HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Bonjour, Nouveau saupoudrage ce matin, le réseau routier est repassé au blanc ici. Ta de 0.1°C. Merci @fourinas42 pour les photos, mais tu y habite continuellement maintenant ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Neige modérée en cours, de belles pizzas, ça cumul bien. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Il neigeote ce matin (petits flocons). Pas de gel cette nuit (Tn +0,3°C). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 19 décembre 2017 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Bonjour, Pluie bien grasse ce matin à 6h45 au départ de la maison 480 M. Bonne journée. Perso pour moi c'est la dernière après c'est VACANCES !! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Il y a 1 heure, rvbo a dit : Bonjour, J'en connais un qui va avoir mal au casque ce matin... au fait elle avait qu'elle goût la p'tite poire ?? Bonjour ! oui pour le mal au casque je m'y attendais... pas loupé ! Tres bon goût la prune du papi ! C'est bien le problème ! Au moins je sais que ce soir il n'y aura pas de problème il n'y en a plus 😋. sinok température très stable chez moi de 3,3 degrés. 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 19 décembre 2017 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Bonjour à tous, Avec la neige d'hier nous avons atteint les 30cm mais cette nuit pas de réel regel et donc un tassement de la couche qui doit être de 24/25cm à présent. La différence d'enneigement en quelques Km est assez impréssionnante, beaucoup de neige en direction de Marlhes ; St-Genest et au contraire plus grand chose en direction de Dunières. Sur mon lieu de travail à St-Didier on ne doit guère dépasser les 10/12cm dans un brouillard bien dense. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 19 décembre 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Petites chutes de neige en cours avec 0.5°. Pas de gel cette nuit avec une couche qui s'est bien tassée et qui peut-être évaluée ce matin à 5/6cm. L'ambiance générale reste hivernale, il y a peu de chances cependant que tout cela ne tienne jusqu'à Noël... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 19 décembre 2017 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Bonjour, Petite pluie ce matin, ayant apporté 0,9 mm depuis hier soir. 1,3°c actuellement, la t°c n'ayant pratiquement pas varié de la nuit. La fonte de la neige se poursuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 19 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Bonjour , ciel gris et bas ce matin , nature givrée température -1.4*c 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 décembre 2017 bonjour tout est repassé au blanc ce matin, environ 1cm cette nuit. Ta -1,1° brouillard. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 décembre 2017 (modifié) Un centimètre supplémentaire cette nuit. Qui ne suffit pas à reconstituer une couche blanche continue dans les prés mais qu'importe. Du coup, en forêt et en montagne, les perturbations se seront conclues avec de la neige plutôt que de la pluie, et c'est très bien ainsi. J'irai jeter un œil au Ché cet après-midi. Ta : - 1°C à Prat-de-Bouc, - 3,5°C Temps couvert, ciel gris sombre. Elle est jolie la webcam du Plomb ce matin : Modifié 19 décembre 2017 par le-planezard 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 19 décembre 2017 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Bonjour, Ciel bâché ce matin. Les quelques averses de neige d'hier soir et de la nuit ont remis du blanc sur les arbres. Mais pas sur les endroits de la place dégagés hier par le chasse-neige. Au pifomètre, vu de la maison, 1cm sur la voiture. Actuellement, il floconne, il neigeouille, au choix.... ça tombe droit, pas de vent. Bonne journée, -- Carine 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Il y a 3 heures, rvbo a dit : A priori, cette période (de 3 semaines quand même), hivernale et bien animée s'achève... (voir les prévis) Le retour a une météo plus classique ne va pas être simple. En même temps, ce n'est peut-être pas plus mal que pour le WE prochain le temps soit calme : on va être nombreux à se déplacer vu que les vacances scolaires coïncident avec Noël... Un bonne tempête sur l'Ouest, un cévenol au sud, une pertu bien neigeuse sur le grand est (plus une panne à la gare de Montparnasse !) ... Je te dis pas le souk !! Sinon, ce matin temps gris (bas de plafond ), frais avec 2.3°C à 8h. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 19 décembre 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Bonjour Le gel s'est réinstallé depuis hier soir, avec un minimum a -3°c, et actuellement -1,5°c Les chutes de neige s'étaient transformées en petite bruine hier aprés midi (de 14 h à 16 h) , puis de faibles averses de neige en soirée, qui ont difficilement reblanchi les routes, et depuis, entre hier soir et ce matin, un brouillard neigeux intermittent , saupoudre très légèrement le tout. Le paysage est uniformément blanc, (sauf les nombreux rochers qui dépasseront toujours), il n'y a pas eu de balayage par le vent, donc peu de congères (il reste des vestiges des anciennes de début décembre) ; la couche est bien tassée, entre 10 et 15 cm très régulière. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 19 décembre 2017 Aurillac Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Grand soleil à Aurillac. Une belle Tn -4,7° On est encore dans le négatif ce matin. Neige au sol disparue. Une belle journée ensoleillée d'hiver 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 décembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2017 (modifié) Le soleil semble dominer pour l'heure, Tn de 1.4 °C, Ta de 6.3 °C. Infos sur les stations ardéchoises et Mézenc: Bauzon ouvrira demain et ce WE 2 à 3 pistes de ski alpin, même planning pour La Chavade pour 2 pistes de ski nordique (9km) et la petite piste d'initiation du "Cœur de neiJEU" . Ce qui indique tout de même le faible enneigement naturel de l'une et de l'autre. Pour Les Estables: 40km de pistes de ski de fond et 8km raquettes sont ouverts. Retour de la webcam de la MF... ambiance nordique garantie Modifié 19 décembre 2017 par bill07 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 19 décembre 2017 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 ici il neige très correctement actu, temps bien bouché. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2017 (modifié) Quelques averses neigeuses à priori sur le Haut-Pilat comme le montre à 10h42 et 11h12 la webcam de Chaubouret au dessus du Bessat : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3424/cm/269628762 Le répondeur des neiges annonce 30 à 40cm (hors pistes damées j'imagine) sur le domaine qui majoritairement se situe au dessus de 1200m et sous 1300m d'altitude. Les domaines de Saint-Régis-du-Coin et Burdignes sont également en cours de préparation. Va vite falloir en profiter... Modifié 19 décembre 2017 par Thoupie42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 19 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Neige faible mais qui accroche . Temperature qui est bien remonter avec 0.4*c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Il bruine sur St Étienne Chateaucreux dans une ambiance bien grise et fraîche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 décembre 2017 il y a 33 minutes, ecir a dit : ici il neige très correctement actu, temps bien bouché. Oui ça m'a un peu surpris d'ailleurs, belles averses à Saint Flour et plutôt des floconnades sur la Planèze : que dalle sur les radars, que dalle sur les modèles, bon. Ta -0,6°C et -3,2°C à Prat-de-Bouc. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2017 il y a 18 minutes, ivoire42 a dit : Il bruine sur St Étienne Chateaucreux dans une ambiance bien grise et fraîche. Et arrivée chez moi à midi sous une petite averse de pleige. 2.8°C sur mon thermo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 décembre 2017 il y a une heure, bill07 a dit : [...] Retour de la webcam de la MF... ambiance nordique garantie Nan, photo du 12/12, mise en ligne le 14 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 décembre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Bonjour, ciel gris et bas ( de plafond ), très léger souffle de nord, très calme, Ta: 5.1 °C. Ça n'empêche pas le gros bec de fréquenter la mangeoire. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 19 décembre 2017 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Bonjour, il neige chez moi depuis ce matin 8h00 et rien du tout sur les radar, en plein dans les nuages, 10 km plus loin ( et un peu plus bas) quelques éclaircie et pas un flocon !! Ta-1.6°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés