Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Le ciel s'est bien ennuagé en soirée ; 3°4 actu, 7°5 en maxi.

Petite contribution sur la tempête d'hier qui a soufflé jusqu'à 105 km/h ici, cliquez :

111217anemo.jpg.9029fb2b2a6366ccbacc21e12d4b027d.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Journée plus agréable avec un soleil tardif, T° maxi 6.6°.

Actu, ciel clair pour le moment , il fait 1.2° sous abri

Pression 1017.15 hpa

 

Cisco, tu devais avoir froid aux mains en filmant  ;)

 

 

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pour ceux qui connaissent, une conséquence assez singulière de la tempête hier au  feu de Biard sur la rocade, le feu pouvant être interprété à l'américaine pour les usagers venant de gauche :

 

DSC_0443.JPG

Modifié par radar86
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Minolte a dit :

Cisco, tu devait avoir froid aux mains en filmant  ;)

 

 

Surtout au tout début (avant la vidéo) alors qu'il ne faisait que 6° par vent à 88 km/h et que je tenais l'anémo à la main (faut être fou, non ?) 9_9:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 34 minutes, radar86 a dit :

Pour ceux qui connaissent, une conséquence assez singulière de la tempête hier au  feu de Biard sur la rocade, le feu pouvant être interprété à l'américaine pour les usagers venant de gauche :

 

DSC_0443.JPG

Modifié il y a 8 minutes par radar86

Le feu tricolore avec option tourniquet xD

Pas mal la girouette tricolore.

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas une gelée avec un ciel clair et du -5°C à 850Hpa sans un pet de vent et un ciel dégagé sur Limoges. De saison pour l'après-midi avec un +7,5°C chez moi mais apparemment très variable d'un secteur à l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

T actu 10.8°

 

5.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

La grande question du jour est de se demander où est passée la perturbation ? Car les espèces de fragments de bruine qui traversent le Poitou actuellement, avec le vent, n'arrivent même pas à atteindre le sol... Heureusement un "second" front est censé arriver pour ce soir, en espérant qu'il sera bien là...

En attendant un peu de vent qui brassouille, avec 57 km/h relevés à l'instant sur l'aéroport de Poitiers-Biard.

Ta 6.2°C.

Modifié par radar86
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie n'existe plus par chez nous, encore une fois ce matin le front est totalement asséché. 

Quelques faibles bruines rien de plus. Alors qu'il tombé 3 mm à la Roche sur Yon par exemple. 

Nous ici 0 + 0 = ....... 

 

Vent du Sud à 56 km/h. 5°6

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cisco-b a dit :

Cette année, je risque bien de connaître le plus faible cumul depuis 2009 ; encore loin d'atteindre les 500 mm (412 fin novembre + 36 mm en déc jusqu'à hier).

idem 443 mm pour l'année ici et en comptabilisant la rosée. :P 

C'est fou. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a 49 minutes, Max86/65 a dit :

idem 443 mm pour l'année ici et en comptabilisant la rosée. :P 

C'est fou. 

Le problème étant surtout cette année l'absence de véritable bon cumul journalier plus que le cumul annuel, je vais par exemple prendre octobre comme parfait exemple à Poitiers : Cumul mensuel 24.1 mm le tout avec des cumuls journaliers s'échelonnant de 0 mm à 3 mm, résultat tout s'est déjà évaporé avant même d'avoir essayé d'aller en profondeur...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps humide et gris, un peu de vent de secteur SW, il fait 8.8° sous abri.

Pression 1011.74 hpa

pluvio 1.52 mm cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma contribution pour Ana, vidéo prise de chez moi, malheureusement le plus fort était déjà passé puisqu'il est passé à 6h ou 7 h du matin quand il faisait encore nuit, mais au lever du jour ça soufflait encore bien par grosses bourrasques très brèves par chez moi, vu que je suis enclavé même à près de 25 m ou 30 m de hauteur aucune régularité ici au niveau du vent: 

 

 

Ce matin après quelques bruines, retour d'un temps plus lumineux. 9°3 bonne douceur qui fait du bien. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...