Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De petites gelées ce matin sous une couche de stratus puis en cours de matinée le ciel s'est dégagé  laissant la place à une belle plage ensoleillée . Retour des nuages après 16H30 et les premières gouttes sont tombées vers 17H30.

Tn:-1.9° Tx et act:5.8 Vent maximal:51.5km/h.

A noter que l'anémomètre de ma VP2 n'a pas supporté le redoux de Lundi car depuis ce jour là la girouette déconne. Je pense que le potentiomètre est naze, sur la console le vent saute sans cesse du sud-ouest au nord-est, ainsi depuis Lundi j'ai tous les jours un vent dominant de secteur ENE. Bon faut dire que c'est encore mon premier anémomètre qui est en fonction depuis Octobre 2005 et ceci donc après 12 années de bons et loyaux services. C'est déjà au-delà de mes espérances!...

En attendant jusqu'à Samedi la vitesse du vent sera bonne par contre la direction du vent est complètement erronée, heureusement que j'ai l'anémomètre de la NetAtmo pour contrôler la direction.

Mais fort heureusement j'ai encore un anémomètre VP2 tout neuf à disposition, je vais tacher de l'installer Samedi mais pas sur le mât à 10m de hauteur comme actuellement car je n'ai pas le matos, ni le temps pour le faire. Bon je pense pouvoir atteindre 5 ou 6m.

De toute façon au printemps je compte installer celui-ci sur le pignon du toit avec un déport, j'ai pas envie de faire cela maintenant en hiver, pas de prise de risques inutiles, il n'y a pas le feu au lac. xD.

Voilà pour mes petits aléas...

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Le vent s'est levé en toute fin de journée en effet, il était aussi sensible sur Strasbourg quand je suis rentré il y a une heure.

Le thermomètre affichait alors 6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les pluies sont arrivées également ici mais contrairement à ailleurs, la température a commencé sa baisse sous les pluies, actu 7,5°, Tx 8,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance ce soir sur Nancy, vent fort de SO et pluie modérée qui fouette les carreaux.

2,6mm au pluviomètre.

vent de SO 54kmh en raf.

Pression en chute avec 1025hpa à 10h à peine 1013hap actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée ensoleillée avec un début de journée fraiche

Tn : -1.6°C

Tx :  +6.5°C a 20h50

Tactu : 6.1°C

Vmax : 73km/h

au pluvio 1mm pour le reste de glace et 0.6mm depuis 21h pour la pluie qui tombe actuellement.

le total neige et glace qui fond depuis 3 jours est donc de 2.5mm pour mardi + 5.9mm pour mercredi + 1mm aujourd'hui

Modifié par KJM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Sur le secteur pas de soleil, nuageux toute la journée et pluie dans l'après-midi et encore actuellement.

 

Tx en cours car  5,9 °C actuellement.

 

pluvio: 10 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 6,6°C cette après midi après le brouillard du matin suivi d'une belle après-midi. 

 

Actu il pleut faiblement, le foehn est assez présent. 0,4mm et 5,6°C actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

7,2° à 22h à Entzheim, Tx en cours sous un vent de sud soutenu (47 km/h en rafale) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le vent se lève ici avec le début des PP

Tactu 7,0°

 

EDIT 23h18 Tactu 8,2° 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Après une Tx à 8.7 °C, il fait maintenant 7.7 °C avec pluie et vent, temps automnal donc.

Déjà 4.2 mm de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise, les nuages bas étaient encore nombreux (clin d'oeil à @alex67 tu reconnaitras sans doute l'endroit ;), ils ont déneigé la route pour monter, mais la circulation reste proscrite). Au domicile le brouillard ne s'est levé que vers midi, les nuages sont arrivés en fin d'après-midi et depuis il pleut par intermittence.  

Pour en revenir à ma sortie du matin, je suis arrivé tôt, la lune éclaire fort le paysage, j'oubli même de rallumer ma frontale à plusieurs reprises, sans presque m'en rendre compte. 

 


171208011138553451.jpg

 

 

Plus tard lorsque le soleil se sera levé j'ai pu assister à de magnifiques scènes qui rappellent étrangement les arbres plâtrés du grand nord

 

Lien Photolive


171208011352502608.jpg

 

 

J'ai évidemment shooté bien plus que cela, mais pour ne pas polluer le topic et rester dans le suivi je vais m'abstenir de m'étaler plus en longueur :) 

  • J'aime 16
  • Merci 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet de foehn dans toute sa splendeur par ici :  grosse "trouée de foehn" visible au dessus de Colmar, et cumul de précipitations de la nuit : 1,8mm à Meyenheim!

4.8° actuellement.

Modifié par Get
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel dégagé sur la plaine bas-rhinoise ce matin :) 

Et de part et d'autres les massifs bouchés

 

4,0° à 8h à Entzheim, en baisse après le pic de la nuit (8,5° à minuit).

1,8 mm de pluie à Entzheim également.

 

Aux webcams des cols 67, on voit que la neige a quasi disparu au col de Saales (550 m) mais est tjs présente au-dessus de 600 m même si il ne semble pas y avoir de couche neuve

http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le fœhn est parvenu jusqu’à ici hier soir avec seulement 2,6mm ici à Seltz depuis hier soir. 

Le ciel s’est dégagé en fin de nuit et actuellement le soleil brille dans un ciel quasiment tout bleu. 

Il fait 3,8° sous abri (Tx 8,3° à 3h36). 

 

Et 3,9° à Niederbronn (Tx 7,0° à 1h53). 

Au pluvio 4,8mm depuis hier soir. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé ce matin, vent de SO, en espérant quelques averses aujourd'hui (c'est pas gagné pour ici dans ce type de flux).

 

7 mm sous les pluies de la soirée et la nuit et jusque 65kmh en raf.

 

Ta 4°

tx 7° hier soir sous la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel partiellement dégagé ce matin puis la pluie est arrivée.

Après un peu de grésil, c'est de la neige fondue qui tombe actuellement.

 

Tn en cours car il fait 2,4°C

 

Tx atteinte ce matin, il faisait 6,7 °C à 00h29.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

2mm sous la perturbation de cette nuit. Le foehn était assez présent quand même.  Actuellement des éclaircies et 4,6°C et toujours ce vent d'ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, tout à l'heure, entre 10h et 10h20, une bonne averse se produisait avec d'abord la pluie mêlée du grésil, ensuite la neige avec les gros flocons mouillés. Évidemment, ça ne tenait nulle part. Actuellement, le ciel se dégage. La température a chuté pendant cette averse en passant de 3,7°C à 2,0°C, mais insuffisant pour blanchir le sol, dommage. Tactu: 2,1°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Quel coup de tabac actuellement à Kahausen. Bonnes rafales et neige à gros flocons, ça swing ! ^_^

Modifié par Kyrion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

grosse averse de neige / grésil qui vient de passé

T°C passée de 3°C à 1,5°C

actu neige seul et coté ouest le bleu revient bientôt la fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 48 minutes, Kyrion a dit :

Quel coup de tabac actuellement à Kahausen. Bonnes rafales et neige à gros flocons, ça swing ! ^_^

 

Ce n'est que le début, ça va tenir plus tôt que dans la FC chez vous. 

 

Ici averse modérée de grésil.

A noter de l'activité électrique près de Beaune dans le 21.

 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...