Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui, pour cette raison que la nouvelle station est pas trop mal juste au dessus de Dijon, sur l'autre topic il y a des correspondant dans le Morvan c'est dommage qu'il ne soit pas ici aussi, car leur climat doit ressembler au notre avec leur altitude compensant leur placement moins bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, du 25 a dit :

Oui, pour cette raison que la nouvelle station est pas trop mal juste au dessus de Dijon, sur l'autre topic il y a des correspondant dans le Morvan c'est dommage qu'il ne soit pas ici aussi, car leur climat doit ressembler au notre avec leur altitude compensant leur placement moins bon.

On peut voir où  cette station cela m'intéresse merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 11 minutes, Harfang a dit :

On peut voir où  cette station cela m'intéresse merci d'avance

 

C'est pas à Dijon même un peu plus loin, mais pas si loin a Ancey.  C'est la station de @TIGRE (merci à lui) http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ancey/000LM.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://c.bienpublic.com/cote-d-or/2017/12/27/des-operations-de-deneigement-en-cours-dans-les-secteurs-de-saulieu-et-bligny-sur-ouche  

 

Le Bien Public commence à diffuser des photos pour suivre la situation en Cote d'Or, Prenois et Sombernon sont situés à l'ouest de Dijon à environ 450m d'altitude. Déjà 2 cm apparemment et il y a de la réserve sur le radar, j'ai l'impression que les prévisions ont sous-évalué les quantités et çà aurait pu mériter une vigilance orange malgré la pluie en plaine car il y a pas mal de coins assez élevés et il y a des autoroutes qui passent à plus de 400m d'altitude

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Toujours de bonnes pluies ici mais avec +2° la limite de la neige est encore bien trop haute. On verra si on aura un blanchiment au réveil pas certain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Pluie et neige mêlées à Rougemont (280 m), les flocons prennent le dessus... :)

 

EDIT : c'est maintenant de la neige seule, qui tombe faiblement.

Modifié par Barry
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

1.5°c à Besançon.

Encore 2°c ont doit être autour de la lpn.

l'ISO 0°c doit être entre 550 et 500 m actuellement dans mon secteur.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça commence à tenir sur les routes mais cela est bientôt fini ici pour le moment. 0.3°C et 1 petit cm

à voir cette nuit bien que le  radar soit assez peu engageant pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

C'est saupoudré.

La neige accroche maintenant toutes surfaces, car on se rapproche du 0℃ par ici à près de 400m.

Une station IC de Besançon à 355m indique +0,4℃ à 0h.

Encore +0,9℃ à Besançon 307m à 0h, un peu trop juste plus bas...

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

1.1°c ici en baisse. Neige seule. Ça commence à faire un saupoudrage tout détremper dans l'herbe ça commence à changer la couleur de l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il ne tombe plus grand chose au-dessus de Besançon.

Il y a surtout des sacrées rafales de vent ! :o

Le problème est qu'il ne gèle pas, donc ça fond avec ces sols mouillés.

Compliqué encore une fois en-dessous de 450-500m...

 

Édit : Averse de neige en cours. Ce serait bien que le vent se calme, et que la température redescende un peu. :P

Bonne nuit ! 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froid et humide ce matin avec un peu de neige fondante par moments.

Tn:0.8° Tact: Pression:997hPa en forte hausse Hr:96% Vent faible de N/O. 2.8mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec quelques gouttes de pluie en cours de nuit 0.6mm au pluvio, Tn en cours 2.2°, pression 1000 hPa en forte hausse, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...