Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

STRASBOURG, proche Esplanade

Grisaille (que dire de plus? :ph34r:). Je serais curieux d'avoir la durée d'ensoleillement pour chaque jour pour ce mois de décembre!

6,3°C au lycée Couffignal.

 

MERTZWILLER

Même type de temps qu'à Strasbourg j'imagine. 5,5°C sous abri, 100 % d'humidité. 1035,9 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Allez +1, on enchaine avec une nouvelle journée bien maussade mais quelque peu radoucie avec de la bruine, de la pluie et du brouillard plus ou moins dense selon les moments.

Tn:3.4° Tx et act:5.7° 2.6mm au pluvio. Vent maxi:22.5km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bruine parfois forte depuis cet AM ici au bord du Rhin dans une ambiance maussade mais relativement douce. 

Actu 6,1° ici à Seltz. 

Au pluvio 2,0mm depuis 0h, soit 66,4mm pour décembre (normale 88,3mm). 

 

Et 5,9° à Niederbronn. 

Au pluvio 1,6mm, soit déjà 102,6mm pour le mois! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Plus humide ce soir à Strasbourg, proche Esplanade. Bruine, voire pluie faible un peu plus tôt dans la soirée. 6,4°C au lycée Couffignal, 1,5 mm au pluvio.

 

MERTZWILLER

5,6°C sous abri actuellement. Pression stable à 1037,5 hPa.

Tn de 3,9°C et Tx de 6,2°C

Toujours pas de relevé de pluie puisque j'ai toujours des soucis de transmission.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance dégueu à Metz...

 

Pour résumer, gris, frais et humide (trempé). Il pleut de nouveau et le soleil n'apparaît plus depuis plusieurs jours.

15ème jour de suite avec des précipitations.  Tout est hyper humide dehors. L'herbe est trempée, il y a de la boue partout, c'est "crade" et l'ambiance est on ne peut plus lugubre.

 

Temp. entre 6 et 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Doux et pluvieux.

De mémoire, chopper autant de flotte lors d'une période anticyclonique, jamais vu...

11mm déjà et ce matin ça rinçait fort !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, trugll a dit :

Températures entre 5°C et 6°C , ciel gris, de la bruine de temps à autre.

Quel pied .

 

Oui c'est sur c'est mieux que ce qu'on a eu en novembre et début décembre :P (c'est de l'humour je précise)

 

Des stratus et de la bruine depuis le début de cette période anticyclonique, on gagne qque degré de jour en jour, 7.7°C actu

Modifié par -Airi-
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

on a grignoté deux degrés en 24 h, on tourne autour de 8° maintenant et ça se ressent , malgré le peu de luminosité (50 à 70 w/m² au mieux) depuis dimanche

1 mm au pluvio cette nuit, 2.8mm hier., cumul mensuel 122mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la bruine ce matin, actu couvert et douceur. 

Il fait 7,7° ici à Seltz avec 1,4mm

 

Et 7,6° à Niederbronn avec 2mm

Déjà 104,6mm mensuels et c’est pas fini... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode "50 nuances de Grey" continue 😅. Aujourd'hui c'est plutôt Grey clair, plafond plus haut et qq trouées de ci de là. Douceur avec 8,4 ici.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ici c'est grey foncé avec bruine, enfin on peut carrément appeler cela de la pluie, tout est trempé, y'a aussi un peu de brouillard par endroit, et il fait 7.5°C.

Je vais aller faire un tour aux champis :D, ah zut c'est plus la saison......

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, trugll a dit :

Ici c'est grey foncé avec bruine, enfin on peut carrément appeler cela de la pluie, tout est trempé, y'a aussi un peu de brouillard par endroit, et il fait 7.5°C.

Je vais aller faire un tour aux champis :D, ah zut c'est plus la saison......

Moi je vais commencer à surveiller me jonquilles ☺. Noël 2015 et 2016 elles s'étaient un peu enflammées et commençaient à sortir. Jamais 2 sans 3?!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 7 minutes, Get a dit :

Moi je vais commencer à surveiller me jonquilles ☺. Noël 2015 et 2016 elles s'étaient un peu enflammées et commençaient à sortir. Jamais 2 sans 3?!

 

Pas impossible, entre le peu de gel (et très faible en plus) et les T° des prochains jours qui devraient être clémentes, plus l'humidité bien présente, pas impossible.

Le seul truc, c'est le manque de soleil, mais s'il daigne sortir les 3 prochains jours, on tapera les 10 °C dans ton secteur sans trop de  soucis je pense

Un peu moins gris à présent, mais il va bientôt faire nuit, donc....:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Douceur aujourd'hui, les 10° ont été approchés avec quelques belles éclaircies entre le milieu de journée et début d'après-midi. Le mercure va conserver un bon niveau pour plusieurs jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après 1 semaine d'absence, 15,5mm au pluvio sur l'ensemble de la période, ce qui porte le cumul mensuel à 47,8mm.

Gris, sol humide, Tactu 8,8° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la vraie pluie ce soir, pas vraiment prévue. Actu 8,0° ici à Seltz avec 2,2mm (mensuel 68,8mm). 

 

Et 8,0° également à Niederbronn.  

Au pluvio 2,2mm (mensuels 104,8mm). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouvelle journée bien terne avec du brouillard et de la bruine le matin, plafond temporairement un peu moins bas en début d'après-midi puis retour de la bruine depuis 16H00.

Tn:5.5° Tx:7.4° Tact:6.8° Vent maxi:19.3km/h. Au pluvio:4.4mm et 116.8mm sur ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Aujourd'hui, j'ai voyagé en Alsace, héhé :D

Ce matin à Strasbourg : grisaille.

Cet après-midi à Riquewihr et Kaysersberg : Ciel très chargé, mais avec quelques trouées ensoleillées.

 

Et ce soir, me voilà de retour chez mes parents à Mertzwiller! Ciel couvert à l'heure actuelle, et 7,9°C sous abri. 

Vers 21h00, il y avait même une petite bruine entre Haguenau et Mertzwiller.

 

MERTZWILLER

Tx : 8,7°C - Tn : 5,8°C

Pluvio : 2,3 mm

Le souci de réception des données du pluvio est maintenant réglé! J'effectuerai une vérification du calibrage du pluviomètre demain et la station sera pleinement opérationnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Grisaille et humidité sont au rendez-vous ce matin à Mertzwiller. 1036 hPa, stable. Je relève 7,6°C sous abri actuellement. Pas de pluie ce matin, mais peut-être une petite bruine cette nuit, apportant 0,2 mm au pluviomètre.

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...