micka03 Posté(e) 1 décembre 2017 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 9 minutes, snow63 a dit : Oui pas d'organisation Cependant de belles cellules du côté de troyes et auxerre à voir mais ça semble prendre la direction du puy de dôme il me semble Vous confirmez ? J'en ai bien l'impression. Cela descend droit sur nous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Il y a 4 heures, ecir a dit : Tout à fait d'accord, je ne comprends pas non plus. Cela dit, j'ai passé quelques années dans les Vosges où j'habitais à La Bresse puis à Gérardmer, deux stations de ski ! Ah gérardmer et ses pistes de la Mauselaine...des pistes presqu'en centre ville!! Pour la conduite sur la neige rien ne vaut les jurassiens et savoyards, sans oublier les suisses du valais et canton de Vaud . Quelques plages ensoleillées cet après midi Tx -1,4° Ta - 3,5° couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 8 minutes, micka03 a dit : J'en ai bien l'impression. Cela descend droit sur nous Ça peut être interessant si ça tiens jusqu'à là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 décembre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Même si le radar est vide, il se remet à neiger de façon faible, la température est stable. Tout le monde a eu de la neige, c'est assez rare pour être remarqué . Modifié 1 décembre 2017 par tao 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulette43 Posté(e) 1 décembre 2017 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) chutes neige modérées sur clermont actu. attention sur les routes pour les sorties de bureau!! Modifié 1 décembre 2017 par Boulette43 neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Rapide tour sur le forum car la neige m'appelle... alors je vais chausser les skis et hop... à plus (Au fait il neige modérément actuellement, Ta de -2.8°C.) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM15 Posté(e) 1 décembre 2017 Mauriac (Cantal) 730 mètres Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Reprise de la neige à Mauriac. Ce matin il y avait 15 cm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Neige modérée le radar est plutôt bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Bonsoir, Léger dégel de midi à 16h avec une Tx de +0,9 °C. Ta -0,3 °C et quelques flocons humides ... comme hier soir ! (ben oui j'en redemande ) Comme @tao, j'ai remarqué que les arbres sont très chargés, et la couche n'a presque pas évolué aujourd'hui (et les arbres n'ont pas déchargé) : Easy the Dog est ravie (moi aussi !) : Et les collègues du boulot m'ont envoyé ça (tous des gosses ... si j'avais été là on aurait fait un igloo !) Modifié 1 décembre 2017 par Fanfoe63 8 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Il neige un peu plus ici aussi et la neige tient à nouveau sur pas mal de surfaces. 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Bonsoir, Léger dégel de midi à 16h avec une Tx de +0,9 °C. Ta -10,3 °C et quelques flocons humides ... comme hier soir ! (ben oui j'en redemande ) eh ben ça descend vite chez toi 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 à l’instant, papulefer a dit : eh ben ça descend vite chez toi Oups choppé par la patrouille avant que je corrige 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : Oups choppé par la patrouille avant que je corrige ce forum est impitoyable : ça pardonne rien ! -3,8°C actu, évidemment pas de dégel, 15cm bien tassés, et ma patiente a 45 minutes de retard... Faut vraiment vouloir sa séance hein ! (c'est un peu le problème de travailler ici, en hiver, je rate quand même quelques séances...) 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 +2 cm de la.poudeuse sur le dessus maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 2 minutes, le-planezard a dit : ce forum est impitoyable : ça pardonne rien ! -3,8°C actu, évidemment pas de dégel, 15cm bien tassés, et ma patiente a 45 minutes de retard... Faut vraiment vouloir sa séance hein ! (c'est un peu le problème de travailler ici, en hiver, je rate quand même quelques séances...) Hé oui ...(je mets le générique pour les plus jeunes !) Ceci étant j'ai une excuse, j'avais les mains glacées ... J'ai allumé la télé et là, un message de mauvaise réception du satellite ! La coupole quasi verticale était remplie de neige ... mais à 4 mètres de hauteur J'ai donc fait un bricolage à l'Auvergnate : un balai scotché sur le râteau et hop ça refonctionne Au fait Ta -0,4 °C et il ne neige plus ! 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 1 décembre 2017 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Ski de rando nordique cette aprem au départ de chanat la mouteyre, 15 cm environ a 800 m et 20 cm a 1000 m , neige froide et pas encore transformée, un régal, on recommence demain !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Une neige fine et serrée tombe mais pas plus de 0,5 cm pour le moment. Je vais au tennis et reviens en gros dans 2h, si vous pouviez ne rien poster pendant ce temps là ça m'évitera de ma taper 4 pages à lire tout à l'heure ! Ta de 0,0°C 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 décembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Le train neigeux passe à Combadine, averse modérée à forte, -1,7 °C. Modifié 1 décembre 2017 par Altitude600 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonsoir, Tx de 0.8°C couplé au peu de vent resultat les arbres ont pas trop trop déchargé donc le paysage reste bien hivernal et magnifique à regarder. Le flux à basculé au Nord et devrait ensuite s'orienter au NE donc à voir car la de bonnes surprises sont possible mais pour l'instant RAS. -0.3°C actu bien hivernal pour débuter l'hiver météo. 0.2mm à la VP2 du à la fonte mais le SPIEA affiche bien plus. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Le train s'est pas arrêté à St Bonnet comme hier, dommage. Neige faible sans plus ... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Superbe ambiance ! +3 cm c'est superbe Et le " front " descend en plein sur le puy de dome ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 4 minutes, Altitude600 a dit : Le train neigeux passe à Combadine, averse modérée à forte, -1,7 °C. Micheline et BB sont du voyage et apportent de gros flocons sur Tallobre Ta - 4° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 1 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Me revoilà , ben le pilat rien de rien cette après midi !! Juste 3 flocons de temps en temps ! À voir ce soir et cette nuit mais je pense que c’est pas gagné cette fois ci on passe à côté du plus gros !! Actu toujours 3 flocons !😢 temperature -4.8*c 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Hello, Une quinzaine de cm sur Saint-Genest durant la nuit, assez belle surprise compte-tenu du flux qui n'était pas forcément idéal pour ici. Pas grand chose à signaler sur le reste de la journée, quelques flocons de temps à autre. Par contre, le radar me laisse assez sceptique pour ce soir et cette nuit... Mais bon, on verra bien Côté température, Tn de -4.9°, Tx de -3.8°, et -4.3° actuellement : clairement hivernal. A noter également le vent qui souffle de plus en plus, le ressenti n'est pas bien chaud! Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 1 décembre 2017 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 1 décembre 2017 La rando nordique du jour dans la forêt du Mézenc Une vingtaine de cms très, très légère avec quelques congères en versant nord en longeant la Grosse Roche... 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés