Higurashi Posté(e) 12 décembre 2017 Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Après les éclaircies de cet après-midi, le ciel se charge et devient très sombre. L'averse menace. 2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 12 décembre 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Il y a 3 heures, MATT_68 a dit : Quelques petites averses de neige ce matin sans tenue bien évidemment. Cumul depuis vendredi 75mm ça c'est le point positif. Cet hiver est vraiment pauvre en gel, cela suit la tendance entamée depuis de nombreuses années et qui corrobore bien avec les différentes études sur le changement climatique. Vache, un autre monde! 10mm ici, cumulés depuis début décembre Et pour les gelées oui, on attend, on attend. Mais ce début d'hiver est bien trop agité pour ça. On attendra sans doute le retour et la persistance des hautes pressions pour éventuellement démarrer le compteur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 décembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 décembre 2017 (modifié) Pas mal de vent cette nuit, Rafale Max 58 km/h Tx 9,1° Tactu 5,4° Tn provisoire 3,1° 23,2mm au pluvio depuis le 1/12 Modifié 12 décembre 2017 par matt67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 décembre 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 il y a 3 minutes, Fil67 a dit : Vache, un autre monde! 10mm ici, cumulés depuis début décembre Et encore un autre monde sur Rupt avec 113 mm depuis le début du mois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 12 décembre 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 12 décembre 2017 (modifié) il y a 1 minute, Count a dit : Et encore un autre monde sur Rupt avec 113 mm depuis le début du mois. Vous de toute façon de l'autre côté hein, vous faites rien comme les autres Modifié 12 décembre 2017 par Fil67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 décembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 D'où sortent toutes ces averses sur la Lorraine en particulier, les modèles ne voyaient rien il me semble Grésil en cours à STA également. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 décembre 2017 Nancy Partager Posté(e) 12 décembre 2017 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 décembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Tx de 6,0° à Strasbourg-Entzheim 4,2° à 16h Eclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 décembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Il y a 3 heures, MATT_68 a dit : Quelques petites averses de neige ce matin sans tenue bien évidemment. Cumul depuis vendredi 75mm ça c'est le point positif. Cet hiver est vraiment pauvre en gel, cela suit la tendance entamée depuis de nombreuses années et qui corrobore bien avec les différentes études sur le changement climatique. c'est quoi ce message bidon? On est à peine au début de l'hiver que tu nous sorts qu'il est pauvre en gel, il faut arreter de dire n'importe quoi. Attends deja le 1er mars avant de déclarer de telles choses. Juste pour dire sur ma station: 8 jours de gel provisoire pour décembre. Et l'hiver dernier a vu un nombre de jour de gel supérieur à la normale, tu as juste la mémoire courte. Ou alors parle juste pour toi, pour ton secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Le cumul mensuel est de 35,4mm ici à Seltz. Il y’a encore du chemin à faire car décembre est en moyenne le mois le plusieurs arrosé de l'année avec une normale de 88,3mm! Et déjà 51,2mm à Niederbronn c’est pas mal. La moyenne est de l’ordre de 95/100mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 décembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Le ciel se charge à nouveau par l'ouest et des averses de neige approchent. T° actu 2,6° mais Td de -0,6° donc les précipitations seront directement sous forme de neige, peut être meme une tenue temporaire ce qui serait une surprise car non prévu. Tx 5,6° à minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 12 décembre 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 (modifié) il y a 11 minutes, mike a dit : c'est quoi ce message bidon? On est à peine au début de l'hiver que tu nous sorts qu'il est pauvre en gel, il faut arreter de dire n'importe quoi. Attends deja le 1er mars avant de déclarer de telles choses. Juste pour dire sur ma station: 8 jours de gel provisoire pour décembre. Et l'hiver dernier a vu un nombre de jour de gel supérieur à la normale, tu as juste la mémoire courte. Ou alors parle juste pour toi, pour ton secteur Je te retourne le compliment du message bidon et te salue pour la désinformation de ton message Je n'ai pas dressé un bilan de tout l'hiver, jusqu'ici il a peu gelé sur l’ensemble du nord-est c'est un fait. Après c'est sûr que par chez toi c'est un autre climat c'est bien connu. Modifié 12 décembre 2017 par MATT_68 4 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi57 Posté(e) 12 décembre 2017 Metz (Est) - Amnéville Les Thermes Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Amnéville les Thermes. Le ciel s'est vite couvert. Belle averse de pizzas en cours. Aucune tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 décembre 2017 Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Forte averse de neige en cours avec blanchissement partiel. 0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Il y a 4 heures, mike a dit : 810 mm à phalsebourg/Danne-et-quatres-vents? Juste impossible, je vais essayer de retrouver les données de MF où j'avais accès par un compte payant sur leur site pour les données climatiques. La norme de Sarrebourg est de 989 mm donc 810 mm à Phalsbourg c'est juste pas possible, c'est une différence qui serait énorme. Si mes souvenirs sont bons, ca dépassait les 1000 mm sur l'année à danne mais je vais essayer de retrouver ca Danne-et-Quatre-Vents est loin des 1000mm ça va pas te plaire mais j’ai le bouquin « La Moselle et son climat » sous les yeux. Sur 1961/1990 cette station est à 859,4mm seulement donc moins que pas mal de stations du nord du Bas-Rhin et Vosges du Nord. Et ce secteur fait mieux que pas mal de stations de Moselle comme quoi l’effet de fœhn n’est pas présent tant que ça et c’est même étonnant que des stations du nord Bas-Rhin fassent mieux que nombre de stations de Moselle et Meurthe-et-Moselle (j’ai toutes les fiches clims de ces secteurs donc je sais de quoi je parle)... Seules les stations très proches des Vosges ou dans les Vosges mosellanes font bien sûr mieux, par exemple Nitting avec 972,4mm sur 1961/1990, et bien sûr Saint-Quirin avec 1140,4mm ou Dabo avec 1327,5mm. J’ai les normales 1981/2010 mais pas sous les yeux mais je peux te les donner si tu veux. Par exemple Mittersheim n’est qu’à 875,5mm donc moins qu’ici à Seltz pourtant en plaine rhénane, comme quoi...😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 décembre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Orage de neige en cours par ici, un véritable blizzard, tout a blanchi en quelques minutes. https://drive.google.com/open?id=1Yxi4Ot6P5Joyq09MVOg0oFgVAwYfzrtB 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 décembre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Il neige fort, presque 3cm en 30mn. 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 12 décembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 (modifié) il y a une heure, MATT_68 a dit : Je te retourne le compliment du message bidon et te salue pour la désinformation de ton message Je n'ai pas dressé un bilan de tout l'hiver, jusqu'ici il a peu gelé sur l’ensemble du nord-est c'est un fait. Après c'est sûr que par chez toi c'est un autre climat c'est bien connu. Sans vouloir prendre la défense de qui que ce soit, @MATT_68 je ne comprend pas non plus trop ton message. Car ici par exemple depuis le 1 décembre (premier jour de l'hiver météorologique j'en suis à 9 jours de gèles. C'est le mois de novembre qui a été assez pauvre en jours de gèle mais c'est encore l'automne.. Sinon le ciel est encore dégagé ici actuellement temporairement avec plus que 1,8°C.. A suivre les averses vers l'ouest. Tx de 6,2°C cette nuit avec un vent à 68km/h ici. Modifié 12 décembre 2017 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph68 Posté(e) 12 décembre 2017 Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 12 décembre 2017 ciel clair. Il commence à geler. Les averses viennent mourrir sur le massif avec des floconades..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 décembre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Ca se calme un peu, je dirais 4cm au sol à l'heure qu'il est, une autre averse semble suivre derrière. Il fait -0.1° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 décembre 2017 Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Coup de tonnerre à l'instant avec une forte averse de neige à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 12 décembre 2017 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Je viens de voir plusieurs éclairs en direction de l est de nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 décembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 averse de neige il y a 10 min mais trop courte pour blanchir, le gros des averses passant au nord du département, dommage. Dans tous les cas, on aura pas attendu longtemps pour la revoir. T) actu 1,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 12 décembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Vivement que je rentre, peut être de la neige..... Ce matin Tn de 1.3°C et à noter le très faible nombre de jours de gel depuis le début de cet hiver. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 décembre 2017 Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Tout est très vite devenu blanc même s'il n'y a pas de cumul en soi. En tout cas bien sympathique ce petit orage de neige, deux éclairs et coups de tonnerre perçus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés