Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Massif Central


Fanfoe63

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe paysage ce matin !  Je mesure 53 cm !!  Je pense meme qu’il devrait y avoir plus mais un tassement à dut se faire !!!  

Petit compte-rendu photographique de la fin d'après-midi :   La station de Prat-de-Bouc, enfin, bon, faut me croire sur parole mais je vous jure qu'il y a une station là tout près :  

Bonjour   Le redoux est vraiment implacable,  la température n'est pas descendue sous les 5°c, et même montée a 8°c vers 8 h, avant de redescendre peu a peu,  actuellement, 4°c, pluie faible

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 20 minutes, Scorpion48 a dit :

Bonsoir à tous,

 Avec ce qui est annoncé, il est temps pour moi de revenir sur le forum :D 

Pour le moment c’est gris avec une petite bruine le vent souffle modérément de secteur sud. 

Ta : 5,8°C. 

 

Content de te lire Cédric ^_^

Bon on saura patienter pour les phots démentes que tu vas nous poster ... vu que demain tu n'auras plus d'électricité :D

.... et oublie pas de charger le portable à fond !

 

Ici Ta +10,0 °C sous une brise de Sud et au sec !

En attendant "le jour d'après" 9_9 (sans grand espoir à par vos photos !)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 46 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Content de te lire Cédric ^_^

Bon on saura patienter pour les phots démentes que tu vas nous poster ... vu que demain tu n'auras plus d'électricité :D

.... et oublie pas de charger le portable à fond !

 

Ici Ta +10,0 °C sous une brise de Sud et au sec !

En attendant "le jour d'après" 9_9 (sans grand espoir à par vos photos !)

J'espère une surprise demain mf maintiennent leurs prévis avec de la neige dès 400m peut être moin sous les intensités les plus fortes à suivre 

Le neige devrait apparaitre vers 4h du matin 

Modifié par benj63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, benj63 a dit :

J'espère une surprise demain mf maintiennent leurs prévis avec de la neige dès 400m peut être moin sous les intensités les plus fortes à suivre 

Le neige devrait apparaitre vers 4h du matin 

 

J'ai vu ça et ça m'étonne avec un iso 0°C à 1000m !?

C'est pour ça que je ne m'emballe pas trop (enfin sur le forum, à la maison j'ai sorti la luge, j'affûte la pelle et je contrôle le balai à neige :D).

PRIONS !!!!!!!!!!!!! 9_9

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Journée exécrable, 6.3 °C pour la Tn et 7.8 °C pour la Tx ! brouillard très dense depuis 10h ce matin (visibilité < 100m) très faible pluie/bruine continue,  RR du jour 17.2mm.

Les Estables: les T° chutent très lentement, 2.8 °C au village avec des RR de 0.4mm ! et 1.6 °C à la MF.

Coté Bauzon 2.5 °C  (ça ne bouge guère :() et déjà les 50mm de RR sont atteints.......en liquide (on paye cash en Ardèche, c'est bien connu) 

Un peu perplexe devant les modèles, dont beaucoup sont à la baisse, finalement rien ne vaut le live.

L'interrogation ce soir est sur le nombre de pages que va générer cet épisode sur le topic MC ( 16 pages le 30.11.2017) là si on a moins de 25 pages sur les 2 jours à venir (26 et 27) on pourra parler de flop 9_9 et moins de 20 pages ça sera floc floc.... voire  glouglou xD

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
il y a 46 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Content de te lire Cédric ^_^

Bon on saura patienter pour les phots démentes que tu vas nous poster ... vu que demain tu n'auras plus d'électricité :D

.... et oublie pas de charger le portable à fond !

 

Tout est prêt. S’il le faut on démarrera le groupe :D 

 

Demain, même si les transports scolaires sont interdits, cela ne m’hexonerera pas d’aller bosser sur Mende. On fera le point sur le trajet si nécessaire ;) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Nuageux mais sec sur StÉtienne sud

Le vent est toujours bien présent mais moins fort.

Ta 10.6 sur mon thermo.

 

J'ai reçu le SMS d'alerte de la ville à 19h35. Comme quoi ils ne l'envoient pas toujours à 4h du mat! ...:P

Modifié par ivoire42
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 11 minutes, bill07 a dit :

Coté Bauzon 2.5 °C  (ça ne bouge guère :() et déjà les 50mm de RR sont atteints.......en liquide (on paye cash en Ardèche, c'est bien connu)

 

Il va falloir attendre la seconde partie de nuit (voir fin de nuit après 4-5 heures) pour la chute de température.

Une bonne partie des gros épisode historiques (je ne dis pas que celui qui arrive va l'être) ont commencé par de la pluie avant la neige, y compris sur les hauteurs.

 

On verra déjà au réveil ce que ça donne. Impatient de voir comment ça va tourner même si je ne serai pas sur place, je me contenterai du déluge (?) gardois.

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a 20 minutes, Scorpion48 a dit :

 

Tout est prêt. S’il le faut on démarrera le groupe :D 

 

Demain, même si les transports scolaires sont interdits, cela ne m’hexonerera pas d’aller bosser sur Mende. On fera le point sur le trajet si nécessaire ;) 

Tu donneras le bonjour au Can de la Roche pour moi !

Après il suffit de descendre en luge…

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonsoir,

 

Pas mal de vent encore ce soir

Il fait doux, 9.5 degrés.

Conditions météo très stable aujourd'hui

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

 

...et on va remplir le pluvio...

21 mm en cumul à Mayres ce soir à 19 h.

Pluie continue toute la journée, modérée ce soir. 7,6°C actu.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
Il y a 1 heure, Scorpion48 a dit :

Ça marche ! Maintenant que y’a de la 3G à Fortunio je m’en vais télétravaillet de la haut. :D 

 

Oui mais CA se décharge vite la haut entre le froid et la recherche de réseau!

 

profites bien!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 54 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

J'ai vu ça et ça m'étonne avec un iso 0°C à 1000m !?

C'est pour ça que je ne m'emballe pas trop (enfin sur le forum, à la maison j'ai sorti la luge, j'affûte la pelle et je contrôle le balai à neige :D).

PRIONS !!!!!!!!!!!!! 9_9

Oui braves gents ,

il va tomber des ...

Car ce jour le ségusiave  a eu 61 ans 

et chose promise ,demain  ayez beaucoup de courage ,

je vous l'avais annoncé ,

demain matin ,

je vous souhaitent que la pelle soit à porter de votre main :angel:

;)

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Environ 8.2mm à Malbosc à ma VP2 depuis ce matin, ça reste seulement quelques gouttes orographiques pour l'heure.

Je crois que le retour en fonction de ma station arrive au bon moment (soucis internet au village...) ! 

Je ne crois pas trop à de la neige sur le village même, mais c'est bien possible pour le haut de la commune au sommet du Font de l'Aille à 907m d'altitude. 

T°C actu de 8.3°C... A suivre en tout cas, de l'agitation ça fait plaisir ! :)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 12 minutes, segusiave a dit :

Oui braves gents ,

il va tomber des ...

Car ce jour le ségusiave  a eu 61 ans 

et chose promise ,demain  ayez beaucoup de courage ,

je vous l'avais annoncé ,

demain matin ,

je vous souhaitent que la pelle soit à porter de votre main :angel:

;)

Alors Happy Birthday @segusiave;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent se calme petit à petit.

Quelques gouttelettes colportées par le vent.

Ta 9.6°C

 

Mail de la ville à 20h04 :

 

"Bonsoir,

Le département de la Loire est placé en vigilance orange par Météo France compte tenu des fortes chutes de neige attendues cette nuit et dans la journée de demain. Plus d'informations sur saint-etienne.fr

Nous vous recommandons la plus grande prudence lors de vos déplacements et de les limiter. 

Les services de la ville de Saint-Étienne sont mobilisés."

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ben dites moi y'a de l'animation sur le Massif central d'infoclimat !

Ici il flotte à toc comme disent les d'jeunes (je ne suis pas bien sûr que les plus jeunes le disent encore mais bon).

Encore 5,6°C au jardin. Et 2,8°C à Prat-de-Bouc. On n'est pas prêt de voir la neige à ce rythme hein..


 

Et bon anniversaire @segusiave !!

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 38 minutes, seryam07 a dit :

 

...et on va remplir le pluvio...

21 mm en cumul à Mayres ce soir à 19 h.

Pluie continue toute la journée, modérée ce soir. 7,6°C actu.

 

y suis passé vers 15h30 dans la bruinasse, et en haut à la chavade, une crasse d'enfer. Il faisait presque nuit

 

Oh purée j'allais oublier l'anniversaire du druide de ceyrat : bon anniversaire @segusiave !

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, snow63 a dit :

la chute des températures risque d'être brutal

 

Faut reconnaître, ça pourrait être du brutal ...

On connaît des modèles (pas forcement polonais :P) qui en annoncent pour le petit déjeuner ...

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
il y a 18 minutes, le-planezard a dit :

Ici il flotte à toc comme disent les d'jeunes (je ne suis pas bien sûr que les plus jeunes le disent encore mais bon).

A donf!! 😂 qu'ils disent 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Sur l’Aubrac, on ne change pas une équipe qui gagne, et on reste sur le "classique" de cet hiver 2018; brouillard et  nuages bas , et surtout pas le moindre rayon de Soleil!

Le tout agrémenté d'un  vent de Sud Est fort, et quelques bruines, 

Le mercure  est resté stable  entre 4°c et 5°c, ce soir, 4,5°c et quelques averses de pluie, avec toujours un vent de Sud Est modéré.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 17 minutes, snow63 a dit :

7.5 degrés encore dans l'ouest auvergnat la chute des températures risque d'être brutal

 

ben ce serait bien que ce soit brutal et que ça tarde pas trop non plus, parce que le temps que ça chute les températures, le gros des précipitations sera passé sous forme de flotte (je vois ça gros comme une maison : genre vers 7 heures du matin, après une nuit de flotte : "ô ça y est, on est descendu à 0°C" et tout de suite : "ha ben zut, les précipitations ont fui chez nos voisins ardéchois... y'a plus rien qui tombe du ciel ! je vous le répète depuis des jours : ça va être une histoire d'une heure en plus ou en moins cette histoire...)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, L'art des choix 07 a dit :

A donf!! 😂 qu'ils disent 

 

ha mais oui ! "À toc" c'était les djeunes avec qui je jouais (encore) au volleyball il y a cinq ans, quand on revenait des matchs à l'autre bout du monde (genre Vichy ou La Bourboule sans parler d'Ambert - pffff, se rentrer en semaine à 3 heures du matin complètement pété à cause de l'après-match et des deux heures trente de route, plus jamais ça). Ces djeunes m'appelaient déjà Papy alors que bon, je n'étais au milieu du gué de la quarantaine - bande d'impolis !!

Bref les djeunes d'hier sont pas les djeunes d'aujourd'hui et je cause pas des djeunes d'avant-hier hein !

Modifié par le-planezard
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 25 minutes, papulefer a dit :

Oh purée j'allais oublier l'anniversaire du druide de ceyrat : bon anniversaire @segusiave !

 

Y'a pas idée aussi ... naitre la veille d'un potentiel bel épisode neigeux ...:D

C'est qu'on est tous rivés sur le topic prévis, au détriment du calendrier des anniversaires !

 

Bon annif @segusiave !!!

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...