paparazzi Posté(e) 3 décembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Salut, Tn : -6.4° seulement, à cause d'un ciel resté couvert toute la nuit. Un peu de brouillard à l'aube qui hésite à se dissiper, c'est très lumineux mais le ciel n'est pour l'instant pas encore visible. La neige n'a pas bougé, à peine un peu tassée. Bon dimanche ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 9 minutes, patric95 a dit : Hello Le plazenard! Bon J'espere quil restera de la Neige pour la 1ere semaine de Janvier... On sera dans Le coin en famille... Pour la deneigeuse, Tu payes les memes imports que Tes voisins non? bon courage!! patric Ha mais vous serez les bienvenus ! Et j'espère qu'il y aura de la neige au Ché, sinon on me trouvera à Prat-de-Bouc (là y'en aura sûrement..) la déneigeuse, j'aurais pu appeler les gars mais ils avaient des urgences autrement plus urgentes (tous les petits villages à essayer de dégager, et le vent qui bousillait leur travail au fur et à mesure !). Donc, dans ces cas-là, on bouge pas et on attend, ou on se débrouille avec ses petits biceps et sa pelle. Je connais bien, les problèmes de déneigement sur notre commune, et il y a des priorités. On se disait avec le voisin, qui bosse à Pïerrefort, je vous dis pas le trajet épique certains matins !, parfois le plus compliqué, c'est de sortir du lotissement, pas d'aller sur les routes Mais bon, c'est le charme de la moyenne montagne hivernale : certains jours, on reste chez soi voilà tout. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 décembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, Nuit froide, sans excès, et à peine ventée. Tn de -4,1 °C. Ciel couvert. La lune nous aura posé un lapin. Entre 9h30 et 10h (toujours autant de mal à "régler" la prise de vue... ) : Modifié 3 décembre 2017 par Altitude600 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 décembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Bonjour, Belle Tn ce matin dans certains coins du MC Ici c'est resté soft, seulement -2.5°C. Ta de -2.4°C, ciel bien gris, vent + discret qu'hier. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 3 décembre 2017 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 2 minutes, le-planezard a dit : Ha mais vous serez les bienvenus ! Et j'espère qu'il y aura de la neige au Ché, sinon on me trouvera à Prat-de-Bouc (là y'en aura sûrement..) la déneigeuse, j'aurais pu appeler les gars mais ils avaient des urgences autrement plus urgentes (tous les petits villages à essayer de dégager, et le vent qui bousillait leur travail au fur et à mesure !). Donc, dans ces cas-là, on bouge pas et on attend, ou on se débrouille avec ses petits biceps et sa pelle. Je connais bien, les problèmes de déneigement sur notre commune, et il y a des priorités. On se disait avec le voisin, qui bosse à Pïerrefort, je vous dis pas le trajet épique certains matins !, parfois le plus compliqué, c'est de sortir du lotissement, pas d'aller sur les routes Mais bon, c'est le charme de la moyenne montagne hivernale : certains jours, on reste chez soi voilà tout. Ok Je comprend mieux... Bon courage aux gars qui bosssent dans Le denneigement... Pour la rando why not! A voir avec la famille ... patric 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 3 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) il y a une heure, Haut-Forez42 a dit : @fourinas42 , à quand une VP2 à St Anthéme ? Le budget est trop serré pour moi, à la retraite surement! toujours à St-Anthème (940m): Certains annoncent -11/-12°c dans le bourg! Modifié 3 décembre 2017 par fourinas42 modif 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Temps toujours baché mais plus lumineux par moments. Le plafond s'étant relevé, on peut apercevoir les contreforts pilatiens : ça a l'air bien givré, en plus de la neige. Ta -2.9°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 40 minutes, fourinas42 a dit : toujours à St-Anthème (940m): Certains annoncent -11/-12°c dans le bourg! Le ciel devait être découvert, pas eu la chance ici ... Relevé à l'instant et le soleil pointe le bout de son nez, l'ambiance est féerique ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 décembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, ecir a dit : Je profite de cette accalmie pour vous poser une question : mon père se souviens d'un fait marquant, un 24 décembre il est allé à la messe de minuit (dans son village de la région de Saint-Flour (Cantal)) vers 21 h environ. Le ciel, à ce moment là, laissait juste échapper quelques rares flocons. Mais grande fut la surprise des gens qui, en sortant de l'église, découvrirent une couche uniforme de 40 à 50cm ! Tombés en 60 à 90 mn seulement ! Le problème est qu'il ne se souvient pas du tout de l'année : années 1960 ? 70 ? 80 ? Bonjour, Avoue que le créneau est large !!! Peut-être 1962 (?) après il y a eu des épisodes neigeux remarquables une fin décembre comme 1964 ou 1970 mais c'était après Noël et plus localisé sud (Ardèche et VdR) pour l'épisode de 1970. Tu as les chroniques météo de G.Séchet année par année, bien documentées et illustrées. Voici le lien, avec en ex. la remarquable et meurtrière année 1970 http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1970 Bonne journée EDIT et pour compléter les T° de Laurent et Romain: -10.7 °C aux Estables Modifié 3 décembre 2017 par bill07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Quelques températures ce matin : -12.5°C à Chalmazel -12.2°C à Aurillac -12.0°C à Coltines -11.1°C au Mont Dore -11.1°C au Signal de Randon -10.6°C au Col de la Loge -10.6°C au Mont Aigoual -10.4°C au Bleymard -10.0°C à Anzat Le Luguet 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 3 décembre 2017 Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Nuit froide sur les plateaux du Massif Central avec jusqu'à -14.4° à Cheylade, -12.2° à Aurillac, -11.7° à La Bourboule, -10.0° à Anzat Le Luguet -12.5° à Chalmazel 11 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 décembre 2017 Toulouse Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Ambiance hier après-midi aux goules sous un plafond nuageux à 1300m, beaucoup de givre et presque 30cms de neige en haut du puy. 20cms au niveau du parking des Goules. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 3 décembre 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Bonjour à tous, toujours une ambiance uniformément blanche sur Saint-Etienne et une Tn à -3.4°C à 10h11. Il fait -2.8°C maintenant et le couvercle nuageux est bien installé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 3 décembre 2017 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Bonjour, ici à St Martin, une Tn de -5,1°c au plus froid. Le temps se découvre tout doucement, avec quelques timides éclaircies. Température actuelle : -2,3°c On va pouvoir profiter des paysages !!! Bon dimanche 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 décembre 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Bonjour, A clermont le soleil perce, la couche de neige se tasse encore un peu (les sols seront led grands gagnants de cet episode - 12mm de RR qui fondent gentillement), des chandelles font leurs apparition sur les balcons. Bref "tout, absolument tout y est". La chaîne des puys se dévoile, plâtrée d un blanc uniforme. Quand je pense que jeudi a 19h30, j'écrivais "pluie sur Clermont centre, un autre monde on vous dit" La météo 😍 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 3 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) il y a une heure, Haut-Forez42 a dit : Le ciel devait être découvert, pas eu la chance ici ... En fait, c'était hier... Aujourd'hui c'est plutôt ça! Et les citadins, le paradis blanc est en haut!! Modifié 3 décembre 2017 par fourinas42 15 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 décembre 2017 De retour d'une petit tour en ski sous le soleil d'hiver . Tn de -8.5°C ici. Ta de -2°C . 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 décembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Ambiance changeante sur le versant sud du Pilat. Par moment les brouillards des crêts gagnent la bataille et ça devient pas très agréable mais globalement c'est le ciel bleu et le soleil d'hiver qui va avec qui l'emportent et alors c'est sympa surtout à l'abri du vent. Par contre la couche de neige a souffert du vent, plus que quelques cms en terrain dégagé, pas été voir en forêt mais ça doit pas être Byzance non plus vu la non ouverture du domaine nordique. Bonne journée à tous avec le soleil et la neige pour la plupart. On va avoir de très belles photos je pense, merci d'avance et merci aussi pour celles déjà postées. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 3 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Temps toujours aussi gris ici , température -5.6 c ambiance glaciale 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 décembre 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Bonjour, Tn de -4.7*C à Monton ce matin sous un ciel gris. Actu le soleil est de plus en plus présent, il reste encore 8cm au sol. A St-Angel, Tn de -9.2*C dommage car la température n'a chuté qu'à partir de 7h du matin sûrement à cause du ciel couvert + la bise. Actu le dégel est en cours avec une Ta de 0.3*c, il reste encore 15cm au sol. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Le soleil est là l'ambiance est superbe ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 décembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Ta -1,8 °C, en hausse. Glace généralisée et neige tassée dès les premières pentes. Merci la pouzzolane, on aura du pain frais ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 3 décembre 2017 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 1 heure, bill07 a dit : Bonjour, Avoue que le créneau est large !!! Tu as les chroniques météo de G.Séchet année par année, bien documentées et illustrées. http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1970 Bonne journée C'est vrai, j'avoue . En plus, 1956, dont parle Luc, me semble tout à fait possible aussi ! Merci pour le lien en tous cas, j'irai voir cela. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 3 décembre 2017 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 De retour de ma promenade, ciel bâché, vent faible, et moins froid que j'imaginais.... J'espérais du soleil et du ciel bleu, c'est raté, encore que le ciel devient plus lumineux depuis un moment, mais on ne le voit toujours pas. Quelques images de la fin de matinée... -- Carine 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 décembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Le soleil est de retour et ça pique les yeux On profite du paysage avant que ça change ... Bien qu'il soient équipés en 4 pattes motrices, les chiens n'échappent pas toujours au dérapage sur route verglacée : Le pied ! Après être montée jusqu'à -0.6°, la T° affiche à présent -0.9°. Va y avoir de la lecture et des images d'ici ce soir... 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés