propriétaire et bonsoir au passage ) , celle de Taninges ( merci ROMMA ) dans l'autre vallée ( Giffre ) est sur la droite en bas dans l'axe des deux rangées de sapins aux pieds du Marcelly , Tn de - 9,3 °C ce matin vers 600 m . Modifié 6 décembre 2017 par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 décembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) Journée sous le stratus juste en limite inférieure du brouillard, léger dégel, Tn -3.3°C Tx +0.3°C Ta -0.7°C Modifié 6 décembre 2017 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 6 décembre 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonsoir. 3 journées de grand soleil par ici en moyenne vallée de l'arve icompris en bas dans la vallée. Fonte de la neige au soleil mais sinon rien à bougé nulle part à l'ombre. Ici chez moi en plein arrêt Tn fluctuant entre -5 et -3 globalement ces 3 jours. Aujourd'hui: Tn -3,3° à 08h34 Tx 2,1° à 13h41 Actu encore clair mais pour la première fois depuis bien longtemps, le brouillard revient en force par l'Ouest (brume déjà présente sur la capture de webcam des carroz que Eric a posté juste au dessus en fin d'après midi) coucou mon grand. Ta -1,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Le brouillard est de plus en plus épais ce soir et tout est déjà bien figé dans le givre. Ta : -1.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés