Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - janvier 2018

cisco-b

Messages recommandés

• Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis sorti dehors prendre des photos. Temps horrible. Un vent glacial malgré les 12°C, et une bruine qui rentre partout, insupportable si on est pas bien protégé! Je m'étais heureusement équipé ave

Plein de clichés dans tes propos, la végétation méditerranéenne est absolument magnifique - et non, elle n'est pas desséchée les 3/4 de l'année puisqu'habituée à son climat. Et franchement, entre un c

Hey everybody !  Quelle bonne ambiance par ici dis-donc, une ambiance de caractère, une ambiance du sud !   Il est temps de faire un petit point sur la situation   Bon tout d'abord, premi

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Beau soleil

7.4°

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Ici on a tout de même à avoir une petite gelée au cours de la nuit avant que le brouillard ne s'installe avec -0,9°C

Actu 2,9°C, toujours sous le brouillard.

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée ce matin avec  - 1.9° à mon domicile et -2.5° sur mon lieu de travail.

Actu, un bon brouillard dense , il fait 1.2° chez moi et encore 0.6° lieu de boulot.

Pression 1035.10 hpa.

GOPR0049.JPG

• J'aime 1

Pour le moment le brouillard reste toujours aussi épais la transition est nette d'ailleurs quand on passe par exemple du 79 de la zone de ciel dégagé au mur du Brouillard présent plus à l'Est. 

ici toujours une centaines de mètres de visibilité avec 2°3 ah c'est clair que ça ne vaut pas la douceur de toute la semaine passée. 

Mais bon ça change un peu aussi. 

Pas un souffle de vent. 

Modifié par Max86/65

Le soleil doit être à 20 bornes d'ici plus à l'Ouest, je n'aurai pas été en repas de famille j'aurai été refaire un tour au Cébron, là je me contente du gris, qui maintient le record de faible ensoleillement tel quel dans le 86 et qui permet à l'anomalie douce de légèrement diminuer... 

Mais quel vrai temps pourri, 4°. 

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Temps très agréable et un ressenti véritablement printanier par ici, après la gelée et le brouillard givrant de ce matin.

Mais il faut être au bon endroit car plus à l'ouest, un micro-front entraine un temps très nuageux et plus à l'est, le brouillard ne se lève pas.

image.thumb.png.655499da7d7a834cec0674c4bfa0736d.png

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Nous avons une belle après-midi ensoleillée avec un ciel bien dégagé.

Actuellement, Température : 6.7 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h, Pression : 1034 hPa.

Temps splendide sur Limoges aujourd'hui mais au-dessus des normes comme c'est le cas sans discontinuer depuis le début de l'année. Je craignais le stratus tout pourri :ph34r:

Tmin : 0,5°C / Tmax : 8,5°C ,  assez proche des relevés de Limoges-Bellegarde,

Bonsoir,  

Brouillard pratiquement toute la journée, qui hélas, a commencer à se lever vers 16h30.

Tx fraîche de 4,6°. Ta de 4,5°.

Un collègue jaugeur me parlait du Cebron qui a repris des couleurs . C'était avant l'épisode de pluie de jeudi. Déjà, en pleine capacité, il contient en tant normal, 11 millions de m3. Il m'expliquait qu'il ne lui manque plus que 2 m de hauteur pour être dans sa moyenne, à cette époque de l'année...

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Le brouillard aura perduré durant toute la journée, la température du coup n'a pas pu monter beaucoup avec une tx de seulement 4,6°C.

Actu 3,4°C toujours avec un peu de brouillard...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Journée avec brouillard tenace, T° maxi  5.1°

Actu, brouillard moins dense, il fait  3.4° sous abri

Pression  1036.12 hpa

Petite video du beau temps de la journée de vendredi après midi.

Video aujourd'hui à midi ça change ^^

Modifié par Minolte

Il y a 5 heures, cailloupaille a dit :

Temps très agréable et un ressenti véritablement printanier par ici, après la gelée et le brouillard givrant de ce matin.

Mais il faut être au bon endroit car plus à l'ouest, un micro-front entraine un temps très nuageux et plus à l'est, le brouillard ne se lève pas.

image.thumb.png.655499da7d7a834cec0674c4bfa0736d.png

Modifié par lin
Bug, je pense, pas eu l'occasion de poster mon avis :brouillard toute la journée

Une tentative de percée en soirée mais en vain, les éclaircies seront restées plus à l'Ouest. 

Du coup pour le moment le cumul d'ensoleillement ne bouge pas d'un pouce idem pour Poitiers je crois bien. 

tx: 3°6 une journée à rester au chaud devant sa cheminée alors qu'à 30 km à l'Ouest c'était tout l'inverse. 

La Chapelle a peut être eu plus de percées ce soir avec une tx à 5°0. Mirebeau 4°1 et Mont 4°2. 

Bonjour, ça y est, on y est sous le pot de glue, ça nous manquait. 1040.6 hpa. 

Quel sale temps, brouillard, fortement humidité ambiante et saturée avec 2°7. 

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Oh la belle arnaque ! 

Pression de 1039 hpa, donc conditions bien anticycloniques.

Seulement voilà, le fllux vient de l'océan, centre anticyclonique un tout petit trop au sud

Rien de visible sur les images radar, et pourtant il pleut ce matin avec déjà 4 mm au pluvio et un ciel bouché.

Posté(e)

Bonjour  à tous,

Ciel bien couvert, il fait 5.6° sous abri, pression  1040.18 hpa.

Bref pas grand chose à dire de plus ¬¬

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...