rvbo Posté(e) 23 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 décembre 2017 Plus frais ce soir avec 1.6°C actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 23 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 23 décembre 2017 Bonsoir à tous , encore une journée dans le brouillard!!! ca commence à être bien déprimant😣 la neige résiste , malgré toute cette bruine des derniers jours! L’ambiance reste blanche sur toutes les surfaces et le restera jusqu’a Noël 🎄 même si elle va souffrir encore ... actu je mesure côté nord 10cm en moyenne ... ce soir brouillard très épais et température plus basse avec 0.8*c . un petit gel serai pas de refus pour notre or blanc !! Bonne soirée ! 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 décembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2017 Finalement.... direction l'Ardèche, là ou était le soleil pour une après midi en solitaire : Pré du Bois, Suc de Montfol, Chartreuse de Bonnefoy.... J'en profite, car dès demain avec la petite fille( pendant 8j !) ça va plutôt être: luge, bonhomme de neige... autour de la maison (reste 7.5cm de neige ) Petit coucou, tout de même, au Mézenc qui s'est découvert furtivement. Encore bien "croutée" la petite couche de neige (en milieu d'après midi) autour des Sucs (1400/1450m) Les vallons du Gage, bon on a connu mieux...beaucoup mieux En 2010 c'était le summum ici, c'est certainement l'un des endroits du coin où l'on peut trouver les plus belles accumulations. Le Mézenc (dans le pâté) et les Sucs au soleil; une limite départementale que l'on voit également sur les photos précédentes... entre brume et soleil 16 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 décembre 2017 Il y a 4 heures, papulefer a dit : Les photos de tempête seront les bienvenues, surtout avec la mousse, ça nous rappellera la neige kenavo Pas de bonnes nouvelles de la famille ... Pas sûr du coup que ce Noël soit très joyeux ... Mais bon, si le coup de vent se confirme et qu'on a le besoin de prendre l'air ... Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : @ivoire42 aime la mousse oui... mais de la brune. D'algues brunes ! C'est que ça ne manque pas le goémon chez lui ! Et comme il aime les moumoutes des vaches à @metre3, il pourra faire s'en faire une perruque avec comme Fufu dans le Petit baigneur. @gugo préfère se la mettre ailleurs Révéler le contenu masqué Bien que Lanildut soit un grand port goémonier, suis pas trop fan des algues ... Pour moi, la bonne mousse brune est irlandaise 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 décembre 2017 Il y a 2 heures, gugo a dit : J'ai commandé de la neige à Noël en espérant que vous venez m'en déposer dans mon jardin 😇😁 J'aurais bien voulu t'en lâcher en passant demain midi (et encore pas sûr que l'avion Lyon-Brest passe au dessus de la Sarthe ...) ... mais je n'en ai plus ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 23 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 23 décembre 2017 (modifié) Le gel est presque là sur ma position (1135m) Ta:+0.1°c vite, vite!! A1263m, il fait -0.6°C le manteau se ressert donc sur les pistes et c'est déjà ça! Attention danger http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/environnement/faits-divers/2017/12/20/avalanches-que-risque-t-on-en-auvergne-et-comment-reagir_12674895.html @Sylanes: tu nous diras les conditions d'enneigement sur le massif des vosges (si c meilleur...), pour info sur le jura, les conditions sont en dessous de celle du forez mais avec une LPN plus basse (comme d'hab)... Modifié 23 décembre 2017 par fourinas42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 23 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 23 décembre 2017 0°c sur ma position depuis 20h45, fin de la fonte... Du brouillard qui sera givrant si les températures descende en dessous de 0... Edit ça remonte légerement...j'espère pas qu'on a atteint le mini déjà... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 décembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 décembre 2017 Ta de 0.0°C dans un brouillard épais et très humide, la fonte se poursuit, en espérant une petite baisse dans la nuit et de belles journées avant le retour du temps perturbé (et peut être de la neige). Bonne soirée à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2017 il y a 7 minutes, metre3 a dit : Ta de 0.0°C dans un brouillard épais et très humide, la fonte se poursuit, en espérant une petite baisse dans la nuit et de belles journées avant le retour du temps perturbé (et peut être de la neige). Bonne soirée à tous Bonsoir , Tout à fait , même à 0°C tout pile la fonte se poursuit sous le stratus et brouillard , 0 ce n'est pas un chiffre magique hein , l’idéal dans cette configuration , c'est de pouvoir descendre vers -les 1 °C ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 décembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 décembre 2017 Il y a 23 heures, Fanfoe63 a dit : J'en veux une à Noël ! Pour Noël c'est un peu court et en plus elles n'aiment pas passer par les cheminées. Pour plus tard, ça se discute. Si vous voulez en voir de près, j'ai des adresses en Allier et PdD. MP. 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 décembre 2017 (modifié) Journée grise et ennuyeuse météorologiquement parlant. Heureusement du coté de la table du salon et du sapin de Noël c'était bien plus intéressant . Actu: 4.7°C Tn en cours Tx: 7.8°C Aller demain on remt ça Modifié 23 décembre 2017 par mistigri07 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 23 décembre 2017 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 23 décembre 2017 Il y a 11 heures, Sylane a dit : - Et toujours 30-40 cm (= neige + glace) à 1300 m. Donc on a finalement peu perdu à cette altitude. Tu est monté sur les Crêtes ou tu as effectué la mesure sur le point culminant de la piste bleu dans les Grands Bois? Demain je monte à la Jasserie voir comment le manteau neigeux a résisté, Aujourd'hui j'étais au Col des Supeyrespour la première course de ski de la saison, enneigement et paysages impressionnants, j'adore!!!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 23 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 23 décembre 2017 -0.2°c ici , plus haut le gel est beaucoup plus marqué...0 c'est le chiffre magique comme la tête à toto.. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 décembre 2017 Temps brouillardeux ce soir ... Aujourd'hui c'était moins pire que les jours précédents ... mais ce soir bof ! Ta 5.0°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 décembre 2017 Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Bon aller je vais nettoyer la cheminée au cas où (j'ai été sage aujourd'hui ) ... Hum ... Faudrait arrêter de prendre les rennes pour des oies sauvages !!... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 décembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 décembre 2017 Toujours pas un rayon de soleil mais le brouillard a finalement rendu les armes en fin de matinée. Ciel sombre pour le reste de la journée, avec la persistance d'un liseré doré au-delà du Sancy : le beau temps n'était pas loin mais la situation bien figée. Après-midi passé à Clermont. Neige dans les Puys à partir de 900 m. Ambiance tristoune, brouillard et neige pourrie au col des Goules à 1000 m. La sonde de la voiture indiquait 3° : Beaucoup moins de neige en terrain dégagé, le parking de Vulcania était encore blanc mais plus pour bien longtemps. Tn : 3.3° / Tx : 5.2° / 2.7° actu. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 décembre 2017 Bon les enfants, je vous laisse là ... Quelque soit la météo, passez de bonne fêtes et profitez bien de vos proches ! A l'année prochaine ! 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Bonjour, Faiblesse nocturne du mercure, il affiche -3 .3°C actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 24 décembre 2017 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 24 décembre 2017 (modifié) Bonjour, Ta de +4,7°C avec ........un ciel couvert Surprenante Ta de +8°C au sommet du PDD avec une mer de nuage et 6°C au sommet des pistes à Super Besse Modifié 24 décembre 2017 par polarcircle 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 décembre 2017 il y a 13 minutes, polarcircle a dit : Bonjour, Ta de +4,7°C avec ........un ciel couvert Surprenante Ta de +8°C au sommet du PDD avec une mer de nuage et 6°C au sommet des pistes à Super Besse Sacrées inversions cette nuit dans le Cantal également. Actuellement on note : + 3,6°C à Prat-de-Bouc (1400m) - 0,9°C au Lioran - 3,4°C à Aurillac et -5,3°C à Coltines (1000m) Ciel dégagé, le beau temps sera de la partie. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 décembre 2017 (modifié) Coup de "chaud" également en moyenne montagne du Pilat puisque la station météo de Graix (1169m) est passée de +0,0°C à minuit à +4,3°C actu. Le tout sous un ciel dégagé et au dessus d'une mer de nuages d'après la webcam de Gimel (1240m) : http://gimel-le-haut.net/ Modifié 24 décembre 2017 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 24 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Bonjour à tous , tarentaise toujours dans le brouillard bien épais !! Température qui est repassée dans le négatif avec -0.8*c . J’espere enfin revoir le soleil .....🤔 sol uniformément blanc . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 décembre 2017 (modifié) il y a 9 minutes, bruno1 a dit : Bonjour à tous , tarentaise toujours dans le brouillard bien épais !! Température qui est repassée dans le négatif avec -0.8*c . J’espere enfin revoir le soleil .....🤔 sol uniformément blanc . C'est le micro-climat de Tarentaise car juste à côté de chez toi Chaubouret est sous le ciel bleu : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3426 Modifié 24 décembre 2017 par Thoupie42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 24 décembre 2017 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 24 décembre 2017 (modifié) Bonjour. 3,4° et le brouillard jamais très loin. A noter : -0,5° à St Agrève (1000 mètres), 4,5° aux Estables (1350 mètres). Modifié 24 décembre 2017 par Yuuichi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 24 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 (modifié) il y a 15 minutes, Thoupie42 a dit : C'est le micro-climat de Tarentaise car juste à côté de chez toi Chaubouret est sous le ciel bleu : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3426 Oui ca y est !!! J’apercois le ciel bleu et le soleil !!! ça devrai te pas tarder à se lever ... belle différence ce matin 120m plus bas chez moi . Modifié 24 décembre 2017 par bruno1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés