rom38 Posté(e) 16 décembre 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Saupoudrage ici aussi avec 1 a 2cm tombé, maintenant il tombe plus rien et y'a quelques éclaircie, température de 0,6°C a 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 16 décembre 2017 oyeu - 570m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 bonjour, petit saupoudrage ce matin. Ca continue à tomber mais ca ne cumule pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 16 décembre 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en hausse sensible avec 1015hPa, la température est de 3.8°c, le minimum de la nuit est de 2°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 57mm, et depuis le début de l'année 637.8mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 16 décembre 2017 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Micrale, il tombe quelques flocons actuellement, cela va t-il duré ? Affaire a suivre. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 décembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 1.4 en mini à 8h , trop juste pour de la neige seule , au mieux qq flocons, pluie pluie , mais tenue à partit de 350/400m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 16 décembre 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Les averces de neige ce succèdent mais ca ne cumul pas toujours le soupoudrage de ce matin qui tent a fondre pffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 16 décembre 2017 oyeu - 570m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 3 minutes, pit38 a dit : Les averces de neige ce succèdent mais ca ne cumul pas toujours le soupoudrage de ce matin qui tent a fondre pffff en fait, il ne fait pas que "tendre" à fondre... ca pris une claque.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 décembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Bonjour, Il neigeait bien à 1h quand je suis parti au boulot. Mais les sols n'étaient pas assez froid pour que ça tienne vraiment. 0°C au lever du jour,2°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 16 décembre 2017 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 1 minute, stephdu74 a dit : Bonjour, Il neigeait bien à 1h quand je suis parti au boulot. Mais les sols n'étaient pas assez froid pour que ça tienne vraiment. 0°C au lever du jour,2°C en ce moment. Salut Steph, oui et on a aussi manqué cruellement de précipitations, moi qui espérait un potentiel de 5 à10 cm d'après les modèles c'est un joli foirage par ici . Pas de précipitations ce matin et fonte en cours des pauvres 2 petits cm tombés cette nuit avec +2°C actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 16 décembre 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 (modifié) il y a 36 minutes, a_centaure a dit : en fait, il ne fait pas que "tendre" à fondre... ca pris une claque.. C'est clair mais si tu regarde au dessus du village c'est encore bien blanc je serait curieux de monter a la tour pour voir la couche ,ca n'avait pas totalement fondu hier. C'est dommage parce que là on a une bonne intensités mais fait trop doux 1c° c'est trop ... Modifié 16 décembre 2017 par pit38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 16 décembre 2017 Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Temps sombre dans le genevois, de nouvelles averses se bloquent sur le Jura, de nouveau invisible et ou la couche devient exceptionnelle pour la période. +2 petits degrés, peut-être atteindrons nous les normales saisonnières cet après midi si la hausse est suffisamment forte, mais cela paraît peu probable. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 16 décembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Re salut, 2 ou 3 photos (j'espère ne pas être trop lourd !): 20 à 25 cm tombés: La route devant la maison: Joli paysage de Noël: (le pluvio à droite) Actu: + 0.4°C et neige fine. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 16 décembre 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 (modifié) Bien de la chance buche !!! Nouvelle averse assez forte cette gois ca tien dans l'herbe par contre sur les hauteurs du village vers 620m depuis ce matin ca cumul. Modifié 16 décembre 2017 par pit38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 16 décembre 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Bien ensoleillé ce matin sur Grenoble dans une ambiance fraiche de saison. Ca fait un bien fou cette lumière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 16 décembre 2017 oyeu - 570m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Il y a 1 heure, pit38 a dit : C'est clair mais si tu regarde au dessus du village c'est encore bien blanc je serait curieux de monter a la tour pour voir la couche ,ca n'avait pas totalement fondu hier. C'est dommage parce que là on a une bonne intensités mais fait trop doux 1c° c'est trop ... sur les collines derriere chez moi, orientée nord, elles sont encore blanche. Mais on voit bien l'herbe. Effectivement, je pense que les etands du thivoley doivent etre bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 décembre 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Deux photos prises vers 11h: Chez moi 650m et Challes les eaux 310m. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Il y a 2 heures, olivier63 a dit : Salut Steph, oui et on a aussi manqué cruellement de précipitations, moi qui espérait un potentiel de 5 à10 cm d'après les modèles c'est un joli foirage par ici . Pas de précipitations ce matin et fonte en cours des pauvres 2 petits cm tombés cette nuit avec +2°C actu Salut Olivier , 3/4 cm d'après Chris à Marignier ( 470 m ) ce matin surement tombés aussi sous une neige très lourde ( Par T positive ) . Actu 1,9 °C à Marignier et -1,6 °C chez moi 500 m plus haut . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Bonjour, Journée sans neige ce samedi, rien de tombé ni hier ni aujourd'hui, circulation très bonne sur les routes. Rien n'a tenu sous 500m voire plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 (modifié) Il y a 6 heures, robi38 a dit : Bon et bien au moins, pas trop de jaloux sur cet épisode pour les plainards... Tn en cours avec 2.1°C ici. Sols saupoudrés à partir de 400m, et peut-être 2 cm max quelques dizaines de mètres au dessus. Pas grand chose dans le pluvio. 6 ou 7 mm depuis hier soir. En fait, les RR ont été très faibles depuis que la T aurait pu permettre quelque chose. L'essentiel (la totalité ?) est tombé avant 1h du mat'. Mais on s'en fout, puisque ICON nous annonce un déluge de neige dès lundi..() Ben si, moi je suis jaloux, je veux mon saupoudrage à 400m 😅 Modifié 16 décembre 2017 par Orage FM 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Je nai pas encore vu le cumul pluviométrique mais je peux déjà vous dire qu'à 9h ce matin, j'ai fait Douvaine Thonon sur une route parfaitement sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 16 décembre 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 16 décembre 2017 (modifié) Chute de neige modéré voir forte dans les Monts du Lyonnais comme en témoigne la livecam de Yzeron. -0,1°C à 723m.alt Modifié 16 décembre 2017 par pow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 16 décembre 2017 Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Phénomène rare dans le genevois, une éclaircie se développe. Le blizzard d'hier soir n'aura laissé que quelques traces de neige ce marin, les sols n'étaient pas gelés. Poudrerie dès la moyenne altitude. 3° 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 16 décembre 2017 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 De belles averses de neige pour cette journée, sans cumuler, sauf la dernière qui avec de belles plumes. Magnifiques lumière actuellement à la faveur d'un rayon de soleil. De la neige pour cette nuit alors ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 décembre 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 décembre 2017 En direct. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 16 décembre 2017 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 1 minute, -Tom- a dit : En direct. Magnifique photos Tom. Ici a St Blaise-Du-Buis, quelques timides éclaircies. En espérant de la neige pour cette nuit. @+ jéjé38140 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés