BnJ Posté(e) 11 décembre 2017 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 (modifié) RN42 bloquée entre Boulogne et St Omer. Blizzard sur Boulogne (rafales à 80 KM/H) Modifié 11 décembre 2017 par BnJ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunam Posté(e) 11 décembre 2017 Mazinghem Partager Posté(e) 11 décembre 2017 bonjour Nous vous informons aussi que les 6000 élèves habitant et étudiant sur le territoire de la CAPSO (Fauquembergues, Thérouanne, Aire-sur-la-Lys, Arques, Wizernes, Longuenesse et Saint-Omer) sont rapatriés chez eux dès maintenant (info L'Echo de la Lys sage decision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 11 décembre 2017 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 il y a 44 minutes, M4x a dit : Pluie et neige mêlée depuis 10min. Quasi plus rien en ville. 1cm en campagne. L’episode démarrera vraiment dans l’occlusion cette aprem Oui mais il ne restera plus grand chose niveau pp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 11 décembre 2017 Armentières Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Il s'est remis à neiger fortement alors que le radar est vide dans un rayon de 10Km!, l'effet du vent surement, du coup impossible de prévoir ... 3cm maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 11 décembre 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 11 décembre 2017 (modifié) Re Il tombe plus rien et la temperature monte à 0.4°C, prudence des précipitations fortes arrivent! Il reneige modérément ici prudence Il neige de plus en plus fort! Modifié 11 décembre 2017 par cumulus62 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 décembre 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 (modifié) c'est bien mort sur Abbeville, la température ne veut plus baisser et les précipitations s'en vont déjà. ça sent le roussi les amis! Modifié 11 décembre 2017 par sommeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 11 décembre 2017 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 "sommeteo", la limite semble être la vallée de la Canche pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 11 décembre 2017 Merlimont Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Bonjour Neige continuelle modérée depuis environ 10h ce matin ici, elle tient un peu sur la pelouse, mais rien de rien sur les routes, température stable maintenant, après une baisse en début de matinée, 1°c actuellement contre 3°c vers 7h Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 11 décembre 2017 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Début de l'offensive de la neige dans le Ternois ? T° actuelle +1° , ça commence à blanchir les sols La webcam toujours dispo ici : http://meteosaintmichelsurternoise.fr/webcam-live.php 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 11 décembre 2017 Fontaine au bois Partager Posté(e) 11 décembre 2017 (modifié) http://www.infoclimat.fr légèrement décalé au sud ? Modifié 11 décembre 2017 par equality 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 11 décembre 2017 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Le 01/12/2017 à 10:35, mat51 a dit : Yep, celle-ci ajoutée aux averses de l'aprem et une dans la nuit. Effectivement mais je crois bien que ça a tenu sur le plateau entre Reims et Epernay. oui mais c est plutot de la flotte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 11 décembre 2017 Armentières Partager Posté(e) 11 décembre 2017 3Cm toujours ici, Une acalmie depuis 20min alors que je devrai être rentré dans le gros paquet de PP bien coloré ! Ah ces radars ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 décembre 2017 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Sur Lille, il pleut. La neige a bien fondu. Prudence sur les routes surtout à la sortie des bureaux. Le verglas pourrait être présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 11 décembre 2017 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 (modifié) Pluie et neige alternent sur le Béthunois. Ça tends vers la neige dès que ça s'intensifie et inversement. On est en limite ici. Quelques traces de neige restantes de ce matin en zone non urbaine. Modifié 11 décembre 2017 par Dexxa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Btigrou62 Posté(e) 11 décembre 2017 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 ON peut espérer un basculement en neige seule sur LENs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 11 décembre 2017 Armentières Partager Posté(e) 11 décembre 2017 La pluie a pris le relai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 11 décembre 2017 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 il y a 26 minutes, Btigrou62 a dit : ON peut espérer un basculement en neige seule sur LENs? oui fin d apres midi .. mais les pp seront plus faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 11 décembre 2017 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 (modifié) il y a 27 minutes, Btigrou62 a dit : ON peut espérer un basculement en neige seule sur LENs? Oui, la bascule est en cours. La neige prendra le relais en fin d'aprem et soirée prochaine. Les précipitations devraient néanmoins être plus faibles et la tenue pas certaine compte tenu des sols détrempés. On observera comme prévu un dégradé NO/SE sur la région d'ici la fin de l'épisode. Modifié 11 décembre 2017 par Dexxa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 11 décembre 2017 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 (modifié) Près de 10cm de neige sur Pernes (62) , ici sur St Pol (62) ça commence doucement à tenir.... ça tombe bien, et +0.8° Modifié 11 décembre 2017 par Arnaud62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 11 décembre 2017 Arras city Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Sur abbeville ça commence à se transformer en neige. A moins que ça reste pluie neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 11 décembre 2017 Amiens Partager Posté(e) 11 décembre 2017 il y a 2 minutes, cruze a dit : Sur abbeville ça commence à se transformer en neige. A moins que ça reste pluie neige Dans le Vimeu à Friville-Escarbotin il neige depuis peu,neige seule sans tenue pour l'instant (info transmise par une amie): Arrêt provisoire de la pluie sur Amiens, entre 15 et 20 mm depuis ce matin. La douceur résiste avec 7°c à Glisy à 14h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 11 décembre 2017 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 à l’instant, Babarskaja a dit : Dans le Vimeu à Friville-Escarbotin il neige depuis peu,neige seule sans tenue pour l'instant (info transmise par une amie): Arrêt provisoire de la pluie sur Amiens, entre 15 et 20 mm depuis ce matin. La douceur résiste avec 7°c à Glisy à 14h. ce serai logique l air plus foid en altitude arrive chez vous mais avec des pp plus faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 11 décembre 2017 Merlimont Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Il pleut doucement maintenant chez moi avec quelques flocons par ci par la, la température remonte, 2°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 11 décembre 2017 Robecq (62) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Un beau bordel sur les routes des Flandres... J'ai mis plus de 3 heures à rentrer chez moi ! D'habitude je finis à 17h30, mais là j'ai bien fait de partir avant... L'axe Steenvoorde / Hazebrouck est complètement bloqué par les camions ... Pas de chasse neige, rien, ils sont tous de travers.. Ils auraient du les bloquer bien avant les montées ... Je vous dis pas le bordel ce soir à 17h ... J'ai bien galéré pour revenir, heureusement que plusieurs personnes étaient la pour pousser 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 11 décembre 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Waouh remontée subite des températures dans le Valenciennois, on plafonnait jusqu'ici à 3 ou 3,5 degrés jusque 14h00, et là je viens de regarder sur ma sonde (qui a été réparée ce matin spécialement pour cette journée ) et bah je lis 5,7 degrès ! +1,7 degrès en 30 minutes ça c'est fait comme on dit ! Bon l'air froid est bien présent à l'Ouest de la région on le voit, donc quand le retour d'occlusion va nous toucher on peut s'attendre à une nette baisse ! Par contre je suis très sceptique quant aux pps modélisées qui s'annoncent faible, du coup je parie pour 1 à 2 cm GRAND MAXIMUM dans le Sud-Valenciennois PS : Si des gens ont des photos de l'Ouest de la région je suis preneur Robin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés