Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Ciel dégagé en partant de Strasbourg avant 8h ce matin, beaucoup plus brumeux jusque dans le contournement de Colmar, et soleil d'un seul coup juste avant la sortie Colmar Sud, il était alors 8h30. La température est passée de 0° à Houssen à -2° à mon boulot au sud de Colmar.

 

Actuellement toujours beaucoup de soleil ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil ici ça fait du bien. 

Actu 3,2° ici à Seltz. 

 

Et sans doute encore du brouillard à Niederbronn car ça ne dégel toujours pas. 

Actu -0,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn -1.3 °C (Tnn de l'hiver donc)

Du brouillard depuis ce matin ( très légèrement givrant).

0.4 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Couvert ce matin avec -0.9°C.

Un petit -1.9°C cette nuit.

Depuis ça a bien augmenté avec 5.1°C, ça brasse.

80-90 km/H ce soir? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil sur Nancy et ca fait du bien après à peine 5h d'ensoleillement sur les 14 derniers jours!

 

tn 0,1°

ta 5°

 

Début de saison toujours aussi peu gélif, en lien avec l'ensoleillement catastrophique depuis 1 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 8 minutes, trugll a dit :

Couvert ce matin avec -0.9°C.

Un petit -1.9°C cette nuit.

Depuis ça a bien augmenté avec 5.1°C, ça brasse.

80-90 km/H ce soir? 

 

 

MF67 ne prévoit que 50-60km/h en plaine ce soir (30 à 50 cette nuit) et 70 à 90km/h en montagne (plus de 100km/h cette nuit). 

 Sinon ils prévoient de la neige possible samedi soir et nuit avec 2 à 5cm au sol d’ici dimanche matin dans le nord du Bas-Rhin. 

 

Grand soleil ici au bord du Rhin avec 5,3° ici à Seltz. 

 

Et 0,2° seulement à Niederbronn où le brouillard a du mal à se dissiper. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 2 heures, alex_57 a dit :

Incroyable ce micro climat à 300 mètres d'altitude seulement 😳😳

 

C'est clair c’est vraiment un coin à neige depuis que je suis ce secteur.

Je pense qu’il devait y’avoir une belle couche quand même pour que ce soit encore blanc de façon uniforme là-bas. 

D’ailleurs à Schauenburg aussi à 430m il reste de la neige. 

BA96CBA3-6CD7-492A-9EA4-02A31047EACF.jpeg.cd73ab4ce6258df01aaa55628dc8a2f0.jpeg

 

Sinon le brouillard doit être en train de se dissiper à Niederbronn car la température grimpe mais ça reste froid. 

Actu seulement 0,6°.

 

Contre 6,2° ici à Seltz sous le plein soleil, fait doux. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Soleiiiiiiiiiil

Sauf erreur de ma part, les premiers rayons du mois?

D'ailleurs la station d'Entzheim n'affiche plus les temps d'ensoleillement depuis la longue période sombre de novembre. Hasard? :P 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Je suis monté sur les hauteurs de Gueberschwihr pour la pause déjeuner, plein soleil, pas un brin de vent, le thermomètre de la voiture affichait 7 degrés.... on est bien !

65630729-7CE5-427F-A93B-74B1B46D6061.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

beau ciel bleu depuis 10h30 après dissipation des brumes matinalesB|

 

CKt_gujH61g6N8nUOgu39N9zVz3ZzBIDMswnogMjr8WL4XG8p_uEidXRtRb1vSrFWLmOBZRBgv1cKD030QXh2XbQXtFrNLCyExQhvB5Js4OTf570ENJXIsi1CYzLGC0YMTK-sk-gM_wAeX8t0r1TubIbyxQRck-SrUXSfVSMzF69_BQV9sgzgzwukj3Ic1KnWUMexJqtBw0INAtCp37s9WzLvFgp3Es6QE22_SK4BkjLzAJRQrz1UbLIU0lNMih8zjYvSNxnw_ymuGRM7GfoP-6olRFFs2ZU-42Dcf7uznugqzjNFYmZrMp_YKLUAtK0lc2saPU7lNKC_TrTaiqEY-cG_wuekgNjigNK0Jlo7AmF_veBz4Pr2jHGdI3Bk26bafzclm1JGDSAUGdLL2DSSspW26Sdyk7RlojhmDvNU6_TmwY41D98TKmJ08R6Vm0ZUwqnuVBLcOAS98xseLWlPWqZ6fUCAQwaTN1omQpl-bN7QKYUmya8cBOP7ll9GybvM3OnulQWLo3ZwTMaIoSz3q57khPXDDrf1fhu4NSt5e02Aj4PqY1692ezoBeGYpsBFr5soC-dEKCLFk6uFwq4eabmoZkduzYWUlKiuhQrWME=w1634-h919-no

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau soleil sur Colmar depuis son lever. 8.5° actu à Colmar-ouest. J'avais -2.0° de Tn ce matin sur Ribeauvillé. Les nuages bas, présents par exemple dans le nord du 68, se sont fait la malle vers 11h00, malgré le fait qu'il n'y ai aucun vent sensible dans les basses couches. En altitude en revanche (du moins sur les crêtes), ça décoiffait déjà pas mal tôt ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau soleil et douceur ici au bord du Rhin avec un vent de SO déjà assez sensible à 25-30km/h en rafales. 

Actu 7,9° ici à Seltz. 

 

Et 3,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensoleillé cet après-midi à Remiremont mais avec une sorte de voile brumeux, probablement dû à la pollution (enfin je sais pas trop...).Température max de 5° à mon thermomètre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 3 minutes, Archie a dit :

Ensoleillé cet après-midi à Remiremont mais avec une sorte de voile brumeux, probablement dû à la pollution (enfin je sais pas trop...).Température max de 5° à mon thermomètre. 

Bienvenue à toi, voisin. :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le vent s'est levé depuis une  demi-heure, ce qui provoque un bond de la température, passant de 3.8 °C à 7.1 °C en 30 minutes !! :o

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est encore dégagé mais les premiers nuages de la perturbation de la nuit sont visibles vers l’Ouest. Il fait encore doux. 

Actu 6,3° ici à Seltz (Tx 8,0°). 

 

Et 3,0° à Niederbronn (Tx 4,3° seulement). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'en ennuagé en cours d'après-midi sur Nancy, actuellement le vent de sud prend de la vigueur avec des rafales estimées au delà de 50kmh.

tx 7,6°

ta 6,4°

Pression en forte baisse également, on perd 1hpa par heure.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très belle journée ensoleillée d'une grande clarté, c'est si rare, on est plus près de voir ca au niveau des projections donc il fallait en profiter. Tx 7,1° doux mais vraiment sans excès, Tn -1,4°, actu 6,1° avec le ciel qui se charge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Journée bien grise et froide ici, pas de soleil en vue ! Actu il tombe quelques gouttes et il fait 5.1°C

 

Tn -0.5°C

Tx 5.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Cette journée fut marquée par le retour du soleil comme l'a souligné thib91 et c'est vrai que ça fait du bien !

Le tout dans une ambiance plus douce même si le ressenti n'était pas bien chaud avec ce vent de sud sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

gros renforcement du vent ce soir avec des rafales proches de 60 km/h et les températures en hausse, actu 7,7° Tx en cours. C'est le moment critique pour le massif

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...