Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Un peu de ciel bleu ici, et quelques rayons de soleil, je prends mon courage à 2 mains et vais tenter une petite balade dans les bois :)

Ta de -1.9°C, en baisse ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Ici la température a plongé vers 6h du matin (éclaircie ?), et du coups Tn -6,3 °C !

Ta 0,0 °C ... dégel en vue ?

En tout cas soleil voilé bien présent, ça tasse, coule sur les toits, mais on redécouvre le rosier et les bûches qui étaient enfouies (pas eu le temps de les empiler avant la neige ...), tout en restant en mode hiver :

 

fonte IMG_2235.JPG

 

Balade incessamment dans une direction pas encore définie ...

Bonne journée !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Balade incessamment dans une direction pas encore définie ...

 

Ne pas oublier de peaufiner ton prototype :) et photo à l'appuie !

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

 

Pas de soleil sur saint Etienne aujourd'hui et une température toujours négative, vers une troisième journée consécutive sans dégel ? -2.6 actu sous un ciel bâché mais plus lumineux qu'hier.

 

La neige se tasse rapidement j'ai l'impression.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Gelée significative ce matin sous un ciel partiellement dégagé. Tn : -8,2° à 9:03. 

Actuellement, ciel bien bleu au programme et le vent de N se fait plus discret. 

Ta : -3,3°C. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ici toujours pas de soleil et je suis pas sûr de le voir aujourd’hui ... 

Temperature qui du coup ne bouge pas du tout !! 

-5.1*c 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 14 minutes, thony42 a dit :

Bonjour,

 

Pas de soleil sur saint Etienne aujourd'hui et une température toujours négative, vers une troisième journée consécutive sans dégel ? -2.6 actu sous un ciel bâché mais plus lumineux qu'hier.

 

La neige se tasse rapidement j'ai l'impression.

 

Même impression que toi : malgré les journées sans dégel (Ta-1.7°C) l'épaisseur neigeuse diminue.

Plus par tassement que par fonte à mon avis, car c'est tout gelé !

 

La copropriété se demande comment concurrencer les stations qui naissent sur le 63 (avec des activités improbables mais tellement drôles ...) 

Pour l'instant on reste sur du classique : patinoire naturelle :

 

17120302241282762.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

 

Retour du soleil aujourd'hui, T actu 0.6° Tn -1.8°, hier j'ai mesurer sur mon bois  6 cm et 4 cm sur la terre, je commence à voir le vert sous les arbres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 2 heures, metre3 a dit :

Ambiance changeante sur le versant sud du Pilat. Par moment les brouillards des crêts gagnent la bataille et ça devient pas très agréable mais globalement c'est le ciel bleu et le soleil d'hiver qui va avec qui l'emportent et alors c'est sympa surtout à l'abri du vent. Par contre la couche de neige a souffert du vent, plus que quelques cms en terrain dégagé, pas été voir en forêt mais ça doit pas être Byzance non plus vu la non ouverture du domaine nordique.

Bonne journée à tous avec le soleil et la neige pour la  plupart. On va avoir de très belles photos je pense, merci d'avance et merci aussi pour celles déjà postées.

Le domaine est bien ouvert mais en accès gratuit. Les pisteurs sont à la cabanne et entretiennent quotidiennement jusqu'à aujourd'hui. Fermeture demain mais accès libre. Neige très froide et très glissante ; bien damée au rouleau. Beaucoup de monde sur les la pistes (seul est ouvert le GR jusqu'à Praveille) et encore plus pour la luge malgré une température glaciale (entre -7 et -8°C ce matin).

Peu de neige du fait du tassement, entre 10 et 12 cm. Mais très peu de cailloux, qu'on voit bien si on fait attention.

Quelqu'un a une idée de la température à GG ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m
il y a 9 minutes, Sylane a dit :

Quelqu'un a une idée de la température à GG ?

Salut,

 

Je pense que la température doit être négative je dirais environ -1/-1.5 car chez moi j'ai 2.2 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, Sylane a dit :

Quelqu'un a une idée de la température à GG ?

 

Aucune idée ... -_-

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 15 minutes, ivoire42 a dit :

 

Aucune idée ... -_-

En tout cas, ça vient de monter en flèche :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 5 heures, gugo a dit :

Indispensable quand même pas ^^

Je dirai le topic "Révolution hivernophile à long terme moi" xD

 

Il y en a qui ne font pas dans la dentelle, toi c'est dans la rillette, voir les rillons....C'est pas gras du tout!!:S

Ta -3,9   Tx -3,3 à 14h45 ciel clair, soleil d'hiver léger vent de N

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

bonjour ici ta - 0.2 tn -6.4 

la neige fond a cause du soleil malgré la température , photo de la faille de la Limagne du coté d'Enval /crouzol, vu de la monté de Volvic.

24204813_2401142733444778_1135022074_n.jpg

24331482_2401142786778106_1942518264_n.jpg

Modifié par benj63
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

température  en baisse quelques flocons ce soir d'après mf sinon les modèles voient le prochain  week- end neigeux à suivre

Modifié par benj63
err
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, Sylane a dit :

Quelqu'un a une idée de la température à GG ?

NON......Gégé et moi nous ne sommes pas très intimes :S

Plus sérieusement, c'est où GG ?

 

Ouverture imminente d'une piste de ski de bosses à Bauzon ?  et la dernière en bas c'est... arrêt buffet avec M. L....e  qui régale xD

881387download.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je ne sais pas à quel rythme mais sous un beau ciel bleu et un soleil qui déjà se couche, la temp plonge -7.1 °C, va pas faire chaud cette nuit sous cette grosse lune toute pleine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 3 minutes, bill07 a dit :

NON......Gégé et moi nous ne sommes pas très intimes :S

Plus sérieusement, c'est où GG ?

 

Geoffroy Guichard, stade de l'ASSE ;)

Si cher à notre @ivoire42 national :D 

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 24 minutes, jej42400 a dit :

Geoffroy Guichard, stade de l'ASSE ;)

Si cher à notre @ivoire42 national :D 

merci, mais comme on était dans les domaines skiables je cherchais plutôt de ce coté là ;)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petite balade sur les plateaux.

Exposés au vent, plus rien dans les champs, sur le bord des routes on retrouve des murs d'un mètre de neige de chaque côté et on revoit les hautes herbes dans les champs.

 

-6°C au thermomètre de la voiture.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...