Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Bonjour à tous

 

Grosses rafales sur Saumur et les environs, la route de Tours "levée de la Loire" est parsemée de branchage, petit ou gros, les feux tricolores à Port Boulet au carrefour entre route de Tours et axe Bourgueil - Chinon, étaient coupés vers 7h45-8h00

 

A Saumur ville, outre les inévitables poubelles renversées, j'ai pu constater pas mal de branches et branchages parr terre sur les hauts de la ville.

 

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme çà brasse ou je suis à Martigné Briand, réveillé à 5 heure du matin, et coupure d'électricité à 6h20 et retour depuis 10 minutes,  dans le Maine et Loire était attendu des vents de l'ordre de 45 max sous rafale de 70 km/h et quand j'ai vu comment cela soufflait dehors et plus de jus, j'aie eu u la bonne idée d'aller faire un tour sur MF : 

pixTrans.gif 
Qualification du phénomène : 
Épisode venteux notable de quelques heures, susceptible de perturber certaines activités humaines.


Faits nouveaux : 
Prévision réajustée,les vents tempètueux touchent aussi le sud du Maine-et-Loire et le sud de la Sarthe


Situation actuelle : 
La dépression Ana se situe sur la Loire-Atlantique et les vents forts concernent la Vendée, le Maine-et-Loire, la Sarthe et s'accélèrent sur la région Centre.
On observe des rafales de 113 km/h sur Martigné-Briand (49)  :ph34r:et 102 km/h sur Luche-Pringe (72), jusqu'à 120 km/h en Vendée.
Evolution prévue : 
Les rafales de sud ouest à ouest atteignent pour quelques heures et jusqu'à la fin de matinée sur les Pays-de-la-Loire 100 à 120 km/h dans les terres, et 120 à 140 km/h voire quelques pointes à 150 km/h près du littoral.
Ces rafales de sud ouest à ouest de 100 à 110 km/h se propageront à la région Centre en cours de matinée et ne faibliront par l'ouest qu'à partir du début d'apès-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

96.5KM/H a ma station!

Est ce que les 100KM/H vont etre depasse?

 

Température 7.8°C Humidité 87.0 % Pression 969 hPa Vent 42 km/h Rafale 63 km/h Direction OSO (247�) Pluviométrie 5.1 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sacré tempête, 69 km/h seulement. Mon voisin a construit son garage pleine axe sud ouest, tant pis pour moi.

Poitiers Biard n'a pas atteint les 100 km/h avec 93,6 km/h.

5,2 mm cette nuit et ta de 8,8°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Pas de courant sur mon secteur, le groupe electrogene fonctionne plein pot xD.

Toujours de bonnes rafales de vent pas plus de 50km.h ici pour cause la fôret.

Pression 968.06 hpa

Pluvio cette nuit 5.59 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Record de la station pulvérisé : 80.5 km/h et 961.7 hpa relevé (record aussi).

 

Dommage je n'étais pas là quand s'est arrivé, je faisais ma tournée de car. C'était chaud chaud sur la route, j'ai vu quelques poteaux électriques tombés d'ailleurs.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Véritable tempête, digne de ce nom, sur le littoral sablais.

Impossible de dormir dès 4h du matin.

On a dû tourner à 120 ou 130 km/h

Des dégâts un petit peu partout, pompiers très sollicités.

A 958 hpa lors qu'Ana a abordé la côte, je me demande comment on peut s'en sortir sans dommages majeurs ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps que ça nettoie les arbres, ça fout un beau bordel dans les rues et les parcs.

104 ici officiellement, c'est en-deça de la tempête du 6 mars dernier (108), mais c'est costaud quand-même.

Quelques dégâts mineurs observés. 7°9. Au jardin, j'ai eu 89,4, mon record depuis son installation il y a un an (anémo à 8m depuis la mi-octobre).

Il y a encore de violentes rafales supérieures à 60 km/h avec quelques averses et un ciel très nuageux, quelques éclaircies aussi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le courant aura donc été coupé 2 h ce matin ici. 72 km/h de maxi à ma VP2 le vent était SSO c'est plutôt un très bon score pour cette direction. 

Pour la Chapelle Montreuil: 84 km/h de rafale max, plus aurait été mieux c'est sure malheureusement la Peet à un souci donc pas de relevée pour sa part, pour la davis ça reste déjà un très beau score.

Enfin Mirebeau aura fait son baptême aujourd'hui: 69 de moyen 10 min max et 106 km/h de rafale max. 2 rafales à plus de 100 km/h enregistrées et de nombreuses à plus de 85 ou 90. 

Ensuite je allé mais tardivement à Chouppes ce matin qu'à partir de 9 h 30 et j'y ai relevé une dernière rafale à 85 km/h à la Peet lors de l'éloignement de la Tempête. 

Peu de dégâts par ici, bref une Tempête comme je les aime. 

 

Désormais le came est revenu, le vent ne dépasse presque plus les 40 km/h et il fait 7°6

Coté pluie par ici c'est la soupe à la grimace: 8 mm tombés en tout à Mirebeau et 5 mm de plus chez moi aujourd'hui. 

Pour la Chapelle: 7 mm. 

Les cumuls mensuels sont les suivant: 21 mm chez moi, 14 mm Mirebeau et 34.5 mm La Chapelle. 

Pression minimale: 972.0 hpa ici, 971.3 hpa Mirebeau et 972.6 hpa la Chapelle. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours les temperatures en baisses malheureusement pas assez pour esperer autre chose que de l'eau

 

Température 5.6°C Humidité 95.0 % Pression 978 hPa Vent 17 km/h Rafale 40 km/h Direction ONO (292�) Pluviométrie 5.1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Enfin retour du courant ici, c'est plus simple tout de même :)

Journée très venteuse, une bonne averse en milieu d'après midi, T° maxi 10.4°

Actu, le vent est tombé, il fait 5.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

t° en baisse effectivement sur le Chinonais et Saumurois, également ; +6°C à 16h00, +4°C à 17h15 à Saumur.

ciel variable au coucher du soleil et vent faible ......quelques petites rafales quand j'ai ramassé mes feuilles sur la terrasse tout à l'heure....:D

côté pluviométrie, c'est assez faible....8,5 mm sur l'épisode depuis 48 h.

 

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au calme ce soir dans la fraîcheur ; maxi du jour 10°9 à 4h45, mini actu 5°8.

8 mm au pluvio dûs aux pluies de la nuit et bruine de la matinée, ainsi qu'à une petite averse qui est passée en milieu d'après-midi.

Ciel très nuageux cet après-midi avec quelques belles éclaircies en soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en effet y'a de sacré valeurs de vent pour des stations amateurs je suis assez surpris ! De mon côté aussi les anémos viennent de voir la première tempête depuis qu'ils sont installés à plus de 9 m de haut je me demande bien combien j'ai eu et oui je suis pas chez moi tant pis surprise ce weekend !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A noter que je suis persuadé d'avoir vu un flash orageux ce matin à 7h30 vers Ancenis (au plus fort de la tempête ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...