Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Une pluie plutôt régulière depuis peu. Au moins, les sols vont passer de sec à normal, voir humide à certains endroits. C'est une bonne nouvelle pour les rivières, seulement si les conditions perdures, avec de la pluie régulièrement. 

Pression 986,7 hpa, du pas vu depuis bien longtemps, le 11 mai avec 993,2 hpa. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Toute cette pluie c'est de l'or pour le sous-sol qui va faire le plein et il en a grand besoin après ces 18 derniers mois bien secs. Cumul de 22 mms depuis hier soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

le cumul provisoire est de 24 mm et au vu du radar, cela devrait continuer a grimper.

Actuellement, Température : 8.1 °C, Vent moyen / 10 mn : 13 km/h, Pression : 990 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de la pression avec le record bas de l'année et de ma jeune VP2. Actuellement 986,1hPA (ancien record de 987,3 le 4 février 2017).

Le cumul de pluie monte à 13,6mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que d'eau et de vent , 85 km 'h en rafale , et 46 mm de pluie , actu forte pluie diluvienne , on sera largement a plus de 70 mm demain matin , gare aux inondations demain matin , les rivières sont en crue , actu 6.9 deg en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Max86/65 a dit :

ce front pluvieux qui va aborder le Limousin ce soir, ça rigole pas là bas, nous par ici que des petites pluies pas grand chose de plus pour le moment. 8 mm

c clair c énorme , rarement vu depuis des années sur le limousin , en neige sur les reliefs j'espère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Sur les dernières 24h : 47,2 mm et en plus j'ai eu un bug au niveau du pluvio qui n'a pas enregistré de pluie pendant 30 minutes.. il doit manquer 2 ou 3 mm d'après le radar de l'heure correspondante. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Cumul de + 34,8 mm au Palais sur Vienne communiqué par mes parents à 21h45, la pluie continue encore de tomber, c'est vrai que ça fait très longtemps qu'on a pas eu des cumuls aussi importants. Et arrivé à l'instant à Tulle, la pluie redouble et les conditions de circulations sont difficiles, la rivière Corrèze est marronnasse et tourmentée.

 

EDIT 22h40 : Punaise, et avec ce qui arrive sur Limoges, ça va être des sacrés marécages sur les routes demain ! Y a des intensités à plus de 50 mm/h, pas mal pour de la "non-convective" ! Et sur les cumuls radar d'IC, certains coins du nord de la Dordogne et du sud de la Haute-Vienne sont à 80 mm cumulés en 24h.

 

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Nouveau record de cumul 24h avec 50,8 mm... pluie modérée en cours
Peut-être que le record de vent de ma station (88,2 km/h) sera battu demain matin... à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir , cumul important et bénéfique sur le centre ouest une bonne chose . Içi 15mm pour l'instant le baromètre plonge depuis 2/3h 981.1 hPa actuellement et le vent retourne sud/sud-est. Bon suivit à tous. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pression en chute libre actuellement à La Bruffière, 976.7hPa actuellement. La valeur la plus basse que j'ai observée c'était 965hPa en décembre 1999 avec la fameuse tempête... On pourrait bien atteindre cette valeur ici demain matin.

Pour la pluie, il est tombé 21mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Rapide coup d’œil à la console.. rafale maxi 59,4 km/h et 52,9 mm de pluie sur les dernières 24h. 

 

76 km/h à Saint-Germain MF

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...