Julien42 Posté(e) 20 décembre 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 20 décembre 2017 il y a 4 minutes, fourinas42 a dit : Du coup la lpn est à quelle altitude ce soir? 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 20 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Allez on va dire iso 1700= LPN= 1500 mais au vu de ce qui arrive à l'ouest... On va être à l'ouest... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 20 décembre 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 20 décembre 2017 il y a 11 minutes, fourinas42 a dit : Allez on va dire iso 1700= LPN= 1500 mais au vu de ce qui arrive à l'ouest... On va être à l'ouest... Oui c'est à peu près cela mais demain ISO 0° à plus de 2000m... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 il y a 34 minutes, fourinas42 a dit : Du coup la lpn est à quelle altitude ce soir? Je pense vers 1000/1100m, ici +0.9°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 20 décembre 2017 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Bonsoir à tous. Bruine incessante toute au long de cette journée et ça continue. Bouh marre de cette humidité ambiante. Température +3,6° stable durant cette journée. Bonne soirée à tous 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 décembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, bill07 a dit : Le ciel s'est bien chargé et assombrit coté ouest en fin d'après midi (Lozère) et là c'est carrément bien sombre partout ....bon c'est vrai qu'il fait tout à fait nuit Ta de 4.3 °C, pas de pluie, pas de brouillard et soleil bien présent ce jour....on ne peux pas tout avoir, hein ? Tout pareil: 1/2/3 abattage-tronçonnage-rapatriement des "buchettes" (comme hier) ; je ne sais pas chez vous mais cette année le stock de bois part à vitesse grand V J'ai zappé ton boulot numéro 1....mais bon je n'insiste pas, c'est certainement très privé ici neige au sol: 0mm et photo à l'appui ! Image de la station de Bauzon à l'heure d'affluence... @Vedasien Tx de 9.4 °C Même remarque concernant le bois.. Je tiendrais pas l'hiver à ce rythme, vivement une bonne chaleur et un temps sec en janvier ! (je déconne Mon boulot numéro 1 de l'hiver (et forcément, uniquement de l'hiver) c'est loueur de skis et animateur de station nordique Bon sinon, journée grisouillarde, les Tx ont grimpé à 2°C, et le dameur à Prat-de-Bouc s'en est vu avec la congère de 2,50m à écraser pour tracer la piste bleue ("là je me suis fait peur, qu'il a dit - quand on connaît l'endroit, y'a de quoi) J'ai retrouvé le câble magique de l'appareil photo, donc avec beaucoup de retard, voici quelques photos enneigées des derniers jours.. À Prat-de-Bouc samedi : Notre super local technique poste de secours high tech (n'empêche qu'il est bien isolé) et la moto neige qui va avec : En forêt du Ché dimanche (la partie nord de la forêt avec une vue imprenable sur le Plomb, mais là comment dire...) Les sous-bois sont gavés de chez gavés : Les pistes aussi : Vue sur le domaine depuis la croix du village : Et plein d'autres photos là : https://www.flickr.com/photos/danahilliot/ Modifié 20 décembre 2017 par le-planezard 20 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Ha oui j'aime bien celle-là, le grand blanc sur les hauts-plateaux (en sortie de forêt, 5 kms de désert dans toutes les directions). Pour ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse s'y perdre (et parfois y perdre la vie), imaginez avec une tempête de neige dense ou un brouillard à couper au couteau, ou les deux à la fois... 16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 20 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 20 décembre 2017 il y a 16 minutes, Haut-Forez42 a dit : Je pense vers 1000/1100m, ici +0.9°C. ça fait que monter légérement....: http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475028/Saint-Anthème 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 20 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Ce soir thermo qui ne bouge plus ! Il stagne à 0*c pile !! Toujours cette bruine qui continue a glacer la végétation et le dessus de la neige . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Incroyable , je dépasse dorénavant les 10mm depuis ce matin et la bruine continue de tomber fortement sous un brouillard très très dense ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 décembre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Bonsoir, brouillard très épais et bruine très faible par ici, la visibilité est très réduite sur la route, ce n'est pas un soir à croiser sangliers ou chevreuils. Ta: 5.5 °C. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 20 décembre 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 20 décembre 2017 (modifié) Bonsoir ici la température est en hausse avec 5.2 fort brouillard sur le plateau de lachaud (chateaugay malauzat) vers 20h La nappe de brouillard se stop à 50 m d'ici elle couvre Riom assez sympa à voir. Modifié 20 décembre 2017 par benj63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Il y a 1 heure, le-planezard a dit : Ha oui j'aime bien celle-là, le grand blanc sur les hauts-plateaux . En effet belle ambiance! Je la verrai bien ne N&B bine contrasté. Petite avers qui vient de passer et qui a déposé 0.2mm. Actu 4.0°C. Et pour revenir à l'après-midi, elle fut bien grise et j'ai pu observer une succession d'avers de neige sur les reliefs plus à l'Ouest (Taillard). Tx: 5.8°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Et ca continue, 11.2mm de bruine depuis ce matin, actu toujours bruine forte, brouillard à 50m. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 décembre 2017 (modifié) Bonsoir, Ici journée grisaille et humide : Tn +2,4 °C (étonnamment stable entre minuit et 9h, mais j'ai vérifié, c'est incroyable ), et Tx +4,8 °C. Bruine faible en général, et seulement 1 mm ici, mais en descendant en ville, la bruine était parfois bien plus dense limite pluie fine !? Pas un "pet" de vent, rien ... (impossible de tester la planche à voile sur gazon ...) Ta +4,2 °C et dans le brouillard, avec un "patator" à 1036 HPa ... Vivement dans 2 ou 3 jours qu'on y voit plus clair en attendant le Père Noël Modifié 20 décembre 2017 par Fanfoe63 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Ta 1,3°, petite bruine et 1,8gr suite à une dégustation de côtes rôties, châteaux neuf du pape et nuits st georges, meursault.... good night 2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Bonjour, Toujours et encore toujours cet incroyable épisode de bruine forte avec brouillard très dense qui sévit ici. J'ai jamais connu de tel épisode depuis que je suis ici, on ne voit pas à 50m depuis hier ... et ce qui porte le cumul de cette bruine à 15.2mm depuis hier matin, c'est dire ! Encore bravo à Arpége et WRF qui ont bien vu le coup. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Bonjour, Brouillard, et bruine ici aussi. Ta de 1.9°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Bonjour, Dans une moindre mesure la bruine est productive ici aussi avec depuis hier 1,8 mm. Température stable depuis 23h entre 4,8 et 5°C. Déjà 8 jours sans gelée et on ne devrait plus les voir ici pendant au moins les 7 prochains. Pour les 4 derniers du mois, ça parait très compromis mais l’espoir fait vivre. Bref un mois très compliqué à vivre d'un point de vue météorologique quand on se trouve en plaine (en tout cas chez moi !). C'est sur que le ressenti ne peut être que différents un peu plus haut... (où plus bas pour les chanceux de fin novembre début décembre !). Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 21 décembre 2017 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Bonjour, bruine ce matin encore et brouillard épais. 2,6°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Pwouah ! Cette envie de retourner sous la couette qui m'a prise quand j'ai ouvert les volets !!!!... Même temps crasseux qu'hier : Brouillard, bruine et 3.5°C.... Si ça continue va falloir que ça cesse !... Le taux de suicide va augmenter là ... 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Comme hier, ce matin brouillard à couper au couteau et bruine. Dehors, ça goutte de partout. Je ne suis pas encore aller voir le pluvio. Étonnamment, la fine de couche de neige humide résiste sur les surfaces "vertes" (herbe, dessus de haies. d'arbustes en boule), les toits, les tables, etc. Donc nouveau (et dernier ?) jour avec neige au sol. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 21 décembre 2017 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Bonjour, même temps qu'hier, brouillard, bruine intermittente. Ta : 2,9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 21 décembre 2017 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Il y a 7 heures, papulefer a dit : Ta 1,3°, petite bruine et 1,8gr suite à une dégustation de côtes rôties, châteaux neuf du pape et nuits st georges, meursault.... good night Faut faire attention aux mélanges !! J'aurais bien goûté quand même ! 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 décembre 2017 bonjour bruine, Ta 1,8°. Comme le dit un copain : "démoralant" 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés