Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 7 minutes, MilesTEG a dit :

Tu confirmes que la box fonctionne bien et que tu as accès à internet via elle ?

As-tu essayé de débrancher le module principal et d'enlever les piles des modules annexes pendant quelques minutes avant de les remettre ?

Oui, la base bloque lors de la vérification de la connectivité.

J'ai ouvert l'interface de la Bbox en mode administrateur et la station apparaît dans la liste autorisé.

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
Le Grand-Quevilly
il y a 3 minutes, psncf a dit :

Oui.

Les piles ou accu dans les modules sont bien chargées ?

Dernière chose à tenter : le redémarrage de la box.

 

Sinon j'ai peur que tu sois obligé de contacter le SAV de Netatmo : https://helpcenter.netatmo.com/fr/station-meteo-intelligente-et-ses-accessoires/connexion-wi-fi-radio/communication-entre-le-module-principal-et-ses-accessoiresw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 3 minutes, MilesTEG a dit :

Les piles ou accu dans les modules sont bien chargées ?

Dernière chose à tenter : le redémarrage de la box.

 

Sinon j'ai peur que tu sois obligé de contacter le SAV de Netatmo : https://helpcenter.netatmo.com/fr/station-meteo-intelligente-et-ses-accessoires/connexion-wi-fi-radio/communication-entre-le-module-principal-et-ses-accessoiresw

J'ai redémarré la Bbox et remplacé les piles des deux modules. 

La Bbox voit très bien la station. 

1558785131-netatmo2.png

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly
il y a 27 minutes, psncf a dit :

J'ai redémarré la Bbox et remplacé les piles des deux modules. 

La Bbox voit très bien la station. 

1558785131-netatmo2.png

Du coup, je ne sais pas ce qui peut poser soucis...
Contacte Netatmo.

PS : sinon, que la box voit ou non la station ça ne signifie pas que cette dernière fonctionne correctement. Dans l'interface d'administration de ma Livebox4, je ne vois pas la station météo par exemple, mais cette dernière fonctionne bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a une heure, jObiwan a dit :

Tu n'aurais pas activé le filtre des adresses MAC?

Non ! lors de  la mise en service mardi 21 mai, je n'ai rencontré aucun problème, puis j'ai eu une première alerte  la nuit de jeudi a vendredi avec une perte de connexion

de 5h " je me suis dit génial netatmo" d'autant que la température relevé sous abris davis 7714 est excellente, j'ai du refaire une installation complète et la station était reparti.  

Puis cette nuit a 2h34 précise la station a cessée d'émettre  ?? et depuis lors impossible de la faire repartir, la base est surement en cause.

J'ai envoyé un courriel au sav netatmo on verra. 

Phil

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Rebondissement !! J'ai rétabli les réglages d'usine de la Bbox, et la miracle la station netatmo s'est connecté sans aucun problème avec les deux modules.

A priori le problème venait de la Bbox a suivre...

Par sécurité, j'ai ajouté un second capteur dans l'abri 7714 "oui ça rentre" par soucis de redondance et de comparaison. 

Phil

Modifié par psncf
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce matin la station fonctionne très bien et le minimum de la nuit est identique au deux capteurs, hier soir il y avait 0,2 dixièmes d'écart. 

J'ai aussi une VP2 et la température est identique à 0,1/0.3 dixièmes près. 

Bon dimanche

Phil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, psncf a dit :

Ce matin la station fonctionne très bien et le minimum de la nuit est identique au deux capteurs, hier soir il y avait 0,2 dixièmes d'écart. 

J'ai aussi une VP2 et la température est identique à 0,1/0.3 dixièmes près. 

Bon dimanche

Phil 

 

Avec une précision de +-0.3°C tant sur les capteurs NetAtmo que VP2, ces écarts sont donc dans la norme. Au pire, tu peux ajuster tes valeurs (partie calibrage sur l'appli) pour qu'elles soient tout à fait identiques, mais ça reste anecdotique.

 

@jObiwan Je regarde tes relevés depuis que ta station est aux normes, pas de souci a priori, on reste assez proche des valeurs de Lesquin, et pas de coupures de données :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 2 heures, Ced30 a dit :

@jObiwan Je regarde tes relevés depuis que ta station est aux normes, pas de souci a priori, on reste assez proche des valeurs de Lesquin, et pas de coupures de données :) 

 

La station de Lesquin permet juste de dégrossir car cette station se situe tout de même en pleine campagne à l'extérieur de la métropole Lilloise donc favorable au banc de brouillard. Ma ville est soumise parfois aux aléas du climat maritime, de plus, j'habite sur le secteur haut donc moins favorable au banc de brouillard. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly

Petite question concernant la qualité du signal de transmission entre les modules et la base principale.
Je vois régulièrement que le signal change de "force" sans qu'il y ait changement dans l'environnement de la base principale ou dans l'environnement des modules...
Ainsi mon module extérieur m'indique actuellement une qualité de signal assez moyenne :

image.png.30e0516538b8b234a0c0b54725eeed00.pngimage.png.6ccb80c4eee2f45b5924a8972d7bf899.png

Alors qu'hier la qualité était meilleure. Mais avant-hier c'était moyen aussi... (j'ai pas vraiment fait de stats pour savoir quand ça variait... et les logiciels ne font pas de courbes là-dessus  XD)
Qu'est-ce qui pourrait expliquer ces variations ?

A priori ça ne pose pas de soucis de fonctionnement, donc c'est juste à titre informatif :)

 

PS : ça le fait aussi pour le module chambre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
Le 28/05/2019 à 08:13, MilesTEG a dit :

Petite question concernant la qualité du signal de transmission entre les modules et la base principale.
Je vois régulièrement que le signal change de "force" sans qu'il y ait changement dans l'environnement de la base principale ou dans l'environnement des modules...
Ainsi mon module extérieur m'indique actuellement une qualité de signal assez moyenne :

image.png.30e0516538b8b234a0c0b54725eeed00.pngimage.png.6ccb80c4eee2f45b5924a8972d7bf899.png

Alors qu'hier la qualité était meilleure. Mais avant-hier c'était moyen aussi... (j'ai pas vraiment fait de stats pour savoir quand ça variait... et les logiciels ne font pas de courbes là-dessus  XD)
Qu'est-ce qui pourrait expliquer ces variations ?

A priori ça ne pose pas de soucis de fonctionnement, donc c'est juste à titre informatif :)

 

PS : ça le fait aussi pour le module chambre.

 

 

J'avais ça aussi , notamment pour mes capteurs situés sur le toit (pluvio et anémo). Notamment je perdais régulièrement le signal de l'anémomètre, quelquefois pendant presque  2 jours. J'ai résolu çà en posant la base, le module intérieur, sur une feuille d'aluminium. La réflexion des ondes vers le haut m'a fait gagner entre 2 et 3 barres sur le signal . Essaye ça pour voir si ca améliore ton signal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly
Il y a 6 heures, southmind a dit :

 

 

J'avais ça aussi , notamment pour mes capteurs situés sur le toit (pluvio et anémo). Notamment je perdais régulièrement le signal de l'anémomètre, quelquefois pendant presque  2 jours. J'ai résolu çà en posant la base, le module intérieur, sur une feuille d'aluminium. La réflexion des ondes vers le haut m'a fait gagner entre 2 et 3 barres sur le signal . Essaye ça pour voir si ca améliore ton signal. 

Je ne suis pas sûr que ma Madame soit ravie que je lui mettre de l’alu sur son meuble 😆

Faudrait que j’essaie un de ces 4... mais je n’ai pas de perte de connexion des modules ouf 😄

Il y a 2 heures, davdu12 a dit :

Dommage que cette appli ne soit que pour mac car elle a l'air jolie et sympa.

 

 

Si tu es sous Windows il y a cette application qui est sympa aussi : MeteoStation

Je l’utilise aussi quand je suis sur le pc Windows 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
Le 29/05/2019 à 17:32, MilesTEG a dit :

Je ne suis pas sûr que ma Madame soit ravie que je lui mettre de l’alu sur son meuble 😆

Faudrait que j’essaie un de ces 4... mais je n’ai pas de perte de connexion des modules ouf 😄

 

 

 

Je vois parfaitement ce que tu veux dire...  :). J'ai promis de trouver un disque en aluminium brossé pour remplacer la feuille, mais les recherches prennent du temps :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

La blague. En ces temps de forte chaleur, ma station sous abri est filtrée sur la carte de Netatmo parce que toutes les stations alentours surchauffent et transmettent des températures aberrantes 4 à 7°C plus hautes... c'est quand même ballot.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 24 minutes, Sphagnum a dit :

La blague. En ces temps de forte chaleur, ma station sous abri est filtrée sur la carte de Netatmo parce que toutes les stations alentours surchauffent et transmettent des températures aberrantes 4 à 7°C plus hautes... c'est quand même ballot.

Moi ça me le fait pour des Tn très basses (station dans un TAF), alors que les stations environnantes qui surestiment avec la sonde sûrement  collée à un mur apparaissent toujours... 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly
Il y a 11 heures, Sphagnum a dit :

La blague. En ces temps de forte chaleur, ma station sous abri est filtrée sur la carte de Netatmo parce que toutes les stations alentours surchauffent et transmettent des températures aberrantes 4 à 7°C plus hautes... c'est quand même ballot.

Ha oui 😆Je comprends bien que ça doit être frustrant 😄

Quand je regarde la weathermap, je vois que les stations alentours ont sensiblement les mêmes valeurs que moi tant qu'il n'y a pas de soleil.
Car dès que c'est le cas, leurs valeurs sont carrément plus élevée... Je pense que leur module extérieur est pas forcément bien placé.e..

 

Sinon comment as-tu vu comment que ta station était filtrée ?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 17:32, MilesTEG a dit :

Je ne suis pas sûr que ma Madame soit ravie que je lui mettre de l’alu sur son meuble 😆

Faudrait que j’essaie un de ces 4... mais je n’ai pas de perte de connexion des modules ouf 😄

Si tu es sous Windows il y a cette application qui est sympa aussi : MeteoStation

Je l’utilise aussi quand je suis sur le pc Windows 😃

Merci beaucoup, et pour chromebook y en a t il une?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly
il y a 41 minutes, davdu12 a dit :

Merci beaucoup, et pour chromebook y en a t il une?

Aucune idée, je ne connais pas cet appareil ni son OS. Je dirais qu'il faut chercher dans la boutique d'application de l'OS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...