Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Ici, à Thionville, après les gros flocons vers 11h pendant 5 minutes, actuellement, il neige encore mais plus modérément mêlées des granules de glace. Environ 5 cm au sol. Tactu: -0,6°C (en hausse) ; HR: 92%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

  • Responsable Technique

Toujours une neige fine et serrée ici à Obersteinbach avec -2,4°. Environ 4 cm sur toutes les surfaces, routes non dégagées :D 

 

Température stable à kogenheim -1,4°C993E084-7A1D-41F2-9003-133639A24F1A.thumb.jpeg.7f4d62f4db264fbe3f853c4b5bfaeb29.jpeg9CFBE933-D016-4AF4-9317-8714C90B0D31.thumb.jpeg.e7966407b015853aca3c524fc7412ccd.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Mes parents m’ont envoyés des photos de Niederbronn, autour de 3/4cm au sol. 

Et toujours -2,3° actu à 217m. 

 

Et on repasse dans le négatif ici à Seltz alors qu’il faisait 0,7° tout à l’heure. Sans doute 2cm au sol. 

Actu -0,1° ici à 112m. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 bon cm sur toute les surfaces et aucune voiture ose rouler ,  mesure faite a l'instant sous une neige toujours aussi et fine sa cumule vite vite  sous -1° toujours et sans vent! Aucun signe de redoux sur le nord nord est en tout cas sur mon secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Photos de Niederbronn: 

FF06D5CD-461A-48A3-A38E-B6DE95B3E65E.jpeg

4FD9807C-F666-44DA-A814-297E6DACD830.jpeg

60743D62-EDBA-4B59-9599-8BEACA47EB7D.jpeg

BEA3A123-E4B6-4001-94E3-54640E86E564.jpeg

40C9A067-4A0B-4184-A9AC-BD078ED22097.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 3 minutes, alex_57 a dit :

La neige vient de remplacer la pluie, je comprends plus rien mdr...

 

tu comprends plus rien? et mec réfléchit un peu 2s, ca se radouci en altitude, tous le monde va y passer par la pluie verglaçante dans un premier temps même chez Fabien.

D'ailleurs, il pleut au donon par -4°, la neige c'est terminé et on peut se s'estimer heureux par l'épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 11 minutes, chris68 a dit :

En quelques minutes, la pluie et les granules de glace se mêlent à la neige à Strasbourg...

Oui ça tambourine fort sur mes puits de lumière.

C'est de la pluie/glace qui tombe, les flocons viennent de disparaitre

 

-1,6° à 11h à Entzheim, -0,7° actuellement à la Petite France

Situation fascinante :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, mike a dit :

 

tu comprends plus rien? et mec réfléchit un peu 2s, ca se radouci en altitude, tous le monde va y passer par la pluie verglaçante dans un premier temps même chez Fabien.

D'ailleurs, il pleut au donon par -4°, la neige c'est terminé et on peut se s'estimer heureux par l'épisode

 

Réfléchis un peu plus à l’orthographe la prochaine fois 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la température grimpe ici, encore un effort. actu -0,2°, le froid aura bien résisté, bien mieux que ce que j'aurai pensé. Toujours sous la pluie verglacante

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 10 minutes, mike a dit :

 

tu comprends plus rien? et mec réfléchit un peu 2s, ca se radouci en altitude, tous le monde va y passer par la pluie verglaçante dans un premier temps même chez Fabien.

D'ailleurs, il pleut au donon par -4°, la neige c'est terminé et on peut se s'estimer heureux par l'épisode

Sauf qu'il disait que la neige avait remplacé la pluie et non l'inverse...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les granules tombent actu. Bel episode quand même qui aura laisser environ 3cm ici. On n'aurait pas cru ça avec les prévus d'il y a 2 jours encore. Comme quoi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...