polarcircle Posté(e) 17 janvier 2018 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Ta de 3,8°C , toujours le vent d'Ouest , ciel nuageux. Modifié 17 janvier 2018 par polarcircle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 janvier 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Bonjour, il tombe de la neige (faible) avec 2.9° .. Rien au sol .. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 janvier 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Les lumières du lever de soleil ont été visibles vers l'horizon SE (plateau de la République) mais depuis le ciel s'est ennuagé. Avec le jour, on observe dans la vallée le crêt du Cey à peine grisé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 17 janvier 2018 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Gros vent cette nuit et sols grisés de neige ce matin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 17 janvier 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Bonjour , ce matin sol grisé /blanchit selon la surface . Ciel bien nuageux vent faible mais sensible et une température à peine négative avec -0.5*c . A voir si les averses veulent bien revenir ici.... bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 janvier 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Il floconne finalement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Nuit merveilleuse pour mon voisin @ecir, nuit cauchemardesque pour le planézard. Rafales à près de 100 km/h toute la nuit, 94 km/h actu. Nuit stressante et particulière, vu que ma chérie file tout à l'heure pour Londres (enfin : Murat/Clermont/Lyon/Londres - toute une équipée....) : elle part en tournée, bon, on est habitué, mais avec ce temps, et le vent, ça donne pas envie de quitter la chaleur du foyer c'est sûr (elle me disait hier : une tournée en été, c'est différent, mais en hiver...) https://fr-fr.facebook.com/delphinedoramusic/ Réveil au blanc, à peine 1cm, mais là, il neige à toc, rideau de neige arrivant plein ouest, de biais avec le vent. Content qu'il neige, mais j'aimerais bien si c'est possible qu'on évite les 30 cm dans la matinée, vu qu'il nous faut aller en gare de Murat à 11h tapante... En même temps, il reste 29 cm avant d'atteindre les 30, mais bon, on a déjà vu ça pas plus tard que le 15 décembre, les 30 cm en une heure. Sinon, c'est rigolo de regarder les modèles dont je causais hier et de comparer à la réalité live : il est 8 heures, et dans deux heures, selon Arôme, on devrait avoir un ciel ensoleillé et la neige aura cessé. WRF voit de la neige toute la journée. GFS annonce la fin de la neige vers 10h comme Arôme mais le ciel demeurera gris. (Et j'ai pas pensé à demander le bulletin du fiston de @Thoupie42 )Suspense donc ! Tout le monde est dans les clous niveau températures : -0,3°C actu. Chute des tx également à Prat-de-Bouc, mais bon ça reste modéré : -2,6°C actu. Rafales à 107 km/h. Le vent a soufflé moins fort qu'hier au col, d'après la station, mais tout de même, + de 100 km/h en continu. Le domaine est fermé de toutes façons, c'est chômage technique pour tout le monde et donc : journée au chaud (je serais sur le pont jeudi et vendredi donc on va faire du jus comme on dit dans le jargon sportif). Modifié 17 janvier 2018 par le-planezard 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 janvier 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Il y a 10 heures, paparazzi a dit : Salut, j'aime bien l'auto collant " HAUT PAYS MARCHOIS " en ballade dans le Jura . Quelques éclaircies après la journée totalement grise, pluvieuse et venteuse d'hier, 15 mm. Ta: 3.8 °C. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 17 janvier 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Bonnes averses de neige sous un vent d'ouest parfois violent avec une Ta de +0.4° à 8h30, les sols sont très légèrement blanchis (couche sub centimétrique). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 janvier 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 janvier 2018 bonjour Nature un peu grisée 4mm au pluvio, vent NW couvert Ta 0,6°. Je viens de sortir ramasser quelques bûches, Brrr...sensation glaciale avec ce vent pénétrant 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 janvier 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 janvier 2018 il y a 44 minutes, tao a dit : j'aime bien l'auto collant " HAUT PAYS MARCHOIS " en ballade dans le Jura . Je me suis fait la même réflexion Mince j'ai oublié l'anniversaire d'un expat' hier : @clemezenc Dans deux jours anniversaire de deux viocs jeunes (ils sont largement en dessous de la moyenne d'âge des adhérents à IC -seulement 98 ans à eux deux). 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 janvier 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Actu sur Saint-Étienne Sud : averse de grésil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 17 janvier 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Averse de neige faible voir modérées avec grésil /neig roulée température -0.2*c 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Je demanderai au fiston son avis pour la fin de semaine... On attend ses prévis avec impatience !! Courte et petite averse de grésil à 8h en partant déposer ma fille à l'école. Depuis, sur Chateaucreux, les éclaircies essaient de se développer. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Ben mine de rien, il est 10h18 et finalement Arôme commence à avoir raison : ici aussi une éclaircie fait son apparition, et la neige a cessé. Ta 0,6°C, vent toujours fort, sans les excès de la nuit. (et la radar pluie/neige se vide) Modifié 17 janvier 2018 par le-planezard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 janvier 2018 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Bonjour, Tn +2,8 °C et Ta +4,6 °C. Mine de rien 12,7 mm récoltés depuis hier ! Actuellement soleil (hé oui !), et on aperçoit sur la Chaîne des Puys un blanchiment à partir de 800m environ, plus marqué au-dessus de 1100m à priori. A plouch, je vais mesurer l'ensoleillement dans le Ch'Nord 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 janvier 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Faible averse de neige avec 4°.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 17 janvier 2018 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Reprise du vent fort et régulier (qui était seulement modéré ou assez fort en rafales ces dernières heures), une averse de neige passe mais au sol le blanc est rare désormais. Sur ma position je peux dire que je ne m' ennuis pas cet hiver avec ce vent, neige, pluie, quelques congères aussi à certains moments, j'aurais préféré davantage de neige bien sûr, on est jamais content complètement finalement; mais c'est seulement un ressenti personnel. Pour passer 5 mn si le coeur vous en dit voici une vidéo you tube de ski hors piste dans le Cantal connus de vous probablement mais on ne sait jamais, certains passages (selon l'angle de prise de vue) rendent bien je trouve: 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 janvier 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Et rebelote averse de neige .. Mais ras au sol .. Cela ressemble à de faibles giboulées? température 4.4°.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Retour sur St Étienne sud : le vent est bien plus présent qu'en centre-ville. Et pas bien chaud ! Temps couvert mais sec. Température quasi identique à ce matin : 4.2°C à 8h ; 4.6°C à 12h30. Modifié 17 janvier 2018 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 17 janvier 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Bonjour La nuit a été très venteuse, et il souffle encore fort, mais cela se calme un peu. La neige fait son retour, 3 à 4 cm, neige légère, mais la lessive a été violente hier soir, a cause du vent; on distingue assez nettement une fonte plus ou moins totale, jusque vers 1250 m , de " l'ancien" manteau, car aujourd'hui, le neige est balayée et l' herbe dépasse. Le thermomètre est la seule satisfaction du jour, on reste sous le zéro; il fait -1°c. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 janvier 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit : Avec le jour, on observe dans la vallée le crêt du Cey à peine grisé. Il y a 4 heures, bruno1 a dit : Bonjour , ce matin sol grisé /blanchit selon la surface . Mon collègue travail qui habite au col du Tracol (limite 42/43) me rapportait le même type d'observation en partant ce matin. Sur le bassin Annonéen rien de bien passionnant mis à part 1.6mm dans le pluviomètre tombé en fin de nuit et le vent de Nord-Ouest qui se réveille. 6.8°C actu 4.9°C de mini ce jour 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 janvier 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Toujours venté, quelques éclaircies, Ta 1,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 janvier 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Bonjour, D'après les webcams, quasi rien en bas des stations du Sancy vers 1300m...les modèles à mailles fines ont été completement à coté dr la plaque... Fred nous le confirmera mais les endroits où il n'y avait plus de neige sont juste grisés. Il y avait du vent mais ca ne donne pas d'impression d'accumulation non plus. cette semaine tourne decidement de plus en plus mal. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 17 janvier 2018 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Il y a 4 heures, Thundik81 a dit : Je me suis fait la même réflexion Mince j'ai oublié l'anniversaire d'un expat' hier : @clemezenc Dans deux jours anniversaire de deux viocs jeunes (ils sont largement en dessous de la moyenne d'âge des adhérents à IC -seulement 98 ans à eux deux). Merci pour la pensée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés