Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 11 minutes, fourinas42 a dit :

Allez on va dire  iso 1700= LPN= 1500 mais au vu de ce qui arrive à l'ouest...

On va être à l'ouest...xD

Oui c'est à peu près cela mais demain ISO 0° à plus de 2000m...

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 34 minutes, fourinas42 a dit :

Du coup la lpn est à quelle altitude ce soir?

 

Je pense vers 1000/1100m, ici +0.9°C.

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume

Bonsoir à tous. Bruine incessante toute au long de cette journée et ça continue. Bouh marre de cette humidité ambiante. Température +3,6° stable durant cette journée. Bonne soirée à tous

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

 Le ciel s'est bien chargé et assombrit coté ouest en fin d'après midi (Lozère)  et là c'est carrément bien sombre partout :o....bon c'est vrai qu'il fait tout à fait nuit xD

Ta de 4.3 °C, pas de pluie, pas de brouillard et soleil bien présent ce jour....on ne peux pas tout avoir, hein ?

 

Tout pareil: 1/2/3 abattage-tronçonnage-rapatriement des "buchettes" (comme hier) ;  je ne sais pas chez vous mais cette année le stock de bois part à vitesse grand V 

J'ai zappé ton boulot numéro 1....mais bon je n'insiste pas, c'est certainement très privé xD

ici neige au sol: 0mm et photo à l'appui !

474347P1020218.jpg

Image de la station de Bauzon à l'heure d'affluence...

 

@Vedasien Tx de 9.4 °C ;)

 

 

Même remarque concernant le bois.. Je tiendrais pas l'hiver à ce rythme, vivement une bonne chaleur et un temps sec en janvier ! (je déconne :P

 

Mon boulot numéro 1 de l'hiver (et forcément, uniquement de l'hiver) c'est loueur de skis et animateur de station nordique :)

 

Bon sinon, journée grisouillarde, les Tx ont grimpé à 2°C, et le dameur à Prat-de-Bouc s'en est vu avec la congère de 2,50m à écraser pour tracer la piste bleue ("là je me suis fait peur, qu'il a dit - quand on connaît l'endroit, y'a de quoi)

 

J'ai retrouvé le câble magique de l'appareil photo, donc avec beaucoup de retard, voici quelques photos enneigées des derniers jours..

 

À Prat-de-Bouc samedi :

 

25314156658_74ea0a573c_b.jpg

 

 

Notre super local technique poste de secours high tech (n'empêche qu'il est bien isolé)  et la moto neige qui va avec :

38471654024_64b2505275_b.jpg

 

 

En forêt du Ché dimanche (la partie nord de la forêt avec une vue imprenable sur le Plomb, mais là comment dire...)

 

39152372812_925a3b04f9_b.jpg

 

 

Les sous-bois sont gavés de chez gavés :

 

38472015864_2a65a68fce_b.jpg

 

 

Les pistes aussi :

 

38303232465_5647c1d859_b.jpg

 

 

Vue sur le domaine depuis la croix du village :

 

24319242017_b3eccfcf72_b.jpg

 

 

Et plein d'autres photos là :

 

https://www.flickr.com/photos/danahilliot/

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 20
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ha oui j'aime bien celle-là, le grand blanc sur les hauts-plateaux (en sortie de forêt, 5 kms de désert dans toutes les directions). Pour ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse s'y perdre (et parfois y perdre la vie), imaginez avec une tempête de neige dense ou un brouillard à couper au couteau, ou les deux à la fois...

 

38472082504_a21729981a_b.jpg

 

 

  • J'aime 16
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ce soir thermo qui ne bouge plus ! Il stagne à 0*c pile !! 

Toujours cette bruine qui continue a glacer la végétation et le dessus de la neige . 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Incroyable , je dépasse dorénavant les 10mm depuis ce matin et la bruine continue de tomber fortement sous un brouillard très très dense !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

brouillard très épais et bruine très faible par ici, la visibilité est très réduite sur la route, ce n'est pas un soir à croiser sangliers ou chevreuils. Ta: 5.5 °C.

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir ici la température est en hausse avec 5.2 fort brouillard sur le plateau de lachaud (chateaugay malauzat) vers 20h 

La nappe de brouillard se stop à 50 m d'ici elle couvre Riom assez sympa à voir. 

Modifié par benj63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

Ha oui j'aime bien celle-là, le grand blanc sur les hauts-plateaux .

38472082504_a21729981a_b.jpg

 

 

 

En effet belle ambiance! Je la verrai bien ne N&B bine contrasté.

Petite avers qui vient de passer et qui a déposé 0.2mm.

Actu 4.0°C.

Et pour revenir à l'après-midi, elle fut bien grise et j'ai pu observer une succession d'avers de neige sur les reliefs plus à l'Ouest (Taillard).

 

Tx: 5.8°C

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Ici journée grisaille et humide : Tn +2,4 °C (étonnamment stable entre minuit et 9h, mais j'ai vérifié, c'est incroyable O.o), et Tx +4,8 °C.

Bruine faible en général, et seulement 1 mm ici, mais en descendant en ville, la bruine était parfois bien plus dense limite pluie fine !? Pas un "pet" de vent, rien ... (impossible de tester la planche à voile sur gazon ...)

Ta +4,2 °C et dans le brouillard, avec un "patator" à 1036 HPa ...

Vivement dans 2 ou 3 jours qu'on y voit plus clair en attendant le Père Noël ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta 1,3°, petite bruine et 1,8gr suite à une dégustation de côtes rôties, châteaux neuf du pape et nuits st georges, meursault....

good nightxD

  • J'aime 2
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Toujours et encore toujours cet incroyable épisode de bruine forte avec brouillard très dense qui sévit ici.

J'ai jamais connu de tel épisode depuis que je suis ici, on ne voit pas à 50m depuis hier ... et ce qui porte le cumul de cette bruine à 15.2mm depuis hier matin, c'est dire ! :o

Encore bravo à Arpége et WRF qui ont bien vu le coup.

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Brouillard, et bruine ici aussi.

Ta de 1.9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Dans une moindre mesure la bruine est productive ici aussi avec depuis hier 1,8 mm.

Température stable depuis 23h entre 4,8 et 5°C.

Déjà 8 jours sans gelée et on ne devrait plus les voir ici pendant au moins les 7 prochains. Pour les 4 derniers du mois, ça parait très compromis mais l’espoir fait vivre. Bref un mois très compliqué à vivre d'un point de vue météorologique quand on se trouve en plaine (en tout cas chez moi !). C'est sur que le ressenti ne peut être que différents un peu plus haut... (où plus bas pour les chanceux de fin novembre début décembre !).

Bonne journée

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pwouah ! Cette envie de retourner sous la couette qui m'a prise quand j'ai ouvert les volets !!!!...

Même temps crasseux qu'hier :  Brouillard, bruine et 3.5°C....

 

Si ça continue va falloir que ça cesse !... Le taux de suicide va augmenter là ...

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme hier, ce matin brouillard à couper au couteau et bruine. Dehors, ça goutte de partout. Je ne suis pas encore aller voir le pluvio. Étonnamment, la fine de couche de neige humide résiste sur les surfaces "vertes" (herbe, dessus de haies. d'arbustes en boule), les toits, les tables, etc. Donc nouveau (et dernier ?) jour avec neige au sol.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux, 950m
Il y a 7 heures, papulefer a dit :

Ta 1,3°, petite bruine et 1,8gr suite à une dégustation de côtes rôties, châteaux neuf du pape et nuits st georges, meursault....

good nightxD

Faut faire attention aux mélanges !! J'aurais bien goûté quand même ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...