Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Hausse rapide de la température actuellement avec 4,2°C car le vent de sud-ouest vient de se renforcer sensiblement. La neige fond bien maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 7 minutes, pvaill67 a dit :

Déjà 7.9 °C ici !! :o

J'ai jamais vu une hausse si rapide après une chute de neige, la faute au vent qui souffle en rafales.

Ah oui quand même

Le froid a définitivement sauté mais moins que chez toi pr l'heure.

4,1° à 15h à la Petite France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oui, il y a des endroits où le redoux a été très fort. Ici peut-on parler d"un redoux fort? je ne le pense pas, actu 3,8° ca stagne et ce malgré le vent de sud-ouest, il faisait -1° à 11h soit seulement une hausse de 4-5° ce qui est pas énorme. Le cumul continue à grimper avec 8,8 mm

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, Higurashi a dit :

Pas mal l'image satellite de la mi-journée avec cette perturbation active traversant le pays.

Le redoux est bien là sinon, 3,5°C actu. 

 

205701mie.png

 

en effet, magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, la chute de neige (qui était forte toute la matinée) se transformait en pluie à partir de midi. Les précipitations cessaient vers 13h35 et les éclaircies commençaient à se montrer à partir de 13h45. Depuis, le temps est variable avec les belles éclaircies. A la fin de l'épisode neigeux, la couche était de plus de 5 cm. Depuis que le redoux est arrivé (hausse sensible à partir de 13h45), la neige est en train de fondre mais il en reste encore plein (3-4 cm au sol) et le paysage reste blanc. Tactu: 4,5°C ; HR: 93%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, les chances d'éclaircies sont bien minces, c'est toujours aussi sombre et la nuit approche deja. T° actu 4,2° Tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De 14h25 à 15h25, +3,3° à la Petite France. Passage de 2,0° à 5,3°.

Game over du froid

 

5,2 mm sous cette perturbation atypique.

On notera qu'on est à 986 hPa!

 

C'était parfaitement bien modélisé mais l'arrivée de la douceur est impressionnante

Incroyable le passage de -5,9° à 12h à +4,4° à 13h à Oberstdorf :o +10,5° en 1h par effet de foehn O.o

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/oberstdorf/10948.html

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça y est le radiateur est en marche : 2,9°C sous abri actuellement. C'est monté jusqu'à 3,1°C mais ça a baissé un petit peu.. baisse seulement temporaire évidemment.

Grosse fonte en ce moment.

 

Le foehn aussi s'est mis en marche, le ciel se découvre à vitesse grand V!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, roumaniak25 a dit :

8 degré ici c'est incroyable ces changements et cet hiver commence bien 😊 

 

il neige a liverpool, les anglais vont être surpris 😅

Oui il y a même 32cm à Sennybridge à 307m à l'ouest de l'Angleterre, soit plus que dans les Vosges à 700m...

 

Sinon grosse fonte à Strasbourg, c'est encore blanc dans les champs, mais demain il n'y aura plus rien à mon avis...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, le ciel est plus nuageux que le milieu de l'après-midi. La température continue à monter (Tactu: 6,5°C). La neige au sol continue à fondre, mais la vitesse de la fonte est inégale suivant les surfaces, c'est-à-dire sur les surfaces exposées aux vents, la neige fond plus vite que sur les surfaces à l'abri des vents, par exemple, sur les toits orientés au sud ou à l'Ouest, il n'en reste presque plus tandis que les toits orientés au nord ou à l'Est restent blanc (couche de 2-3 cm). Encore 3-4 cm dans nos jardins à l'abri des vents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

3.4°C actu, moins doux que prévu et que ce à quoi j'aurais pensé.

Il reste une couche de neige assez continue gorgée de flotte, mais la fonte a été rapide.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le redoux a été plutôt limité ici, la pluie est tombée mais vraiment temporairement, actuellement 0.7°C, le gel s'installe déjà dehors. J'ai même l'impression qu'il y a regel par le dessous, c'est difficile de rendre le dur propre, même avec le balais en frottant energiquement, ça reste brillant et glissant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, guillaume67 a dit :

Finalement le redoux a été plutôt limité ici, la pluie est tombée mais vraiment temporairement, actuellement 0.7°C, le gel s'installe déjà dehors. J'ai même l'impression qu'il y a regel par le dessous, c'est difficile de rendre le dur propre, même avec le balais en frottant energiquement, ça reste brillant et glissant. 

 

Ça me parait vraiment peu je pense que tu sous-estime car j’ai 5 à 6° à mes 2 stations et tu es en plein milieu des 2, en plus même dans la vallée à Niederbronn qui garde d´habitude le froid c’est bien monté. 

 

En tout cas il reste plusieurs cm de neige gorgée d’eau ici à Seltz et les routes non déneigées ne sont pas dans un bon état. 

Actu 5,1° ici à Seltz avec 3,6mm de fonte pour le moment. 

 

Et 6,3° à Niederbronn avec 3,2mm pour l’instant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, guillaume67 a dit :

Finalement le redoux a été plutôt limité ici, la pluie est tombée mais vraiment temporairement, actuellement 0.7°C, le gel s'installe déjà dehors. J'ai même l'impression qu'il y a regel par le dessous, c'est difficile de rendre le dur propre, même avec le balais en frottant energiquement, ça reste brillant et glissant. 

 

Le redoux n'est pas terminé, c'est un phénomène locale, ta température devrait remonter ce soir et cette nuit pour devenir nettement positive.

 

Pour Nancy, les dernières traces de neige agonisent sur les pelouses.

 

Pas mal d'eau aujourd'hui avec 12,3mm sous ce front.

 

Ta 5,5°

 

Comme partout pressions très basses en cours d'après-midi avec 985hpa.

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 24 minutes, guillaume67 a dit :

Finalement le redoux a été plutôt limité ici, la pluie est tombée mais vraiment temporairement, actuellement 0.7°C, le gel s'installe déjà dehors. J'ai même l'impression qu'il y a regel par le dessous, c'est difficile de rendre le dur propre, même avec le balais en frottant energiquement, ça reste brillant et glissant. 

Ca me paraît également très peu par rapport aux T° observées aux alentours.

Tu as quoi comme installation?? A moins que ta sonde est sous la neige..

Edit:

Bon finalement pas impossible puisque plusieurs stations du réseau Netatmo tournent encore autour de 1 ou 2° dans ce secteur.

Ca vaut ce que ça vaut mais ça donne une idée.

5a2d61671d84f_Sanstitre1.thumb.gif.4d776c09aabcd1a2fca0b87df1d86aa8.gif

 

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement, doucement les gars ! La température rechute après une Tx cet aprem, que je n'ai pas pu relever, je vais relever la températures de mes 2 stations, c'est des Lacrosse (je n'ai pas de Davis XPRO V8 Tri Turbo zoulou veineux avec 28.000 sondes pour mesurer l'humidité des cheveux de Mike à Buhl :P). 

Alors j'ai : 

+ 1.6 (elle à eu une belle hausse ces dernières minutes, c'est celle-là que j'ai maté avant) 
+1.8 sur la seconde

Et sur le mural un peu plus d'un degrés 

La vitre arrière du véhicule à mon père qui était gelée avant est de nouveau liquide, le ciel s'est également couvert, il y avait une belle éclaircie avant, ce qui à peut-être fait chuter la température provisoirement

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...