Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Tout blanc ce matin et encore des flocons qui tombent (depuis hier soir, la neige est tombée plus ou moins faiblement) mais la couche est pas mal à mon altitude.

 

7,5 cm certainement dans les 10 cm à 400 m.

 

Tn: 0,1 °C

 

Ta: 0,3 °C

 

Hier Tx: 3 °C.

 

(la photo avec la mesure est prise sur la table de mon jardin)

2017-12-01 08.53.06.jpg

2017-12-01 08.53.44-1.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

L'hiver météorologique commence en fanfare avec de la neige tenant au sol ce matin.

 

Pas une énorme couche, mais peut-être 1 bon centimètre voire 2 si ça n'a pas fondu (comme sur les voitures). De quoi rendre le paysage blanc. Pourtant, les températures sont restées positives toute la nuit ici (genre 0,2°C).


Il continue à neigeotter actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

Ici, 3cm sur les surfaces froides, comme pelouse, végétation.

Le timing a été bon (tombée de la nuit) et l'intensité a permis une tenue rapide, c'est une bonne surprise :).

La fenêtre était étroite mais c'est passé pour la plaine.

A voir maintenant dimanche. Les chutes de neige devrait avoir lieu dans la journée mais il aura fait plus froid dans la nuit de samedi à dimanche.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pas de grosse couche dans le secteur, mais comme la neige a accroché partout, arbres, herbe, toits, c'est juste magnifique :x.

Ambiance hivernale avec une température proche de 0°C, pas de fonte donc pour l'instant.

Au final les plaines ont leur saupoudrage quasi généralisé ce matin (je n(y croyais pas :D).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien 3cm au sol sur la végétation ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin, plutôt une bonne surprise preuve que cela tombait fort cette

nuit! 

Sur les routes cela avait en partie fondu depuis cette nuit mais il restait de la bouillasse. 

Il a réussi à geler en fin de nuit et actu on est repassé dans le positif. 

Dommage que cela va fondre aujourd’hui..,

Actu 0,4° ici à Seltz (Tn -0,2°). 

 

Et -0,3° à Niederbronn (Tn -0,6°). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse de neige en grain en arrivant sur Molsheim au rond point du Cora. La route  blanchissait. Ça tombe moins mais c'est sympas et ça fait hivernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 27 minutes, RomainD a dit :

Il neige à gros flocons soyeux ((c) @Kyrion) à Gresswiller, c'est magnifique :x

 

Evidemment je ne suis pas chez moi aujourd'hui, et vu le radar, comme par hasard c'est maintenant qu'il neige le plus.

Quand on voit qu'à Illkirch, il n'y a rien au radar mais il neige faiblement.

 

Ca cumule à Gresswiller ou pas

 

Je suis parti de chez moi il y avait 0.5 cm de neige et à illkirch on arrivait à 1.5 cm sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour il neige depuis 30 mn modérément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 16 minutes, style67 a dit :

bonjour il neige depuis 30 mn modérément

 

Ca cumule par chez toi ou pas ?

J'imagine que c'est pareil chez moi mais j'aimerais bien savoir si ça tient.

Quand je rentrerai ce soir, ça risque d'avoir fondu :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

 Petite couche par ici, 3 à 4cm relevés a 230m ce matin ça fait du bien aux yeux pour commencer l'hiver :x

0.6 degrés actu mais la neige ne souffre pas trop encore, il neige encore faiblement

 

Petites photos d'une balade matinale

20171201_091447.thumb.jpg.82009ff35836cdd82900c27c18acc2ec.jpg

 

20171201_090553.thumb.jpg.cbb34a7d490d80f49c7efd54b5cfecfa.jpg

Modifié par fan_meteo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 25 minutes, pvaill67 a dit :

 

Evidemment je ne suis pas chez moi aujourd'hui, et vu le radar, comme par hasard c'est maintenant qu'il neige le plus.

Quand on voit qu'à Illkirch, il n'y a rien au radar mais il neige faiblement.

 

Ca cumule à Gresswiller ou pas

 

Je suis parti de chez moi il y avait 0.5 cm de neige et à illkirch on arrivait à 1.5 cm sur les voitures.

Non ça ne cumule pas

Ça tempère la fonte (T° faiblement positive).

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Encore quelques flocons cette nuit avec quelques mm à la clé. On en reste à 1cm au sol mais pas de façon uniforme, les endroits humide ont eu du mal à blanchir. Il fait 1° et ça floconne légèrement.

 

J'ai besoin de votre aide, pouvez vous m'expliquer comment mettre une photo sur le forum ? Thank's !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est chouette ce qui tombe à Gresswiller.

La tenue regagne du terrain sur les surfaces favorables mais les chemins/routes restent au noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

STRASBOURG - entre Neudorf et Esplanade

La pluie s'est finalement transformée en neige cette nuit, au vu des vidéos qu'un ami m'a envoyées quand il rentrait de soirée. Il restait un peu de neige sur les voitures et au parc du palais universitaire ce matin, mais rien n'a tenu à part ça.

 

Actuellement il neige encore, mais ça ne tient toujours pas. 1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La station de la fac à Illkirch est revenue

 

1,3° actuellement donc à Illkirch (http://projets.physique-ingenierie.unistra.fr/stationmeteo2017/meteogram.html)

1,1° actuellement à la station de la Petite France en plein centre-ville.

0,5° à 10h à Entzheim.

 

C'est chouette qu'il neige mais ce petit degré de trop qui empêche que ça soit l'extase 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ALASKA a dit :

Apres la ballade matinale on mesure de 3 a 4 cms fine pellicule donc qui fondra rapidement!!c'est toujours beau pour les yeux...

L’image contient peut-être : arbre, ciel, neige, plein air et nature

Ça fondé à pas chez toi. Ici en plaine c'est encore blanc et il neige encore donc pas de soucis pour toi a plus de 300m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RomainD a dit :

La station de la fac à Illkirch est revenue

 

1,3° actuellement donc à Illkirch (http://projets.physique-ingenierie.unistra.fr/stationmeteo2017/meteogram.html)

1,1° actuellement à la station de la Petite France en plein centre-ville.

0,5° à 10h à Entzheim.

 

C'est chouette qu'il neige mais ce petit degré de trop qui empêche que ça soit l'extase 

 

On va pas s'en plaindre. On voit du blanc et il neige encore même si ça compense juste la fonte ... c'était inespéré encore hier. Je ne m'ttendais pas à voir du blanc ce matin aux vu des températures d'hier soir et du manque de gelées ces derniers jours. Cest déjà pas mal pour un premief decembre.

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 27 minutes, ced67 a dit :

On va pas s'en plaindre. On voit du blanc et il neige encore même si ça compense juste la fonte ... c'était inespéré encore hier. Je ne m'ttendais pas à voir du blanc ce matin aux vu des températures d'hier soir et du manque de gelées ces derniers jours. Cest déjà pas mal pour un premief decembre.

Je sais bien. 

Mais mon coeur balance. Je suis aussi très content, c'est beau la neige surtout que les PP du jour sont une bonne surprise :) 

Mais avec du -8° à 850 hPa, on aurait pu espérer ne pas être touchés par ce fameux degré de trop ;) En soirée ou pdt la nuit, ça aurait aussi pu marcher un peu mieux.

Allez disons 3/4 content, 1/4 frustré 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

il n'a pas du tout ou très peu reneigé cette nuit finalement, ce matin on relevait donc toujours 10cm à la planche à neige et entre 11 et 12 dans le jardin dans une ambiance plâtrée magnifique. Il a bien gelé avec une T°n de -3.5°, si il n'y a pas trop d'éclaircies, pourquoi pas une journée sans dégel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...