thony42 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Le temps semble changé sur le sud de la ville et sur le Pilat, ciel de plus en plus sombre et petite neige qui s'intensifie, -1.6° donc première journée sans dégel de la saison et qui plus est le 1er jour de l'hiver edit : j'ai parlé trop vite, la neige se calme déjà grrrr Modifié 1 décembre 2017 par thony42 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Quelques fins flocons ici aussi. À voir ce que sa donne dans les prochaines heures mais le Puy de Dôme n'est bien placé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 décembre 2017 Toulouse Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Le ciel s'est bien bouché en effet sur Clermont et je plussoie ce que dit @Dralfot ci dessus 10cms en centre ville c'est quand même pas courant !!! Et ça monte vite dès qu'on prend de l'altitude. Vers vulcania d'après les photos de copains on est sur du bon 20/25cms de neige légère et froide. Sur CF fonte aujourd'hui mais l'ambiance reste hivernale et le ciel a l'air de vouloir en remettre une couche. Neige fine actuellement on se croit vraiment à Noel ! Hier soir dans Chamalières avec les lumières et les décos tout seul dans la poudreuse et avec des plumes d'oie qui tombaient du ciel j'étais comme un gamin. On aurait pu imaginer le père Noel sortir de l'angle d'une ruelle. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Ma femme m'indique qu'il neige bien dans la Plaine du Forez et cela tient sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 1 décembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 D'ici la vue sur l'Ardèche eétait bien blanche à midi, c'est assez rare de la voir aussi loin surtout à cetet saison. Un rayon de soleil en fin de matinée et puis retour du ciel gris uniforme, tendance neige. Ta -4.8 °c (+1 °c depuis ce matin) et ça va descendre d'autant que le vent est de plus en plus sensible (et franchement désagréable en zone dégagée). Compte tenu des previs, j'ai fait un déneigement minimum (tout au tracteur) puisqu'il faudra peut être refaire demain. Par contre, c'est pas très bon à rouler, une couche de glace en dessous et même sur la neige de ce matin, ça a été compliqué pour monter la côte. Le radar est bien tranquille, on verra bien si on reprend une petite couche cette nuit, pour l'instant c'est calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 1 décembre 2017 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) D'après vous une petite chance de décalage du rail actuellement sur le nord-est du MC pour le nord Ardèche? Mon fils revient du lycée de la montagne de St Michel de maurienne, je veut lui montrer qu'ici aussi il neige. Sinon ici il à neigé jusqu'à 12 heures et on peut mesurer 7cm qui à commencé son tassement. Modifié 1 décembre 2017 par L'art des choix 07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 1 décembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a une heure, dric a dit : 1979 pour moi toujour vecue ici, mais avant même les années 70 l'hiver c'était autre chose disent ils fierement mdr oui il parait qu'en 47, il y avait une chute de près de 50 cm au mois de mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Net changement de temps! Rideau de neige, neige modéré et de grosses pizzas, le réseau routier repasse très vite au blanc, le vent se lève, -2.8°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 1 décembre 2017 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Après une relative accalmie, il recommence à neiger : neige fine, limite neige roulée. Nous sommes à la limite du plafond nuageux. -- Carine 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb42 Posté(e) 1 décembre 2017 St Germain Laval (42) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 9 minutes, Haut-Forez42 a dit : Ma femme m'indique qu'il neige bien dans la Plaine du Forez et cela tient sur les routes. Quel secteur step dans une heure je fais Roanne-Montbrison j'espère pas être trop embêté. Merki 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulette43 Posté(e) 1 décembre 2017 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Il se remet a neiger a clermont Modifié 1 décembre 2017 par Boulette43 neige a clermont fd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Il a neigé durant tout le début de l'après-midi, pas des quantités affolantes mais ça suffit à recouvrir les traces du matin dans la neige. Une demi-heure de pelle à neige après la sieste (ma congère habituelle en bas de chez moi monte à 50 cm) puis une petite heure de galipette à skis dans les prés alentours. -3°C actu, léger vent du nord. Skier à partir du jardin, c'est fait (c'est pas tous les ans que ça arrive) le truc en jaune c'est moi Nouvialle et la narse en arrière-plan : C'est pas facile tous les jours.... Mais on y arrive : gavé de neige notre petit pré au sud.. Je vous laisse, c'est l'heure du goûter ! 17 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 7 minutes, seb42 a dit : Quel secteur step dans une heure je fais Roanne-Montbrison j'espère pas être trop embêté. Merki 😁 Sury. Ça s'est calmé à la maison mais le vent se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 1 décembre 2017 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Un petit tour du Cantal http://www.cantal-leforum.com/t4234-observations-du-28-novembre-au-10-decembre-2017#77730 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 décembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 décembre 2017 -1 °C, retour de la neige, faible mais continue. C'est fou comme la neige fait ressurgir nos âmes de gamins... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Il y a 1 heure, dric a dit : Bonjour j'ai une question ? souvent j'enttend dire, avant a Sainté il y avait de la neige de novembre a Mars tatati tatata. Quelqu'un pourrait me dire si oui ou non cette legende urbaine est vrai ou pas heu certainement pas au sol...mais au vu de mon age certain (41ans), les hivers des débuts 80 étaient encore pas mal enneigées par rapport à la suite qu'il y a eu...je me souviens du fameux nov 82...après faudrait faire l'inventaire de la période froide des années 1950-70. sinon quelqu'un à confirmation de l'enneigement sur Ambert? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Vraiment pas violent ici. Aucun effet sur l’environnement. Ta 0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Oui c'est pas bien violent quand même haha 1cm ici quand même plus que quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Y a rien au radar pourtant ça tombe bien là ! Rien s'organise cependant correctement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Oui pas d'organisation Cependant de belles cellules du côté de troyes et auxerre à voir mais ça semble prendre la direction du puy de dôme il me semble Vous confirmez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 1 décembre 2017 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Il y a 1 heure, snow63 a dit : Ça ce met en place au.nord est ne serait pas surpris que sainté prenne 5cm d'ici demain et le pilat et le forez 10cm Pourquoi le pilat? Pourtant c'est prévu de tomber plus à l'ouest non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Plus rien du tout sur Saint-Etienne, sacré flux de nord est ^^ Encore une fois, bravo à GFS qui a bien vu l'épisode de cet après midi, c'est à dire que dal ... S'il ne neige pas ici, le ciel est bien bouché, quelque chose sur le Pilat par orographie ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 1 décembre 2017 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 1 minute, thony42 a dit : Plus rien du tout sur Saint-Etienne, sacré flux de nord est ^^ Encore une fois, bravo à GFS qui a bien vu l'épisode de cet après midi, c'est à dire que dal ... S'il ne neige pas ici, le ciel est bien bouché, quelque chose sur le Pilat par orographie ?? Oui pareil vu d'ici !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 décembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Neige modéré ici actu, Ta de -0.4°C. Quelques photos en rentrant du boulot : Dans les bois de la Comté : Devant la maison ( madame ne travaillait pas aujourd'hui, le kangoo n'a pas bougé ): Table de mesure à la " Stéphanoise " : Et quelques flocons en arrivant vers 16h : Le temps de rédiger ce message et il neige plein pot dehors ! 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 décembre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Bonsoir, que de lecture aujourd'hui ! Bonne chute de neige sur l'ouest creusois une partie de l'après midi par une température proche de 0 °C, ça a compensé et même un peu plus la fonte par le sol. C'est surtout la végétation qui est bien décorée, Ta: -0.1 °C sous une bruine neigeuse. Au fond du jardin: Modifié 1 décembre 2017 par tao 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés