FABIEN 57 Posté(e) 15 décembre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Bonjour, 3cm de neige mouillée dans l'herbe ce matin à 4h00 lorsque je me suis réveillé et il ne neigeait plus, depuis ça a déjà bien fondu. Sinon l'ambiance reste froide et humide mais pas de précipitations pour l'heure. Tn:0.1° à 1H31 Tact:1.6° Pression:996hPa en légère hausse Hr:95% Encore du vent de sud-ouest, en rafale jusqu'à 46.7km/h cette nuit. 6mm au pluvio, il bascule lentement depuis que je me suis levé (fonte). Il y a 7 heures, mike a dit : Mais du 87 km/h sur les hauteurs de Sarrebourg c'est vraiment pas beaucoup, l'anémomètre de la station de la VP2 est à 10 m du sol? Honnêtement je ne me rappelle plus très bien, cela fait bien 4 ans que je n'étais plus sur place mais il me semble qu'il est fixé sur le toit, à quelle hauteur???Je demanderais à l'occasion. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 15 décembre 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 il y a 29 minutes, FABIEN 57 a dit : Bonjour, 3cm de neige mouillée dans l'herbe ce matin à 4h00 lorsque je me suis réveillé et il ne neigeait plus, depuis ça a déjà bien fondu. Sinon l'ambiance reste froide et humide mais pas de précipitations pour l'heure. Tn:0.1° à 1H31 Tact:1.6° Pression:996hPa en légère hausse Hr:95% Encore du vent de sud-ouest, en rafale jusqu'à 46.7km/h cette nuit. 6mm au pluvio, il bascule lentement depuis que je me suis levé (fonte). Honnêtement je ne me rappelle plus très bien, cela fait bien 4 ans que je n'étais plus sur place mais il me semble qu'il est fixé sur le toit, à quelle hauteur???Je demanderais à l'occasion. Bonne journée Quel spot à neige ton coin! Probablement l'un des meilleurs du nord-est surtout vu l'altitude. Temps sec ici avec +3°, pour le moment c'est tout bénéf côté chauffage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 décembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Encore de la pluie cette nuit et certainement tout proche de la neige car il faisait que 1,6° en milieu de nuit, actu 2,8° et de nouvelles précipitations approchent par l'ouest. Cumul: 3,0 mm provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 15 décembre 2017 LEMBERG Partager Posté(e) 15 décembre 2017 chutes de neige entre 1h et 3h du matin puisque la temperature etait a -0.2 pendent plus d'une heure pour un cumul au sol entre 3 et 4 cm, pas eu le temps de prendre de mesure ce matin. Jeudi entre 16h30 et 17h30 une couche de 2 cm au sol suite a une averse avec une temperature de 0 tout rond. Tactu : +0.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 15 décembre 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Bonjour, Neige fondue à partir de 300m environ, ici c'est un mélange de flocons mouille, pluie et gresil, tout ceci en faible quantité. 2,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 15 décembre 2017 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Ham nord 54 Encore une fois, il manque 50m d altitude, melange neige et pluie ce matin pendant la tn 2,0° Par contre petit cumul au sol sur le plateau comme sur le sud Belgique (Florenville, Arlon) , le cumul devient important sur les hauteurs ardennaiqes belges au vu des cams. 3mm au pluvio et 3° à 9h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 décembre 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Pluie grasse chez moi à Nancy. Du côté de Dounoux pas grand chose cette nuit, les averses se développaient toute à l'est et vers le massif... 1.8mm depuis minuit, cumul encore ridule par rapport aux stations aux alentours. 2.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 15 décembre 2017 Metz Partager Posté(e) 15 décembre 2017 De nouveau de la pluie à Metz ce matin par des chaudes températures : 3°C. Le temps devient difficile à supporter car c'est le 9 ème jour de suite avec des précipitations. Bon pour la nature, mauvais pour le moral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 15 décembre 2017 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Pluie ce matin à 270 m et un peu de vent. Tn: 1,7 °C Ta: 2,8 °C Pluvio: 2,7 mm aujourd'hui 71 mm pour le mois, hier Tx : 6 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 15 décembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Pluie et neige mêlée ce matin, 1.7°C au réveil dans une ambiance humide et froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 15 décembre 2017 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Bonne pluie ce matin et là ça vient de s'arrêter avec quelques éclaircies il fait 2 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 15 décembre 2017 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Flotte à gogo depuis mercredi avec une bonne quarantaine de mm. Et ça continue avec des températures fraîches (2,5°c). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 15 décembre 2017 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) Averse de neige 3 ° Modifié 15 décembre 2017 par roumaniak25 Jk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 décembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) Bonnes pluies ici actuellement avec 5,8mm depuis minuit et 7mm depuis hier... Egalement assez frais avec 4,0°C actu... Les 600mm sur l'année viennent d'être atteints ( normale annuel 745mm). Modifié 15 décembre 2017 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 15 décembre 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Je copie mon message que j'ai dans le suivi massifs de l'Est puisqu'il a aussi sa place ici. Que d'eau encore! Au relevé de ce matin 24mm depuis hier matin, le tout étant passé en neige dès 900-1000m. Sur la semaine depuis vendredi dernier 139mm c'est quand même pas tous les ans qu'on a de tels cumuls. Sinon ce matin une forte averse vers 8h30 avec pluie et neige mêlé, retour d'éclaircies depuis. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 décembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Rien à voir ici.... 1mm depuis ce matin, rien d'exceptionnel plaine d'Alsace oblige Tn 4,1° Tactu 5,6° Rafale max 50 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 15 décembre 2017 Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Pluie et neige mêlée cette nuit et ce matin. Tn 1,5°C. Actu 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 décembre 2017 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Bonjour! Journée grise à Strasbourg : humidité, fraîcheur et vent au programme! 5,7°C du côté du lycée Couffignal, et 0,5 mm au pluviomètre depuis minuit. Du côté de Mertzwiller, même type de temps avec 4,0°C sous abri. Soucis de transmission des valeurs de pluviométrie, j'y jette un coup d'oeil demain. Le coup de vent d'hier a donné lieu à 107 interventions dans le Bas-Rhin.. sacré score! Le coin le plus touché semble être celui de Haguenau : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 15 décembre 2017 Hoffen France Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Pluie pluie pluie forte non stop presque... avec 3° . Hier a l'entrainement de foot on jouer sur une piscines et pas du gazon . Sinon on est pas loin de la norme en PP du mois le 15... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 décembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Pluie parfois mêlée de neige ce matin. Le nombre de jour de neige est particulièrement élevé en ce début de mois de décembre ( 8 jours !), tout ça pour un maximum de 5 cm au sol, c'est pas cher payé. Première trace au sol à partir de 400-450 m. Tn 2.7 °C T 5.1 °C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 15 décembre 2017 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) Il fait 4 ° et le ciel est couvert, la Loue est en crue et a amorcé la décrue Modifié 15 décembre 2017 par roumaniak25 Ajout vidéo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 15 décembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Comme prévu des brèves éclaircies arrivent, pas mal pour refroidir un peu les sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 décembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Nouvelle journée très pluvieuse notamment dans la matinée avant que quelques éclaircies se dessinent de temps à autre cette après midi. Grosse instabilité à prévoir ce soir vu ce qui arrive par l'ouest en ce moment. Au pluvio provisoire: 7,0 mm, Tx 5,9°, actu 4,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 15 décembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Ta = 4.1°C Sec cet après midi. Concernant l'instabilité à l'ouest de nos régions, la majorité des modèles la voit filer vers le SE (Jura) et se déagréger en progressant vers l'Est, si bien que le nord du NE n'en verrait pas grand chose. A voir pour l'évolution en live, parce que la zone est bien calée par rapport aux modèles, mais je ne suis pas aussi persuadé que ce soit si instable que ça ce soir (Nord du NE je précise) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 décembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) il y a 5 minutes, trugll a dit : Ta = 4.1°C Sec cet après midi. Concernant l'instabilité à l'ouest de nos régions, la majorité des modèles la voit filer vers le SE (Jura) et se déagréger en progressant vers l'Est, si bien que le nord du NE n'en verrait pas grand chose. A voir pour l'évolution en live, parce que la zone est bien calée par rapport aux modèles, mais je ne suis pas aussi persuadé que ce soit si instable que ça ce soir (Nord du NE je précise) vu la trajectoire actuelle, je suis pas sur que l'instabilité seule va filer vers le sud-est. On verra bien donc plus tard le dernier GFS contredit tes dires en tout cas mais il faut pas non plus s'attendre à quelque chose en neige, la LPN ne devrait pas s'abaisser sous les 500 m Modifié 15 décembre 2017 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés