Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Paulo

Messages recommandés

Ici en Sologne de la pluie et du vent aussi , bon cumuls avec 12,8 mm . Niveau vent ça souffle mais sans excès pour l'instant (45 km/h ) enregistrée . Fin de la perturbation et retour des éclaircies actuellement .

• Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

8h je part me poster à Chouppes j'installe les anémo en test Peet vs vortex sur le même mat à 2 m du sol. 

ça souffle gentillement de SO à 60 km/h Mirebeau à 2 km plus au SE faisait la même chose. 

8h30 un violent grain offre un joli 103 à Saint Michel et se dirige vers le 79 puis le 86 je me dis purée là ça pourrait vraiment secouer. 

9 h pas d'évolution notable. 

9h15 le grain passe et très rapidement d'abord pas trop de vent mais beaucoup de flotte puis d'un coup grosse bourrasques qui secouent la voiture et l’installation. 

La peet s'emballe difficile de suivre ses valeurs, le vortex lui m'affiche 87.6 de maxi ! 

Puis je consulte la maxi de la Peet et je découvre 95.2 km/h depuis le temps que j'attendais ça ! 

J'espère qu'il en soit de meme à ma VP2 de Mirebeau plus au SE mais malheuresement le grain sera passé trop au Nord. 

En + de ça le vent venait plein Ouest donc vers le seul obstacle présent dans le secteur un hangar de 6 m de hauteur perturbant beaucoup cette direction. 

Résultat pas plus de 74 mais c'est son nouveau record pour le moment il suffisait simplement que ça tourne ONO et c'était bon mais non. 

Je sais qu'il me faudrait juste 2 m de plus en hauteur pour pouvoir ne plus etre embeté pour l'Ouest mais il va falloir que je patiente encore 1 an pour ça mais je vais tout fairep our y parvenir. 

Enfin ce grain passera également trop au Nord de chez moi à Cernay où le vent y soufflera à 69 km/h davis comme au vortex. 

La Chapelle à fait 76 km/h ce qui est pas mal car elle aussi en vent d'Ouest ça pas extraordinaire mais quand meme avec un vent moyen à 44 km/h sur 10 min. 

Niveau flotte: 6 mm à Cernay depuis hier soir, meme chose à Mirebeau c'est pas terrible mais on prend et 11 mm à la Chapelle Montreuil. 

Un bon petit coup d'agitation qui fait un bien fou en tout cas ça c'est évident. :) 

Je prépare la vidéo d'ambiance car les 95.2 sont dans la vidéo ayant filmé la console de la Peet en action. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 5

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Cumul provisoire pour ce mois de decembre 2017: 33 mm au pluvio

Le vent souffle moins fort, T° en baisse , il fait 11.2°

Dans le jardin, seulement 63, pour la ville 79, là où je m'étais posté vers Curçay 71.

Le ciel s'éclaircit par le NO, le vent se calme ; pluvio depuis hier soir 10 mm dont 8 mm pour ce jour.

11°9 après être allé jusqu'à13°.

• J'aime 2

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

103 km/h au minimum à 2 reprises à Poitiers, je n'avais pas souvenir que le vent était prévu aussi fort ! 

Aucun doute, stade de tempête atteint, eh bien quelle bonne surprise ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

J'adore tes commentaires Max ! ^^ J'aurai été à ta place, j'aurai déjà été plus vulgaire !

Temps agité ce matin avec un cumul conséquent de +16.4 mm, la pluie continue de tomber même si on se situe sur l'extrémité du rail pluvieux. Le vent a soufflé jusqu'à 79 km/h à l'aéroport. Tn à 0.1° cette nuit, maxi actuellement à 10.6°. La pression est descendue jusqu'à 996.4 hPa et se stabilise désormais.

Heureusement que les magasins sont ouverts aujourd’hui avec l'approche de Noël, ça laissera une occasion de sortir.

Bon dimanche !

• Haha 1

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

"Seulement" 25,2 mm, comparé à ce qu'il a pu tomber autour de chez moi : je suis le point noir et la couleur ocre représente +45 mm
image.png.014c5c2da9adc6a60cf9b625714178b0.png

Après une accalmie retour du vent par ici de SO jusqu'à 51 km/h, quelques grains passent plus au Nord, et des pluies passent plus au Sud entre les Deux, le Poitou presque totalement sec.... ben voyons :P 

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

3 mm de plus avec une averse

22 mm depuis hier soir

• J'aime 1

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Retour de la pluie ici également, il fait 8.5°.

+ 2.2 mm au pluvio .

Modifié par Minolte

Cumul journalier  provisoire 11,8mm. Même s'il a plu toute la journée, le cumul est modeste par rapport au sud de la Charente-Maritime et Gironde.

Pour demain, le vent pourrait décoiffer sur la presqu'ile d'Arvert et même peut-être plus qu'en février dernier (pas de chance, les vents les plus forts sont prévus vers 9h au moment de déposer les enfants à l'école).

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Il a beaucoup plu depuis ce matin 45mm déjà et quand je vois tout ce qui ya sur le radar.....

Attention sur les secteurs de Lubersac, je viens de prendre la route pour allez chez mon beau père, pas mal de petite branche du au coup de vent dans la journée qui rend la route dangereuse. J'ai même vu une coulée de boue mélangé à du bois sur un chemin avec des tas d'une vingtaine de centimètres.

Quand je vois le vent prévu demain ça va faire du dégâts avec les sols qui sont gorgés d'eau. Sinon actuellement pluie assea forte avec 8°C. 

Ps: il neigeait à 23h hier soir ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...