Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Bonjour à tous . Je suis intéresser par cette station,ma question est :

Quand en t'il de la distance entre la sonde intérieur et extérieur ?

Actuellement j'ai une lacross ws2357 qui passe bien . ( 1 mur de 30cm, et 30 mètres en champs libre ). Merci de vos réponses .

Les spécifications de la station indiquent 100 mètres de portée donc ça devrait le faire sans souci pour toi thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pour ma part j'ai quelques difficultés de portée radio sous abris davis. Mes murs sont épais, 40 cm, et parfois ca coupe surtout lorsqu'il pleut. J'oscille entre une barre et deux barres de réseau à 15 m de distance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Je suis intéresser par cette station,ma question est :

Quand en t'il de la distance entre la sonde intérieur et extérieur ?

Actuellement j'ai une lacross ws2357 qui passe bien . ( 1 mur de 30cm, et 30 mètres en champs libre ). Merci de vos réponses .

Bonsoir,Je me suis fait mon petit plaisir , et donc acheter la station netatmo et le pluvio de la même marque .

Installation au top . Aucun problème.

J'ai placer la sonde extérieur dans mon abris à coupelle . ( à la place de l ' ancienne sonde lacrosse).

Du coup je suis très satisfait des valeurs. ( je suis à 1km vol d' oiseau du METAR de Bouthéon ).

Température très peu d' écart ( 100m plus haut en altitude ).

Les précipitations très bien aussi . ( dernier épisode 2 mm de différence ).

Et le gros avantages tout ceci sur iPhone, iPad et le mac parfait .!

Plus que quelques semaines et l' anémomètre arrive.

Bonjour à tous . Je suis intéresser par cette station,ma question est :

Quand en t'il de la distance entre la sonde intérieur et extérieur ?

Actuellement j'ai une lacross ws2357 qui passe bien . ( 1 mur de 30cm, et 30 mètres en champs libre ). Merci de vos réponses .

Bonsoir,

Je me suis fait mon petit plaisir , et donc acheter la station netatmo et le pluvio de la même marque .

Installation au top . Aucun problème.

J'ai placer la sonde extérieur dans mon abris à coupelles . ( à la place de l ' ancienne sonde lacrosse).

Du coup je suis très satisfait des valeurs. ( je suis à 1km vol d' oiseau du METAR de Bouthéon ).

Températures très peu d' écart ( 100m plus haut en altitude ).

Les précipitations très bien aussi . ( dernier épisode 2 mm de différence ).

Et le gros avantage tout ceci sur iPhone, iPad et le mac parfait .!

Plus que quelques semaines et l' anémomètre arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Tableau comparatif de mes 3 sondes sur le mois de Septembre.

735619wsb500x881IMAG0045.jpg

Très peu d'écart entre la VP2 et la sonde NetAtmo que j'ai mis dans un abri Davis. L'écart reste plus important avec la sonde de la station PCE-FWS20, notamment concernant les températures maximales, mais ça je le savais déjà.

749771Sanstitre2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir

je me pose la question car l orsque l anémomètre sera disponible

j aimerais savoir si le faite installer l anémomètre netatmo sur l antenne avec un déport coudée cela n influencera pas la précision des mesure

ou faudra t il qu il soit dégager de tout obstacle y compris le mat de l antenne

c est a dire percher tout en haut

merci cordialement eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci pour l info

par contre sur la notice il ne mentionne pas la fréquence d enregistrement des données

d après vous pour l anémomètre info tout les seconde?ou milliseconde?

contrairement au module de température /hygrométrie qui lui a une fréquence d enregistrement de 5mn

merci

eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Évidement ce sera pas mesurées que toute les 5 minutes sinon il arriverais pas à en vendre car aucune utilité. Sinon pour info d'après un personne de Netatmo sur leur forum :

Sur le dashboard de l'app vous aurez la vitesse moyenne actuelle ainsi que la vitesse de rafale sur les dernières 10 min.

En cas de fortes rafales, les données seront mises à jour automatiquement, sans devoir attendre à la prochaine mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

J'envisage d'acheter une Netatmo prochainement, avec un 7714 pour le module extéreur. Je fais ce choix car en plu du prix abordable, les autres fonctions (mesure de bruit, de la pollution) sont sympathiques, et en étant 12 heures dehors par jour pour ses études, avoir les données sur son smartphone, c'est pas mal ^^ cependant quelques points me tracassent. Il est possible d'avoir la tn et la tx ? Les relevés sont-ils archivés ? Les pas de mesure sont-ils corrects ? Bien que je me doute que cette petite station ne remplacera jamais une station professionnelle, j'aimerais en tirer un intérêt tout de même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'envisage d'acheter une Netatmo prochainement, avec un 7714 pour le module extéreur. Je fais ce choix car en plu du prix abordable, les autres fonctions (mesure de bruit, de la pollution) sont sympathiques, et en étant 12 heures dehors par jour pour ses études, avoir les données sur son smartphone, c'est pas mal ^^ cependant quelques points me tracassent. Il est possible d'avoir la tn et la tx ? Les relevés sont-ils archivés ? Les pas de mesure sont-ils corrects ? Bien que je me doute que cette petite station ne remplacera jamais une station professionnelle, j'aimerais en tirer un intérêt tout de même smile.png

Bien sur, Tn et Tx sont proposés, que ce soit sur la carte du réseau netatmo (https://www.netatmo.com/weathermap) ou directement sur l'appli de ton mobile

Capture d'ecran de mon mobile pour exemple:

http://i21.servimg.com/u/f21/11/16/33/58/screen10.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/11/16/33/58/screen10.png

Les relevés sont archivés, tu as une page perso spécifique sur internet où tu retrouvera les graphiques pour chaque paramètre (il y a une capture d'écran dans les pages précédentes de ce topic). Les données sont réactualisées toutes les 5 minutes, bien sur c'est pas la même chose qu'une VP2 mais ça reste relativement correct.

Et puis le module intérieur est sympa, ca ne prend pas de place, il faut juste pouvoir le brancher sur une prise électrique en permanence et avoir une connexion wifi bien entendu pour la transmission des données. Si ton wifi ne marche plus, les données sont archivées et réapparaitront une fois la connexion rétablie, à peu près 1 semaine maximum d'archives si il n'y a pas de connexion. J'ai pu testé cette semaine ayant été privé d'internet pendant plus d'une journée (il ne faut pas débrancher la prise du module intérieur sinon plus de données sauvegardées !) et aucun soucis une fois le wifi revenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

J'ai déjà débranché par erreur le module intérieur d'une durée inférieure à une minute. Toutes les sauvegardes étaient encore présentes heureusement.

A noter que sur Apple, l'application a été mise à jour totalement au niveau design

Voici une capture de l'écran :

post-20191-0-13383900-1447145883_thumb.png

57794b23d53d3_2015-11-1009.40.36.png.40b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ah oui, beaucoup plus classe.

Vivement la MAJ sur Android aussi wink.png

Ça dépend des goûts car comme ça je trouve pas que se soit terrible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des goûts car comme ça je trouve pas que se soit terrible.

C'est plus épuré, moderne on va dire, mais oui peut être moins pratique.

Apparemment elle arrive d'ici fin de semaine sur Android, d'après leur page Fb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'envisage l'achat de cette station. Il y a quand même quelques zones d'ombre...

Si le Wifi est débranché que se passe t-il ? J'ai lu que si c'est 2 ou 3 jours on pouvait encore récupérer les données... C'est très vague 2 ou 3 jours... Je n'ai rien vu d'officiel sur le site de Netatmo. Si on débranche (combien de temps ?) le module à l'intérieur de la maison que se passe-il ? Est-on obligé de figurer sur la carte des stations Netatmo, du moins avec une géolocalisation très précise ? Peut-on avoir des infos fiables quelque part ? Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'aime beaucoup le design de la version actuelle sur Android, j'attends de voir ce que ca donnera sur mon mobile avec la nouvelle version..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Merci Alex, je suis désormais quasi certain de m'en prendre une ^^ pour ceux qui l'ont, où l'avez-vous achetée ? Amazon propose un bundle station + pluvio à 195 euros, mais les commentaires sont désastreux, ça me fait peur, surtout qu'apparemment Netatmo refuserait la garantie si la station n'était pas directement achetée chez eux.

La nouvelle application à l'air sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

J'ai acheté la mienne sur le site de Netatmo directement, ainsi que tous les accessoires quand ils sont sortis au fur et à mesure.

Concernant la garantie, elle doit s'appliquer normalement et si netatmo refuse, Amazon fera le nécessaire. j'ai déjà eu le cas avec un autre produit hors météo.

Pour répondre à la question du wifi, je ne sais pas combien de temps la station garde en mémoire les données, mais apparemment c'est jusqu'à une semaine selon le post d'Alex26.

Si on débranche le module principale c'est une histoire de secondes voir une minute pas plus sinon tout est perdu effectivement pour la période concernée.

Enfin ce n'est pas obligatoire de se retrouver sur la carte des stations Netatmo, on peut désactiver cette fonction via les paramètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...