Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


M4x

Messages recommandés

  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Matinée féerique avec même la venue d'un ami en fin d'épisode pour le vivre à plusieurs     Après 30 minutes de neige, ça avait déjà une tête bien sympa, digne des Hautes Fagnes :

Bon plâtrage dans l'Audomarois. Photo prises par la famille à Wizernes (62) en début d'après midi

Quelques photos en vrac de la sortie du jour. La fonte s'amorçait dès 13h, s'accélérant après 16h. Toutefois les paysages restaient totalement blanc à mon départ pour Reims à 18h. Arrivé au sud des Cr

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

soleil resplendissant depuis ce matin mais l'air est assez frais, 3.1°C actuellement.

Le givre est encore assez présent dans les endroits ombragés actuellement.

-3.1°C pour la Tn de cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour

toujours 1 cm de neige au sol au nord-est d'Abbeville depuis vendredi matin (secteur Saint Riquier-Ailly le haut clocher)

Tx en cours de -0,2°C

Tn de -1,8°C

Brouillard faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

Gris le matin, timidement ensoleillé ensuite (soleil rapidement derrière la colline, dès 14h20). Temps froid avec une tn la nuit dernière de -0.3°C et une maximale de 1.6°C. Plus à l'ouest (sous la grisaille) ainsi que sur les reliefs enneigés (au soleil), les T° sont restées négatives de bout en bout...

Ce soir, ça descend un peu mieux du fait d'un temps dégagé. Cependant, on sent que le brouillard n'est pas loin. Il fait -2.2°C actu, ressenti très froid.

 

Voilà ce que nos beaux reliefs nous proposaient aujourd'hui :

177689Capture.png

 

859257Capture3.png

-------

Images de qualité nulle :( et j'ai hésité à monter... ce sera pour le weekend prochain sans doute.

-------

Les pistes de ski de la Baraque-Fraiture sont d'ailleurs ouvertes ce weekend.

Entre -8 et -5°C actu par là-bas !

 

Bonne soirée

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Très belle journée ici mais le brouillard est vite tombé aux alentours de 18h, visibilité 100m max.

Un léger vent s'est levé également, plutôt de direction Nord-Ouest.

-1°C actuellement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bilan du mois de Novembre.

 

Tm: 7,26°C

Tnm: 4,52°C

TnN: -0,6°C

Txm: 10,4°C

TxX: 15,9°C

 

RR: 78,6mm ( normale: 58,4mm, soit un excedent de 34,5%), pour l'année 403,5mm ( normale: 637mm, soit un deficite de 36,6%)

Nombre de jours de pluie: 20 jours

RR ≥ 1mm: 12 jours ( normale 11,1 jours)

RR ≥ 5mm : 5 jours ( normale: 4,1 jours)

RR ≥ 10mm: 3 jours ( normale: 1,7 jours)

 

Nombre d'heures d'ensoleillement: 79,8 heures ( normale: 64 heures, soit un excedent de 25%), pour l'année environ 1678 heures ( normale: 1580 heures, soit un excedent de 6%

 

Nombre de jours avec vent superieur à 50 km/h: 2 jours

Nombre de jours avec neige: 1 jours

Nombres de jours avec giboulés:  2 jours

Nombre de jours avec gelées: 1 jours

 

Un mois qui est à la fois excedentaire en ensoleillement et en precipitation qui se sont plutot produites la nuit. Le froid est arrivé en fin de mois qui a coincidé avec l'arrivée de l'hiver meteorologique.

 

Aujourd'hui,

 

Sur caudry brouillard le matin et stratus le reste du temps avec une tentative de trouée, mais echouage complet. On a souvent été à la limite du brouillard, qui s'est finalement reinstalé en soirée. Je suis allé à Avesnes sur helpe au alentour de 9h30 , là bas le soleil s'est vite montré avec un ciel bleue. Je suis revenu vers 13h00, en arrivant à Le cateau, j'ai retrouvé cette grisaille . Franchement mon coin est assez atypique. Je ne connais pas souvent les orages ou les precipitations abondante.  La neige assez rare mais alors la grisaille l'hiver c'est à volonté.

Il n'a presque pas degelé de la journée.

 

Tn: -1,9°C

Tx: 2,1°C

Ta: -2,1°C

 

A bientot

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum est complémentaire du site. Certains vont sur le site et ne consultent pas le forum. Du coup, vos renseignements et observations qui sont précieux , (quand vous ne les postez que sur le forum), passent inaperçus pour beaucoup de monde et c'est dommage.

N'oubliez pas de reporter sur le site vos observations. Le formulaire est très bien fait et un report se fait en 30 secondes chrono en main.

http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

J'espère que le réflex forum/site deviendra très vite automatique.

la visibilité des évènements météo sur la carte de France ne sera que meilleure.

 

Merci à toutes et à tous

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée bien tristounette ici, très grise et (un peu pluvieuse). Evidemment le peu de traces neigeuses a disparu. Le mercure est resté bas toute la journée.

 

Tn : 1,6°C

Tx : 5,6°C

Ta : 0,6°C (la première gelée hivernale en annonce ?)

 

RR = 2 mm, déjà 13,4 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Tient, MF vient d’émettre une vigilance orange sur quasiment tout le Nord-Est pour les pluies verglaçantes, à voir comment tout ça se déroulera demain ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Il pleut depuis 20 minutes par une température légèrement négative . L'eau (gouttes de bonne taille) me semble geler que sur les toits de voiture mais prudence quand même....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lengaï a dit :

Bonjour,

Il pleut depuis 20 minutes par une température légèrement négative . L'eau (gouttes de bonne taille) me semble geler que sur les toits de voiture mais prudence quand même....

Bonjour,

Idem à Senlis avec une Ta -0.3°C Tn -2.1°C

 

Ça gèle effectivement en touchant les surfaces mais ça ne devrait être que très provisoire mais prudence quand même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après la neige de la nuit de jeudi à vendredi qui nous a laissé 2-3cm qui ont fondu dans la journée de vendredi.

 Hier une journée grise, brumeuse avec du -2 à 0°C.

Et aujourd'hui, au réveil du verglas T°C actu -0.2°C  .

Soyez prudent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, pluie verglaçante à Braine (02), je ne sais pas quel temps il fait à Bourg-Fidèle, j'espère qu'il s'agit de neige ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Il commence à neiger chez moi. -1.2°C actuellement

IMG_2637.png

Modifié par Matt392
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...