MilesTEG Posté(e) 1 juillet 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Ça ne devrait pas être compliqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 juillet 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 2 minutes, MilesTEG a dit : Ça ne devrait pas être compliqué En effet c'est bon 👱♂️ Phil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 juillet 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 juillet 2019 C'est pas terrible !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 1 juillet 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 1 minute, psncf a dit : C'est pas terrible !!! Oué, il y a clairement mieux... mais pas sous window, ou alors je n'ai pas trouvé... Je préfère largement l’application macOS Même s'il manque certaines chose niveau graphique pour le plaire à 100% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 1 juillet 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 1 juillet 2019 J'aurais aussi du te filer le lien vers ce post que j'ai écrit il y a un certains temps : On y voir des captures d'écran de l'application windows... (avec un module intérieur additionnel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 juillet 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 13 minutes, MilesTEG a dit : Oué, il y a clairement mieux... mais pas sous window, ou alors je n'ai pas trouvé... Je préfère largement l’application macOS Même s'il manque certaines chose niveau graphique pour le plaire à 100% En effet 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jch@11 Posté(e) 1 juillet 2019 Orsans 11 (limite 09) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Il y a 21 heures, MilesTEG a dit : Salut, je n’ai pas constaté de problèmes de ce genre avec ma station. Des fois le signal entre le module externe et la station fluctue mais ça ne se déconnecte jamais. il faudrait que tu essaies de rapprocher le module externe de la base pour voir si ça ne serait pas lié à la distance plutôt qu’à la chaleur... Mon module est à environ 5 m de la base avec un gros mur porteur en parpaing, placoplatre, poutres en bois et portail métallique sur le trajet. J'ai rapproché le module extérieur de 43m à 25m de la station et encore plus en visée directe ( 1ère constatation, j" n'ai rien gagné au niveau qualité de réception : même nombre de barres au niveau du signal radio 2ème constatation : toujours des pertes de signal mais plus courtes cette fois-ci. Les piles (du" noname" bridé d'origine) ne pourraient pas être a l'origine de ces pertes ? C'est un élément très sensible à la chaleur ces truc là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 1 juillet 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 26 minutes, jch@11 a dit : J'ai rapproché le module extérieur de 43m à 25m de la station et encore plus en visée directe ( 1ère constatation, j" n'ai rien gagné au niveau qualité de réception : même nombre de barres au niveau du signal radio 2ème constatation : toujours des pertes de signal mais plus courtes cette fois-ci. Les piles (du" noname" bridé d'origine) ne pourraient pas être a l'origine de ces pertes ? C'est un élément très sensible à la chaleur ces truc là. Ha oui tu peux essayer de mettre de nouvelles piles, enfin accumulateurs. Mais pas sûr que ça change quelques chose... jai remarqué de mon côté qu’il fallait que je quitte puis relance l’application qui me montre le niveau de réception des modules afin que ce niveau de réception soit mis à jours... essaye ca aussi des fois que 😆 Je ne me rappelle plus, elle est mise en route depuis quand ta station et son module extérieur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
southmind Posté(e) 2 juillet 2019 Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Il y a 14 heures, jch@11 a dit : J'ai rapproché le module extérieur de 43m à 25m de la station et encore plus en visée directe ( 1ère constatation, j" n'ai rien gagné au niveau qualité de réception : même nombre de barres au niveau du signal radio 2ème constatation : toujours des pertes de signal mais plus courtes cette fois-ci. Les piles (du" noname" bridé d'origine) ne pourraient pas être a l'origine de ces pertes ? C'est un élément très sensible à la chaleur ces truc là. Je confirme qu'il faut soit attendre, soit relancer l'application pour mettre à jour le niveau de signal et la capacité des piles. Pour les pertes de signal, essaie de faire ce que je disais plus haut. J'avais régulièrement des pertes de signal de l'anémomètre . J'ai posé ma station sur une plaque métallique qi fait office de reflécteur d'ondse et depuis plus aucune coupure. Pour faire des tests , tu peux employer une feuille d'aluminium ménager et remplacer par qqchose de plus décoratif si tu constate une amélioration. Dans mon cas, j'ai gagné une à 2 barres sur le signal de l'anémomètre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jch@11 Posté(e) 2 juillet 2019 Orsans 11 (limite 09) Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Il y a 1 heure, southmind a dit : Pour les pertes de signal, essaie de faire ce que je disais plus haut. J'avais régulièrement des pertes de signal de l'anémomètre . J'ai posé ma station sur une plaque métallique qi fait office de reflécteur d'ondse et depuis plus aucune coupure. Pour faire des tests , tu peux employer une feuille d'aluminium ménager et remplacer par qqchose de plus décoratif si tu constate une amélioration. Dans mon cas, j'ai gagné une à 2 barres sur le signal de l'anémomètre. Oui, merci du rappel que j'avais oublié (c'est long 33 pages 😉) Je vais essayer ça. Il y a 15 heures, MilesTEG a dit : Je ne me rappelle plus, elle est mise en route depuis quand ta station et son module extérieur ? Depuis le 26 juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 2 juillet 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 2 juillet 2019 @jch@11 ha oui, ça ne fait pas longtemps qu'elle est en route, donc les piles n'ont pas pu se vider si vite... Essaie l'astuce de la plaque métallique proposée par @southmind. Sinon contacte Netatmo, car ça ne semble pas normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jch@11 Posté(e) 3 juillet 2019 Orsans 11 (limite 09) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Pas mal d'échanges par mail avec le support technique de netatmo et différents essais des divers modules (déjà, ils me renvoient un anémomètre car l'actuel semble défectueux) 👍 Ils prennent la main sur la station durant une semaine pour observer son comportement.... à suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 3 juillet 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Tu nous tiendras au courant également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien11 Posté(e) 4 juillet 2019 DAX Partager Posté(e) 4 juillet 2019 Bonjour J'ai une station Netatmo et sur mon appli quand je regarde, j'ai tout : temperature dehors, dedans etc Mais je n'ai pas : Le petit dessin a coté (gauche) de la meteo exterieur (un soleil, un nuage, la pluie etc) Et les prévisions des jours suivants, ça me dit "impossible d'avoir les previsions". J'ai changé les piles recemment du module exterieur, après l'avoir laissé un peu HS durant un moment J'ai le souvenir qu'avant j'avais tout sur l'appli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 4 juillet 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 4 juillet 2019 il y a 5 minutes, julien11 a dit : Bonjour J'ai une station Netatmo et sur mon appli quand je regarde, j'ai tout : temperature dehors, dedans etc Mais je n'ai pas : Le petit dessin a coté (gauche) de la meteo exterieur (un soleil, un nuage, la pluie etc) Et les prévisions des jours suivants, ça me dit "impossible d'avoir les previsions". J'ai changé les piles recemment du module exterieur, après l'avoir laissé un peu HS durant un moment J'ai le souvenir qu'avant j'avais tout sur l'appli Bonjour, Peux-tu poster une capture d'écran de l'application ? Quel OS, quel téléphone ? Connexion internet OK ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien11 Posté(e) 4 juillet 2019 DAX Partager Posté(e) 4 juillet 2019 (modifié) Il y a 1 heure, MilesTEG a dit : Bonjour, Peux-tu poster une capture d'écran de l'application ? Quel OS, quel téléphone ? Connexion internet OK ? Oui voilà Ps : désolé pour cette temperature, pas très "juste" en terme de meteo Je ne place pas ma sonde dans de bonnes conditions : pas trop le choix et je veux surtout la temperature de mon balcon qui donne en plein soleil le matin (le capteur est quand même un peu a l'ombre) une fois 13h, la temperature devient plus fiable Je précise ça, car j'ai vu que ça dérangeait pas mal de personnes, ces histoires de capteurs mal placés Modifié 4 juillet 2019 par julien11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 4 juillet 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 4 juillet 2019 (modifié) Il y a 8 heures, julien11 a dit : Oui voilà [image] Ps : désolé pour cette temperature, pas très "juste" en terme de meteo Je ne place pas ma sonde dans de bonnes conditions : pas trop le choix et je veux surtout la temperature de mon balcon qui donne en plein soleil le matin (le capteur est quand même un peu a l'ombre) une fois 13h, la temperature devient plus fiable Je précise ça, car j'ai vu que ça dérangeait pas mal de personnes, ces histoires de capteurs mal placés Salut, Pour la position du capteur extérieur, on ne peut pas tous avoir un abri météo normé... ni un emplacement qui est à peu près correct comme moi, car je ne l'ai pas mis dans un abris, mais il est au nord, à l'abri du Soleil direct et de la pluie. Tu pourrais mettre un vrai abris même sur un balcon 😛 (sinon tu ne mets pas ta station sur https://weathermap.netatmo.com ) Bref, pour ton soucis d'application, tu es sous android, essaie de vider le cache de l'application, si ça change rien, supprime les données également et désinstalle là, puis réinstalle là. Supprime bien les données avant la réinstallation. (regarde dans la mémoire interne s'il n'y a pas de dossier .netatmo ou un truc du genre à supprimer...) Faudra bien sur reconnecter ton compte dnas l'application 😊 ++ Modifié 4 juillet 2019 par MilesTEG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien11 Posté(e) 5 juillet 2019 DAX Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Merci du conseil Bon ben j'ai tout fait rien à faire. Pourtant je pense avoir bien tout supprimer et ça me demande bien une reconnexion à mon compte Tout marche hormis ça! Faudrait que je reboot tout le tel - genre reinitialisation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 5 juillet 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Et quand tu vas sur le site https://my.netatmo.com/app/station Ca déconne aussi, ou bien tu vois bien tout ? Tu n'aurais pas une connexion VPN ou un adblock trop zélé ? Sinon, il faudrait que tu essayes à partir d'un autre téléphone pour voir si ça vient bien du téléphone ou pas... Sinon, je peux tenter de regarder si tu m'invites avec un email (via MP) à consulter les données de ta station. Sinon, c'est support Netatmo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien11 Posté(e) 5 juillet 2019 DAX Partager Posté(e) 5 juillet 2019 (modifié) Le adblock je l'ai pas sur le tel Et pas de connexion vpn Et sur le site c'est idem j'ai l'impression Oui pourquoi pas, je peux t'inviter si ça peut changer qq chose ! Avant tout tu as raison, je vais demander à voir sur le portable de ma conjointe (je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant !) Modifié 5 juillet 2019 par julien11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 5 juillet 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 5 juillet 2019 il y a 9 minutes, julien11 a dit : Le adblock je l'ai pas sur le tel Et pas de connexion vpn Et sur le site c'est idem j'ai l'impression Oui pourquoi pas, je peux t'inviter si ça peut changer qq chose ! Avant tout tu as raison, je vais demander à voir sur le portable de ma conjointe (je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant !) Oui, essaye avec le téléphone de ta conjointe Sinon, comme tu sembles aussi avoir le même problèmes sur un ordinateur, as-tu essayé de rebooter ta box ? C'est le seul maillon commun aux deux périphériques... Mais en y repensant, tu étais connecté en 4G, donc tu ne passais pas par ta box, donc ça risque de ne rien changer de la rebooter... Il semble y avoir un soucis avec ton compte Netatmo... et/ou avec la station... Faudrait peut-être refaire l'installation de la station... Mais attends avant, dit moi si les autres trucs ont fonctionné ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien11 Posté(e) 5 juillet 2019 DAX Partager Posté(e) 5 juillet 2019 à l’instant, MilesTEG a dit : Oui, essaye avec le téléphone de ta conjointe Sinon, comme tu sembles aussi avoir le même problèmes sur un ordinateur, as-tu essayé de rebooter ta box ? C'est le seul maillon commun aux deux périphériques... Mais en y repensant, tu étais connecté en 4G, donc tu ne passais pas par ta box, donc ça risque de ne rien changer de la rebooter... Il semble y avoir un soucis avec ton compte Netatmo... et/ou avec la station... Faudrait peut-être refaire l'installation de la station... Mais attends avant, dit moi si les autres trucs ont fonctionné ou pas... Merci oui je vais tester avec le tel de ma conjointe (qui n'est pas là ce week end) Pour la box : 4g ou wifi même combat j'ai l'impression Je n'ai pas une netatmo avec pluviometre et vent, mais j'imagine que ça ne change en rien les previsions. Et je ne me souviens plus de l'affichage , le tout premier jour où j'ai reçu la station netatmo, c'est en regardant les stations alentours de chez moi que j'ai vu que ce n'était pas la même interface. En soi c'est pas si genant, car les prev meteo je les regarde sur infoclimat 😁 Ou sur la station du voisin 😃 J'ai une question au passage : peut on exporter sur un fichier excel ou autre, les données de la station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 5 juillet 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 5 juillet 2019 (modifié) il y a 32 minutes, julien11 a dit : Merci oui je vais tester avec le tel de ma conjointe (qui n'est pas là ce week end) Pour la box : 4g ou wifi même combat j'ai l'impression Je n'ai pas une netatmo avec pluviometre et vent, mais j'imagine que ça ne change en rien les previsions. Et je ne me souviens plus de l'affichage , le tout premier jour où j'ai reçu la station netatmo, c'est en regardant les stations alentours de chez moi que j'ai vu que ce n'était pas la même interface. En soi c'est pas si genant, car les prev meteo je les regarde sur infoclimat 😁 Ou sur la station du voisin 😃 J'ai une question au passage : peut on exporter sur un fichier excel ou autre, les données de la station ? Que tu ais ou non le pluvio/anémo, ça n'a pas d'incidence sur le problème que tu as. Je n'ai pas de pluviomètre, ni l'anémomètre... et j'ai le bon affichage. Il y a un soucis quelque part... Essaie de contacter le service client Netatmo... (https://www.netatmo.com/fr-fr/helpcenter ) ils sauront t'aider mieux que je le peux. Sinon pour exporter tes données, faut aller sur le site, puis dans "Gérer ma station", puis tout en bas : Modifié 5 juillet 2019 par MilesTEG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 5 juillet 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Une chose que tu peux peut-être aussi tenter : débrancher puis rebrancher après une minute ou deux la station, pour la faire redémarrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
southmind Posté(e) 6 juillet 2019 Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Ca donne l'impression que ta station n'est pas géolocalisée. Est-ce que la géolocalisation est activée sur ton tel ? Si les stations voisines te donnent les prévisions, ca peut être un pb de localisation... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés