Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
Il y a 2 heures, jObiwan a dit :

Bonjour,

 

La sonde intérieure mesure le CO2. Confirmez vous que le gaz carbonique et le monoxyde de carbone sont deux choses distinctes? Actuellement, j'ai une sonde de monoxyde de carbone, et si la NetAtmo est apte à sonder ça, je pourrais orienter mon choix vers cet ensemble.

Bonsoir

Excuses moi pour la réponse:

Mais avec un peu de recherche personnel , tu trouves tout de suite la réponse sur ton moteur de recherche "préféré".

Internet est une mine d'informations.

 

De plus, on apprend cela à l'école en physique et dans les infos..........

Modifié par ben6114
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 6 heures, ben6114 a dit :

Bonsoir

Excuses moi pour la réponse:

Mais avec un peu de recherche personnel , tu trouves tout de suite la réponse sur ton moteur de recherche "préféré".

Internet est une mine d'informations.

 

De plus, on apprend cela à l'école en physique et dans les infos..........

 

Je voulais juste une confirmation des renseignements que j'avais plus glané sur le net. Le net est peut-être une mine d'informations mais l'on trouve souvent 'tout et son contraire' voire parfois des erreurs sur les descriptifs des produits. D'où ma démarche sur ce fil. ;)

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour @jObiwan, oui le monoxyde de carbone CO et le dioxyde de carbone CO2 sont deux gaz bien différents, à la dangerosité différente également. La NetAtmo ne mesure que le CO2 mais si tu as un quelconque doute sur le CO dans ton lieu d'habitation (apparition de symptômes d'intoxication au CO, etc.) je t'invite à le faire vérifier ou à installer un détecteur de CO.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 1 heure, Gawo a dit :

Bonjour @jObiwan, oui le monoxyde de carbone CO et le dioxyde de carbone CO2 sont deux gaz bien différents, à la dangerosité différente également. La NetAtmo ne mesure que le CO2 mais si tu as un quelconque doute sur le CO dans ton lieu d'habitation (apparition de symptômes d'intoxication au CO, etc.) je t'invite à le faire vérifier ou à installer un détecteur de CO.

 

J'ai déjà un capteur de CO de la marque OTIO. Mais les capteurs sont à renouveler environ tous les 5 ans. Merci tout de même pour les infos.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Petite question du coup : pour ceux qui font le système abri 7714+netatmo, pour avoir aucune surchauffe, il faut que l’abri soit au soleil toute la journée ? Est ce que la ventilation est suffisante ? 

Parce que moi je pense que je vais faire une optimisation, mais je sais pas trop comment : je rappelle j’ai mis l’abri derrière la maison du coup il est orienté sud (entre la haie et le mur de derrière la maison) 

Du coup vous pensez qu’il sera mieux sur le toit, où je le rééleve a 2 m au lieu d’1m50 ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, Clem68 a dit :

Petite question du coup : pour ceux qui font le système abri 7714+netatmo, pour avoir aucune surchauffe, il faut que l’abri soit au soleil toute la journée ? Est ce que la ventilation est suffisante ? 

Parce que moi je pense que je vais faire une optimisation, mais je sais pas trop comment : je rappelle j’ai mis l’abri derrière la maison du coup il est orienté sud (entre la haie et le mur de derrière la maison) 

Du coup vous pensez qu’il sera mieux sur le toit, où je le rééleve a 2 m au lieu d’1m50 ? 

 

Ton abris faut qu'il soit toute la journée au soleil ;) 

Avant d'envisager de la mettre sur le toit surélève ton abris à 1,80m-2,00m ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Bonjour,

Acheter la station d'occasion, y a t-il des soucis vu qu'en théorie la station doit être liée avec un compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je viens d'acquérir une station Netatmo. J'ai mis ma sonde thermo le long du mur de ma maison à 2m au dessus du sol.  Mon anenometre est sur un mat 1,80m au dessus du sol et mon pluviométre est au sol. 

J'ai acheté récemment un abri Davis. 

A quelle hauteur dois-je mettre cet abri? 

Mz statoon peut-elle prétendre à entrer dans un réseau (Romma, Infoclimat, Meteo ciel....) ?

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut tout le monde, depuis cette nuit j'ai un problème avec le module extérieur. Il se connecte au module principal mais ne prend plus de mesure. Je l'ai supprimé et réinstallé, mais toujours pareil. Le signal est au max, détecté très vite par la station, mais pas de mesure. Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci d'avance. 

 

Edit: bon ben ça remarche en fait, problème résolu.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De mon côté, j'ai fait l’acquisition de la station Netatmo avec pluviomètre lors des black friday de décembre pour un prix de 157 euros

 Je ne l'ai installé qu'il y a quelques jours, et je dois dire que j'ai été surpris de la facilité de l'installation et également de la connexion

Pluviomètre très précis et très proche du SPIEA , placé à moins d'un mètre de celui ci

Sonde température placée dans un abri Météo France, jusque à côté de la station principale

La puissance de connexion est toujours à 4 barres. Quant au WIFI, il est paramétré pour s'éteindre à 23 heures et se remettre en route à 7h. Pas de problème, la station se reconnecte toute seule, et remet les données manquantes à jour

Maintenant, à voir à l'usage, mais, pour l'instant, je suis très content de cette station, qui me permettra de connaître la météo de chez moi lors de mes absences

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Problème sur mon pluviomètre de Montjoyer (très bien capté par le module intérieur, aucun souci de basculement des augets mais il ne remonte aucune information, le cumul reste à 0 mm), encore sous garanti (acheté en décembre 2017), le SAV toujours aussi réactif a diagnostiqué un problème de type "hardware" et m'envoie gratuitement un nouveau pluviomètre demain. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes deux autres pluviomètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour,

 

Pour ceux qui comme moi attendaient une promo sur la station netatmo sans attendre le prochain black friday, il y en a une en cours sur amazon (jusqu'à minuit): 119 EUR la station et 48 EUR le pluvio

 

J'ai commandé la mienne :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, julien46 a dit :

Bonjour,

 

Pour ceux qui comme moi attendaient une promo sur la station netatmo sans attendre le prochain black friday, il y en a une en cours sur amazon (jusqu'à minuit): 119 EUR la station et 48 EUR le pluvio

 

J'ai commandé la mienne :)

 

Hoo, trop cool 😀

Merci d'avoir posté ici, je me suis commandé une station météo et un module additionnel d’intérieur.

Je verrais un jour si j'ai besoin d'un pluviomètre 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu ma sonde Netatmo et le module intérieur additionnel.

J'ai placé les trois modules les uns à cotés des autres, à 1 cm de distance, et les températures indiquées ne sont pas identiques. J’utilise alors la calibration, mais c'est pas encore parfait...

Le module principal indique 22,3 °C, le module intérieur 21,8 °C, et le module extérieur 21,9 °C.

je vais les laisser la nuit pour voir si ça se stabilise. Les quelques dixièmes de différence ne m'inquiète pas tant que ça, même si c'est gênant d'avoir 3 températures différentes pour un même endroit à quelques cm de différences. (les 3 modules sont loin de la source de chaleur,  un poêle, et à 1m20 de la lampe LED).

 

Par contre, le taux d'humidité est carrément différents pour les 3 :

Le module principal indique 52 %, le module intérieur 39 %, et le module extérieur 43 %.

Et là pas moyen de calibrer... Comment je fais ?

 

Quant à  la mesure du taux de CO2, elle est également différente pour les deux modules intérieurs (principal et additionnel) : 368 ppm pour le principal, et 860 ppm pour l'additionnel.

Ça va s'arranger avec le temps ?

 

 

Sinon, vous  avez des applications à conseiller pour macOS et pour windows ?

 

Merci d'avance

Miles

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une nuit les températures s'homogénéisent, et j'ai du modifier un peu la calibration pour avoir la même valeur sur les 3 capteurs de températures, qui indiquent maintenant la même valeur à 0,1°C près pour un des capteurs (additionnel ou extérieur, ça dépend). On va dire que c'est OK pour la température.
Pour le niveau de CO_2, ça converge vers une même valeur 462ppm pour le capteur principal, 434 ppm pour le secondaire. Je pense que ça finira par indiquer la même valeur.

Par contre pour l'humidité, ça reste encore des valeurs assez différentes pour un des capteurs : 45%, 46% et 39%.

Peut-être que ça va s'égaliser d'ici quelques temps...

mais il va falloir placer le module extérieur dehors 😉
 

Bref, j'ai une autre question, je voudrais que ma femme ait elle aussi accès aux infos de la station météo. J'ai vu qu'il y avait une option de partage à des invités dans les paramètres du compte :

 

image.png.e5de9624d25a9e77fcfbbdaf2412a8a3.png

 

Mais elle n'a pas de compte Netatmo. Est-ce que ça fonctionnera quand même ? Devra-t-elle se créer un compte (enfin devrais-je lui en créer un)  ?
Ou bien je connecte mon compte sur son téléphone ?

J'ai tenté le partage, en lui créant un compte, et ça fonctionne parfaitement 😀 même si elle n'a pas associé de Netatmo à son compte.

 

En vous remerciant

Miles

Modifié par MilesTEG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonjour, j’ai pas tout compris pourquoi c’était si important de rapprocher les 3 modules, normalement une fois qu’ils sont paramétrés, on les installe directement où il faut. Pour le module extérieur, comme pour tout le monde, pour avoir des données cohérentes, un abri sert toujours, si jamais avant tu peux le mettre dans un coin abrité (de la pluie et du soleil surtout), ça pourra faire l’affaire provisoirement. Pour les applications, je n’en ai aucune idée, mais l’appli « de base » netatmo est déjà bien. Sinon oui, le pluvio est bien aussi, quand il est bien calibré aucun souci ;) 

Sinon moi de mon côté je crois que mon problème de surestimation vient du soleil quand il est rasant en fait, quelqu’un a une solution ? (Je vous rappelle j’ai mis ma sonde à la verticale dans un 7714 à 1 m 50 environ et je l’ai fixé sur la 1 ère barre d’un étendoir à linge, faute de place)

 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Clem68 a dit :

Bonjour, j’ai pas tout compris pourquoi c’était si important de rapprocher les 3 modules, normalement une fois qu’ils sont paramétrés, on les installe directement où il faut. Pour le module extérieur, comme pour tout le monde, pour avoir des données cohérentes, un abri sert toujours, si jamais avant tu peux le mettre dans un coin abrité (de la pluie et du soleil surtout), ça pourra faire l’affaire provisoirement. Pour les applications, je n’en ai aucune idée, mais l’appli « de base » netatmo est déjà bien. Sinon oui, le pluvio est bien aussi, quand il est bien calibré aucun souci ;) 

Sinon moi de mon côté je crois que mon problème de surestimation vient du soleil quand il est rasant en fait, quelqu’un a une solution ? (Je vous rappelle j’ai mis ma sonde à la verticale dans un 7714 à 1 m 50 environ et je l’ai fixé sur la 1 ère barre d’un étendoir à linge, faute de place)

 

Bonjour,

J'ai placé les 3 modules cote à cote afin de comparer leur valeurs mesurées, et faire le calibrage des températures. Histoire que tout soit concordant. Ce qui n'était pas tout à fait le cas au début. Maintenant les valeurs se sont homogénéisées un peu.
Je vais pouvoir placer mon module extérieur sur un chevron qui est abrité du soleil et de la pluie, au nord donc. Je verrais prochainement pour bricoler un abris et voir où le placer ensuite dans le terrain.

Pour les applications, j'en ai trouvé quelques unes qui feront l'affaire.
L'application de base de Netatmo est pas mal, mais manque un peu d'ergonomie au niveau des informations fournies. J'aurais aimé voir directement le niveau des piles/accumulateurs des modules par exemple, et leur niveau de connexion.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 1 heure, MilesTEG a dit :

 J'aurais aimé voir directement le niveau des piles/accumulateurs des modules par exemple, et leur niveau de connexion.

Ah mais ça normalement on peut sur l’application « de base », mais seulement sur ordi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Clem68 a dit :

Ah mais ça normalement on peut sur l’application « de base », mais seulement sur ordi 

Je n'ai pas d'applications de base sur l'ordinateur... Tu utilises quoi ? Car ce que je peux télécharger sur le site de Netatmo c'est pour configurer un module...

 

Car depuis un navigateur c'est effectivement présent directement ici : https://my.netatmo.com/app/station

image.png.5b345c2d67515f6f96dd2b3073141edb.png

 

Mais depuis l'application iOS, il faut aller dans Paramètres, puis Ma Station Météo :

 

image.thumb.png.571797382098be15b40bf95d1648f3f9.png

 

C'est pas super pratique quand on n'a que le smartphone sous la main...

 

PS : je vois d'ailleurs les versions des firmware de mes modules. J'ai vu sur le forum de chez netatmo les dernières versions publiée :

05 Décembre 2018 - Module Principal v137/138 / Extérieur v44/46 / Module Intérieur Additionnel v44 / Pluviomètre v8 / Anémomètre v19:

Pourquoi il y a 2 versions possibles sur un même module ?
Je suppose que j'ai les dernières versions sur les modules extérieur et intérieur additionnel, mais pourquoi le principal est pas en 138 ? Il a pourtant fait une MAJ lorsque je l'ai allumé hier soir pour la première fois...

 

Sinon j'ai placé mon module extérieur sous abris dehors. La chute de température est flagrante 😁

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en train de me poser une question concernant la communication des modules avec la station principale.
On est d'accord que c'est par radio et par via le wifi de ma box ?
C'est la station principale qui communique avec les serveurs Netatmo via le wifi ?
Est-ce que la sonde a une certaine mémoire car la nuit mon wifi est coupé ? Pour savoir si ça va poser problème ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Moi je pense que oui cela est déjà arrivé que ma sonde ne communique pas pendant plus de 2h ou plus  et une fois la liaison sonde principal-wifi rétabli mes données se sont mise à jour sur mon compte après combien de temps elle peu enregistré je sais pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, meteo38 a dit :

Moi je pense que oui cela est déjà arrivé que ma sonde ne communique pas pendant plus de 2h ou plus  et une fois la liaison sonde principal-wifi rétabli mes données se sont mise à jour sur mon compte après combien de temps elle peu enregistré je sais pas .

Effectivement après une nuit où le wifi était coupé, le matin les données de la nuit étaient bien présentes sur le compte Netatmo. Le mise à jour s’est faite au retour de la connexion wifi.

Merci pour la confirmation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Le 27/08/2017 à 11:15, vincenttoupet a dit :

Bonjour,

 

Je vous informe d'une nouvelle application Android et iOS qui permet de visualiser les données de sa station météo Netatmo vient d'arriver: elle s'appelle SmartMixin:

L'application est compatible smartphone et tablette.

 

La plupart des fonctionnalités se trouvant sur le site datatmo.com seront présentes dans le futur.

 

N'hésitez pas à faire des retours/suggestions.

 

Vincent

 

 

Un grand merci pour cette trouvaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour,

j'ai également reçu ma station netamo, et en attendant de me faire un abri à coupelles pour l'extérieur, je teste un peu.

L'installation est super simple, mais j'ai constaté des coupures au bout de quelques heures ("module principal non connecté au wifi") alors que mon wifi est actif et que je n'ai pas constaté de coupure internet.

Est ce que vous avez déjà eu ce problème ? (j'ai une livebox play)

Je fais des essais aujourd'hui en désactivant  le 5 ghz et en laissant que le 2.4 ghz pour voir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, julien46 a dit :

Bonjour,

j'ai également reçu ma station netamo, et en attendant de me faire un abri à coupelles pour l'extérieur, je teste un peu.

L'installation est super simple, mais j'ai constaté des coupures au bout de quelques heures ("module principal non connecté au wifi") alors que mon wifi est actif et que je n'ai pas constaté de coupure internet.

Est ce que vous avez déjà eu ce problème ? (j'ai une livebox play)

Je fais des essais aujourd'hui en désactivant  le 5 ghz et en laissant que le 2.4 ghz pour voir.

 

Bonjour, je pense aussi qu’il s’agit d’un soucis avec le wifi 5GHz.

Sur ma Livebox4 j’ai dissocier les deux bandes de fréquences en deux SSID différents, et je n’ai pas de soucis avec le 2,4GHz qui est le seul réseau que la sonde peut voir.

Su tu peux dissocier tes deux réseaux en deus distincts fait le, tu ne perdras pas le bénéfice du réseau plus rapide qu’est le 5GHz.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...