Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Ce matin les chutes de neige ont blanchi l'agglomération Dijonnaise de 2 a 4 cm selon les secteurs. La plaine de Saône a été impactée aussi notamment du côté de genlis. Quelques accidents signalés. 

 

La température de la nuit dernière est d'ailleurs descendu a-2.9 degrés pendant que les autres secteurs du nord est ne gelaient pas en raison du vent de sud ouest en basse couche

 

Quelques phtos ds le journal du coin de l épisode de la nuit dernière 

 

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2017/12/17/il-a-neige-cette-nuit-dans-le-departement-prudence-sur-les-routes-photos-videos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, ça baisse tranquillement avec 2.0 °C actu.

Mais je ne suis pas inquiet pour les températures, l'air est bien froid à toutes les hauteurs donc dès qu'il va neiger ça va se refroidir et tenir au sol.

Je suis plus inquiet pour les quantités, j'étais assez enthousiaste il y a 2 jours mais j'ai peur qu'on n'ait pas plus que dimanche dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il y avait une petite éclaircie au-dessus de ma position aussi, mais ça n'a pas duré...

Autour de 0℃ chez moi, autour de +1℃ à Besançon.

Il gèle à Lons et à Belfort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
Il y a 1 heure, mike a dit :

 

ben je vais te décevoir mais je suis encore et encore en désaccord avec Thib, c'est sur que ca risque pas changer. Pour la simple raison qu'avoir des gelées sous une couverture nuageuse en hiver sans qu'on soit passé par la case continentale est complètement difficile et c'était pareil il y a 100 ans en arrière. Sauf que dans le dernier siècle, les flux continentaux étaient plus nombreux ( peu importe la cause qu'ils le sont moins depuis une vingtaine d'année), du coup les températures étaient forcement plus froides. Mais une situation comme celle qu'on connait en décembre cette année  ( flux d'ouest/nord-ouest/Nord sans passé par la case continentale) aurait donné les mêmes températures au sol en plaine 100 ans en arrière si on excepte qu'il faisait probablement moins doux en ville à l'époque car les zones urbaines étaient encore petites

 

Ah ok, donc le fait que tous les ans on batte des records de chaleur, c'est seulement du au fait que il y a plus de flux de Sud que auparavant. Tout va bien alors.

Sinon, si au niveau de la planète entière on a pas eu un seul mois en dessous de la moyenne depuis des années, c'est aussi à cause d'un manque de flux continental? Zut, pas de bol.

La banquise qui fond, mince encore ce satané flux de sud, c'était vraiment mieux il y a 50 ans lorsqu'il existait peu celui la.

Le CO2 qui dépasse les 400 ppm, on s'en moque, il n'a aucun effet de serre, c'est bien connu.

 

Pour Nancy Essey, la température à 23h est de 1.3°  et GFS ne prévoit plus de passage en positif pour la masse d'air à 850 hpa. Ce n'est pas complètement perdu. Il faut maintenant que les intensités soient au RDV et ça pourrait encore le faire.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 2 minutes, besacmétéo a dit :

Il y avait une petite éclaircie au-dessus de ma position aussi, mais ça n'a pas duré...

Autour de 0℃ chez moi, autour de +1℃ à Besançon.

Il gèle à Lons et à Belfort.

 

Une autre poche sur trouve à la frontière du 70 peut être pour vous. C'est sur que ça a du mal à baisser.

0.6°c ici.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

0,8° ici sous un ciel couvert. La baisse a donc bien continué. Largement assez froid cette fois ci pour la tenue. A voir demain matin quand je me lève à 6h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige forte à Dounoux, déjà 1  bon cm sur toute les surfaces. -0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le radar semble intéressant mais je ne vois rien tomber depuis chez moi même si la position n'est pas idéale.

1,4° à 4h à la Petite France 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 3 minutes, gab89 a dit :

ça blanchit bien et ça devrait encore s intensifier pendant 1 heure d après le radar

 

Quand je vois le radar à l'est de Dijon je sais pas s'il surestime ? Mais sinon ça risque de bien donner!

 

0.8°c et tenue difficile...ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La même ici + 3cm et -0.5°C. Les chutes de neige sont tantôt faibles, tantôt fortes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...