Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - janvier 2018


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis sorti dehors prendre des photos. Temps horrible. Un vent glacial malgré les 12°C, et une bruine qui rentre partout, insupportable si on est pas bien protégé! Je m'étais heureusement équipé ave

Plein de clichés dans tes propos, la végétation méditerranéenne est absolument magnifique - et non, elle n'est pas desséchée les 3/4 de l'année puisqu'habituée à son climat. Et franchement, entre un c

Hey everybody !  Quelle bonne ambiance par ici dis-donc, une ambiance de caractère, une ambiance du sud !   Il est temps de faire un petit point sur la situation   Bon tout d'abord, premi

Images postées

gris et couvert toute la journée, ça aura tenté de vouloir s'éclaircir en début d'aprem par l'Est mais en vain. 

 

tx: 5°7 à Monts, 6°1 à Mirebeau et 6°6 ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée bien grise est froide avec au meilleur de la journée 6° sous abri tout rond.

Actu, faible vent de NE 2.3 km/h il fait 5.4°, pression 1026.30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lathus Saint Rémy

Je fais ma paresseuse 😊 

IMG_20180112_220044_HDR.jpg

 

Le 11/01/2018 à 21:03, Paulo a dit :

 

A priori,  la pression de 999 hpa affichée semble correcte, dans la mesure où réduite au niveau de la mer pour le secteur, on est à 1020 hpa

Supposant que ton altitude est proche de  180 m.

Comme le dit Sebaas,  il doit bien y avoir un paramétrage permettant de renseigner l'altitude

J'ai retrouvé la notice et te dis demain !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, idem beaucoup de brouillard ici aussi, tn: - 2°2 cette nuit ça faisait un moment qu'il n'avait plus gelé sous abri. 

0°4 de tn à Mirebeau et 1°4 à Monts. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Que d'émotion ce matin en ouvrant les volets, le ciel bleu a pris ses aises et le soleil est bien là, il a gelé cette nuit -1.4° et 2.8° actuellement.

Parce que, c'est pas tout ça, mais on a vu le soleil que 5h30 depuis 2018, et on a pas encore eu une journée sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Difficile de geler en ce mois de janvier 2018! 1ère gelée de l'année à Ciran, mais alors vraiment à l'arrache avec une Tn de 0.0°C tout pile!

 

@Max86/65 - il nous faudrait tes DID et key pour intégrer ta nouvelle station sur le réseau StatIC (cf tes mails).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Petite gelée sous abri ce matin avec -0.6° .

Actu, ciel bien gris ,vent de Est faible  13km/h, pression 1018.17 hpa

Il fait 5.4°

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, orage87 a dit :

Bonjour,

Que d'émotion ce matin en ouvrant les volets, le ciel bleu a pris ses aises et le soleil est bien là, il a gelé cette nuit -1.4° et 2.8° actuellement.

Parce que, c'est pas tout ça, mais on a vu le soleil que 5h30 depuis 2018, et on a pas encore eu une journée sèche.

Pff, même pas une gelée chez moi (comme à l'aéroport en fait).  Temps variable ce matin, se couvrant hélas de plus en plus jusqu'à masquer totalement le soleil en début d'après-midi. 7°C tout rond actuellement, la Tmax du jour.

Journée demie-pourrie alors ...:ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bien loin de la gelée ce matin avec 2°5 mais au moins, pas de brouillard non plus, et c'était mieux ainsi.
Autrement, c'était ciel très nuageux à couvert avec juste quelques éclaircies. 6°2 en maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7° ici de tx contre 6°c à peine sur les collines, et avec un temps "presque" sans soleil de la journée si ce n'est quelques percées vers la mi-journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Enfin la première gelée de l'année avec -1°C

Pour ce qui est de la tx, 7,1°C (merci le soleil d'avoir fait une mini apparition durant l'après-midi..)

Actu 5,3°C

 

Bonne soirée :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

6.7° et 4 mm depuis hier soir.

 

J'ai tondu la pelouse hier ! Y'en avait besoin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore une bonne pluie cette nuit :    7,5 mm

Le soleil a du mal à percer entre les stratus.

 

Encore un mois de janvier qui est parti pour être bien doux,

la température moyenne de cette première quinzaine nous met sur les bases des plus doux : 1988 et 1993

Si je prends Angers comme référence, on est à plus de 9°5  au-dessus des mois de janvier froids comme 1963 et 1987

 

Sur ma zone littorale, la neige est en train de disparaître l'hiver désormais,

alors qu'on la voyait presque tous les hivers, lors des décennies 70 et 80

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Paulo a dit :

la température moyenne de cette première quinzaine nous met sur les bases des plus doux : 1988 et 1993

 

Ah ben ça va alors, il n'y a pas à se tracasser, car en 88, on ne parlait pas encore de changement climatique (ni de dérèglement, ni de réchauffement, ou autre...). ;)

Et 63 et 87, c'était en-dessous de quelles moyennes ?

 

Bonjour,

ciel mitigé ce matin allant plutôt vers le bon côté des choses ; 7°1. Pas de pluie cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Miracle, plein soleil depuis ce matin pratiquement ici, ça fait quand même plaisir on avait oublié ce que c'était. O.o

1 mm tombé cette nuit sous quelques pluies faibles. 

 

9.5°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...