Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Nouveau saupoudrage ce matin, le réseau routier est repassé au blanc ici.

Ta de 0.1°C.

Merci @fourinas42 pour les photos, mais tu y habite continuellement maintenant ? 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il neigeote ce matin (petits flocons). Pas de gel cette nuit (Tn +0,3°C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, rvbo a dit :

Bonjour,

J'en connais un qui va avoir mal au casque ce matin... au fait elle avait qu'elle goût la p'tite poire ??:D

 

 

Bonjour !

oui pour le mal au casque je m'y attendais... pas loupé ! 

Tres bon goût la prune du papi ! C'est bien le problème ! Au moins je sais que ce soir il n'y aura pas de problème il n'y en a plus 😋.

sinok température très stable chez moi de 3,3 degrés.

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Avec la neige d'hier nous avons atteint les 30cm mais cette nuit pas de réel regel et donc un tassement de la couche qui doit être de 24/25cm à présent.

La différence d'enneigement en quelques Km est assez impréssionnante, beaucoup de neige en direction de Marlhes ; St-Genest et au contraire plus grand chose en direction de Dunières.

Sur mon lieu de travail à St-Didier on ne doit guère dépasser les 10/12cm dans un brouillard bien dense.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Petites chutes de neige en cours avec 0.5°. Pas de gel cette nuit avec une couche qui s'est bien tassée et qui peut-être évaluée ce matin à 5/6cm. L'ambiance générale reste hivernale, il y a peu de chances cependant que tout cela ne tienne jusqu'à Noël...

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonjour,

Petite pluie ce matin, ayant apporté 0,9 mm depuis hier soir.

1,3°c actuellement, la t°c n'ayant pratiquement pas varié de la nuit.

La fonte de la neige se poursuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Un centimètre supplémentaire cette nuit. Qui ne suffit pas à reconstituer une couche blanche continue dans les prés mais qu'importe. Du coup, en forêt et en montagne, les perturbations se seront conclues avec de la neige plutôt que de la pluie, et c'est très bien ainsi. J'irai jeter un œil au Ché cet après-midi.

Ta : - 1°C

à Prat-de-Bouc, - 3,5°C

Temps couvert, ciel gris sombre.

 

Elle est jolie la webcam du Plomb ce matin :

 

27374245339_f1f3596a3e_b.jpg

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Ciel bâché ce matin.

Les quelques averses de neige d'hier soir et de la nuit ont remis du blanc sur les arbres.

Mais pas sur les endroits de la place dégagés hier par le chasse-neige.

Au pifomètre, vu de la maison, 1cm sur la voiture.

Actuellement, il floconne, il neigeouille, au choix.... ça tombe droit, pas de vent.

Bonne journée,

 

--

Carine

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, rvbo a dit :

 

A priori, cette période (de 3 semaines quand même), hivernale et bien animée s'achève... (voir les prévis)

Le retour a une météo plus classique ne va pas être simple.

 

 

 

En même temps, ce n'est peut-être pas plus mal que pour le WE prochain le temps soit calme : on va être nombreux à se déplacer vu que les vacances scolaires coïncident avec Noël... Un bonne tempête sur l'Ouest, un cévenol au sud, une pertu bien neigeuse sur le grand est (plus une panne à la gare de Montparnasse !) ... Je te dis pas le souk !! :o

 

Sinon, ce matin temps gris (bas de plafond ;)), frais avec 2.3°C à 8h.

 

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

 

Le gel s'est réinstallé depuis hier soir, avec un minimum a -3°c,  et actuellement -1,5°c

Les chutes de neige s'étaient transformées en petite bruine hier aprés midi (de 14 h à 16 h) , puis de faibles averses de neige en soirée, qui ont difficilement reblanchi les routes, et depuis, entre hier soir et ce matin, un brouillard neigeux intermittent , saupoudre très légèrement  le tout.

 

Le paysage est uniformément blanc, (sauf les nombreux rochers qui dépasseront toujours), il n'y a pas eu de balayage par le vent, donc peu de congères (il reste des vestiges des anciennes de début décembre) ; la couche est bien tassée, entre 10 et 15 cm  très régulière.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Le soleil semble dominer pour l'heure, Tn de 1.4 °C, Ta de 6.3 °C.

Infos sur les stations ardéchoises et Mézenc:

Bauzon ouvrira demain et ce WE 2 à 3 pistes de ski alpin, même planning pour La Chavade pour 2 pistes de ski nordique (9km) et la petite piste d'initiation du "Cœur de neiJEU" . Ce qui indique tout de même le faible enneigement naturel de l'une et de l'autre.

Pour Les Estables:  40km de pistes de ski de fond  et 8km raquettes sont ouverts. Retour de la webcam de la MF... ambiance nordique garantie :ph34r:

359134img3643.jpg

 

Modifié par bill07
  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques averses neigeuses à priori sur le Haut-Pilat comme le montre à 10h42 et 11h12 la webcam de Chaubouret au dessus du Bessat : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3424/cm/269628762

Le répondeur des neiges annonce 30 à 40cm (hors pistes damées j'imagine) sur le domaine qui majoritairement se situe au dessus de 1200m et sous 1300m d'altitude. Les domaines de Saint-Régis-du-Coin et Burdignes sont également en cours de préparation.

Va vite falloir en profiter...

 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 33 minutes, ecir a dit :

ici il neige très correctement actu, temps bien bouché.

 

Oui ça m'a un peu surpris d'ailleurs, belles averses à Saint Flour et plutôt des floconnades sur la Planèze : que dalle sur les radars, que dalle sur les modèles, bon.

Ta -0,6°C et -3,2°C à Prat-de-Bouc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, ivoire42 a dit :

Il bruine sur St Étienne Chateaucreux dans une ambiance bien grise et fraîche.

 

Et arrivée chez moi à midi sous une petite averse de pleige.

2.8°C sur mon thermo.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ciel gris et bas ( de plafond ), très léger souffle de nord, très calme, Ta: 5.1 °C. Ça n'empêche pas le gros bec de fréquenter la mangeoire.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour, il neige chez moi depuis ce matin 8h00 et rien du tout sur les radar, en plein dans les nuages, 10 km plus loin ( et un peu plus bas) quelques éclaircie et pas un flocon !!

Ta-1.6°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...