Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Saupoudrage ici aussi avec 1 a 2cm tombé, maintenant il tombe plus rien et y'a quelques éclaircie, température de 0,6°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en hausse sensible avec 1015hPa, la température est de 3.8°c, le minimum de la nuit est de 2°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 57mm, et depuis le début de l'année 637.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Micrale, il tombe quelques flocons actuellement:D:D, cela va t-il duré ? Affaire a suivre.

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Les  averces de neige ce succèdent mais ca ne cumul pas toujours le soupoudrage de ce matin qui tent a fondre pffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pit38 a dit :

Les  averces de neige ce succèdent mais ca ne cumul pas toujours le soupoudrage de ce matin qui tent a fondre pffff

 

en fait, il ne fait pas que "tendre" à fondre... ca pris une claque..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Il neigeait bien à 1h quand je suis parti au boulot.

Mais les sols n'étaient pas assez froid pour que ça tienne vraiment.

0°C au lever du jour,2°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 1 minute, stephdu74 a dit :

Bonjour,

 

Il neigeait bien à 1h quand je suis parti au boulot.

Mais les sols n'étaient pas assez froid pour que ça tienne vraiment.

0°C au lever du jour,2°C en ce moment.

 

Salut Steph, oui et on a aussi manqué cruellement de précipitations, moi qui espérait  un potentiel de 5 à10 cm d'après les modèles c'est un joli foirage par ici :P.

 

Pas de précipitations ce matin et fonte en cours des pauvres 2 petits cm tombés cette nuit avec +2°C actu

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 36 minutes, a_centaure a dit :

 

en fait, il ne fait pas que "tendre" à fondre... ca pris une claque..

C'est clair mais si tu regarde au dessus du village c'est encore bien blanc je serait curieux de monter a la tour pour voir la couche ,ca n'avait pas totalement fondu hier. 

C'est dommage parce que là on a une bonne intensités mais fait trop doux 1c° c'est trop ...

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps sombre dans le genevois, de nouvelles averses se bloquent sur le Jura, de nouveau invisible et ou la couche devient exceptionnelle pour la période.

+2 petits degrés, peut-être atteindrons nous les normales saisonnières cet après midi si la hausse est suffisamment forte, mais cela paraît peu probable. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Re salut, 2 ou 3 photos (j'espère ne pas être trop lourd !):

 

20 à 25 cm tombés:

5a3505b80f66f_DSCF16031.thumb.jpg.dfadd7db5a56e21f64c1d2285bf9d460.jpg

 

La route devant la maison:

5a3505e7033c7_DSCF16041.thumb.jpg.2e8befaa8e17b64a6958406115619c93.jpg

 

Joli paysage de Noël:

5a35060b3073d_DSCF16051.thumb.jpg.09558e70488cf9c38a26035f2ced0633.jpg

(le pluvio à droite)

 

Actu: + 0.4°C et neige fine. ¬¬

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bien de la chance buche  !!!

Nouvelle averse assez forte cette gois ca tien dans l'herbe par contre sur les hauteurs du village vers 620m depuis ce matin ca cumul. 

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bien ensoleillé ce matin sur Grenoble dans une ambiance fraiche de saison.

Ca fait un bien fou cette lumière!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pit38 a dit :

C'est clair mais si tu regarde au dessus du village c'est encore bien blanc je serait curieux de monter a la tour pour voir la couche ,ca n'avait pas totalement fondu hier. 

C'est dommage parce que là on a une bonne intensités mais fait trop doux 1c° c'est trop ...

sur les collines derriere chez moi, orientée nord, elles sont encore blanche. Mais on voit bien l'herbe.

Effectivement, je pense que les etands du thivoley doivent etre bien blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, olivier63 a dit :

 

Salut Steph, oui et on a aussi manqué cruellement de précipitations, moi qui espérait  un potentiel de 5 à10 cm d'après les modèles c'est un joli foirage par ici :P.

 

Pas de précipitations ce matin et fonte en cours des pauvres 2 petits cm tombés cette nuit avec +2°C actu

 

Salut Olivier  ,

 

3/4 cm d'après Chris à Marignier ( 470 m )  ce matin surement tombés aussi sous une neige très lourde ( Par T positive ) .

 

Actu 1,9 °C à Marignier et -1,6 °C chez moi 500 m plus haut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, robi38 a dit :

Bon et bien au moins, pas trop de jaloux sur cet épisode pour les plainards...:D

 

Tn en cours avec 2.1°C ici. Sols saupoudrés à partir de 400m, et peut-être 2 cm max quelques dizaines de mètres au dessus.

 

Pas grand chose dans le pluvio. 6 ou 7 mm depuis hier soir. En fait, les RR ont été très faibles depuis que la T aurait pu permettre quelque chose. L'essentiel (la totalité ?) est tombé avant 1h du mat'.

 

Mais on s'en fout, puisque ICON nous annonce un déluge de neige dès lundi..(xD)

 

Ben si, moi je suis jaloux, je veux mon saupoudrage à 400m 😅

Modifié par Orage FM
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Chute de neige modéré voir forte dans les Monts du Lyonnais comme en témoigne la livecam de Yzeron.

-0,1°C à 723m.alt

 

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phénomène rare dans le genevois, une éclaircie se développe. Le blizzard d'hier soir n'aura laissé que quelques traces de neige ce marin, les sols n'étaient pas gelés. Poudrerie dès la moyenne altitude. 3°

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

De belles averses de neige pour cette journée, sans cumuler, sauf la dernière qui avec de belles plumes. Magnifiques lumière actuellement à la faveur d'un rayon de soleil. De la neige pour cette nuit alors ??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.
il y a 1 minute, -Tom- a dit :

En direct.

20171216_155326.jpg

20171216_155254.jpg

20171216_155203.jpg

Magnifique photos Tom.

 

Ici a St Blaise-Du-Buis, quelques timides éclaircies. En espérant de la neige pour cette nuit. 

 

@+ jéjé38140

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...