Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - janvier 2018


cisco-b

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Minolte a dit :

Pour ma part, j'ai passé 8 ans à Nancy (Essey les Nancy), j'aimais bien le climat par là-bas.

Les joies du verglas sur routes et trottoir version xxl  :D

Ah oui, le verglas, et le diesel qui gelait provoquant la panne de voiture entre Langres (10 ans de séjour...) et Chaumont pour aller bosser durant l'hiver 85 (1985, pas 1885...); sur le moment, ça ne fait pas rire du tout xD.

 

Sinon: 9° actuellement, le vent a basculé au sud.

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis sorti dehors prendre des photos. Temps horrible. Un vent glacial malgré les 12°C, et une bruine qui rentre partout, insupportable si on est pas bien protégé! Je m'étais heureusement équipé ave

Plein de clichés dans tes propos, la végétation méditerranéenne est absolument magnifique - et non, elle n'est pas desséchée les 3/4 de l'année puisqu'habituée à son climat. Et franchement, entre un c

Hey everybody !  Quelle bonne ambiance par ici dis-donc, une ambiance de caractère, une ambiance du sud !   Il est temps de faire un petit point sur la situation   Bon tout d'abord, premi

Images postées

De retour du Pas de Calais avec les deux derniers jours bien décoiffant. Peut-être que j'installerai une VP2 chez mes parents pour combler un trou dans cette zone, mais j'ai déjà une longue liste de choses à acheter avant...

 

A Arvert, cumul de 10,6mm aujourd'hui portant le cumul mensuel à 32,4 mm. Ta = 8,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, radar86 a dit :

Y'a pas à chier en diagonale, faudrait pouvoir alterner entre la Méditerranée en automne et hiver et revenir en Poitou pour le printemps et l'été !

 

Il y a 4 heures, Max86/65 a dit :

Et tu crois c'est mieux l'Automne ou l'Hiver en Méditerranée ???  avec leur mistral glacial tout comme leur tramontane ? ! où leur vent marin pourri ???

franchement j'en suis pas sure mais ce n'est que mon avis.

Et bien écoutez, ça tombe bien pour vous tous ! Habitant Montpellier, je débarque entre Mars et Août à Poitiers pour raison pro, si c'est pas beau tout ça ... xD

Pour l'instant, malgré un automne catastrophique sur l'Hérault, on commence 2018 avec une belle tempête, des pics à 20°C, et on peut entrevoir un épisode méditerranéen pour le week-end... Je vous donnerais mon avis dans 8 mois, va falloir que le climat du Poitou assure ... :D

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cyclone30 a dit :

 

Et bien écoutez, ça tombe bien pour vous tous ! Habitant Montpellier, je débarque entre Mars et Août à Poitiers pour raison pro, si c'est pas beau tout ça ... xD

Pour l'instant, malgré un automne catastrophique sur l'Hérault, on commence 2018 avec une belle tempête, des pics à 20°C, et on peut entrevoir un épisode méditerranéen pour le week-end... Je vous donnerais mon avis dans 8 mois, va falloir que le climat du Poitou assure ... :D

tout dépend ce que tu recherches, si tu recherches les extrêmes à tout prix alors tu seras naturellement déçu, si tu recherches simplement les plaisirs de la météo en générale sans avoir à forcément vouloir une VDF de fou une tempête de dingue, un épisode pluvieux ou orageux de dingue, un pic de douceur, chaleur de dingue... alors tu ne seras pas déçu crois moi,  aussi bien de notre climat local, paysages et gens du coin. 

Et si jamais ça t'intéresse un jour pendant cette période de faire rencontre voir sortie météo, photo, chasse si il y a... aucun souci. :) 

Le climat du CO ou du Poitou est tout simple mais c'est qui fait naturellement son charme. 

 

Avec tout ça j'en ai complètement zappé la "mini" averse :P qui est entrain de me passer dessus et qui aura tenu depuis la gâtine le truc de fou ! 

Elle aura laissé un bon demi millimètre supplémentaire youhou ! :D ça t'annonce la couleur Cyclone30 ! 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a une heure, Cyclone30 a dit :

 

Et bien écoutez, ça tombe bien pour vous tous ! Habitant Montpellier, je débarque entre Mars et Août à Poitiers pour raison pro, si c'est pas beau tout ça ... xD

Pour l'instant, malgré un automne catastrophique sur l'Hérault, on commence 2018 avec une belle tempête, des pics à 20°C, et on peut entrevoir un épisode méditerranéen pour le week-end... Je vous donnerais mon avis dans 8 mois, va falloir que le climat du Poitou assure ... :D

 

Mon dieu, j'espère que tu n'as pas eu le choix ! :ph34r::D

 

Bon sans rire c'est sûr qu'on peut toujours trouver du positif dans notre coin. On va se dire que tous les phénomènes météo sont possibles par chez nous même si ça devient compliqué j'ai l'impression. Tout le monde n'a pas cette chance sur la planète. ^_^

Modifié par dudule
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Bonjour ! J'ai longtemps vécu à Limoges, j'ai vécu en Normandie, à Paris et à Montpellier. Jai également souvent séjourné à Brive, à Toulouse, en Dordogne et j'ai visité pleins d'endroits.

 

Ce que je peux vous dire objectivement, c'est que le sud et par exemple l'Hérault possèdent des paysages magnifiques. Il y a tellement de richesses autour de Montpellier ! 

 

Niveau climat, il n'y a presque jamais de vent contrairement à ce que les cartes des présentateurs tv peuvent laisser imaginer. Ces deux derniers mois il y a eu quelques jours avec pas mal de vent, mais en général il est très rare. Le climat est vraiment agréable et il peut se diversifier. Qu'est ce que c'est agréable d'avoir 18 degrés à 8h30 un matin de janvier. La grisaille elle est rare. Alors oui, peut être deux fois dans l'année, il va faire gris pendant 1 semaine. Mais c'est rare. C'est un autre monde ici. Et quand j'étais à Paris, j'ai eu l'occasion de me rendre compte de comment on était isolé du climat sudiste.

Les cigales l'été c'est le bonheur également. Alors effectivement des qu'on est à 5 km du littoral il y fait très chaud l'été. Mais vraiment, la végétation est belle. 

 

Et que dire des épisodes pluvieux. J'ai vécu ceux de 2014 et 2015. J'ai assisté à des énormes orages sur Limoges et en Dordogne, avec des chutes d'arbres etc pendant ces orages. Mais je peux assurer que les orages du Sud sont également énormes, sur un autre aspect. Outre les pluies diluviennes, c'est l'intensité électrique qui m'a marqué, de véritables explosions, une impression dapocalypse avec les nuages bas, sombres, la foudre, les rideaux de pluie.

 

En ce qui concerne le climat de Poitiers, d'un point de vue personnel je ne suis vraiment pas fan. Je n'aime également pas la ville. Désolé ;)

 Je déteste aussi le climat parisien. Le pire est peut être le normand. Frais, humide, pluvieux, presque jamais de neige.

Et pour ce qui est du paysage, toute la Beauce est horrible. Des que nous quittons la Creuse, c'est bien triste jusqu'à Paris. Il n'y a aucune richesse geographique dans ce coin.

 

Désolé pour les fautes et la structure. Je suis sur mon téléphone. Et je tenais à apporter mon expérience :)

Modifié par Themight
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Themight a dit :

Bonjour ! J'ai longtemps vécu à Limoges, j'ai vécu en Normandie, à Paris et à Montpellier. Jai également souvent séjourné à Brive, à Toulouse, en Dordogne et j'ai visité pleins d'endroits.

 

Ce que je peux vous dire objectivement, c'est que le sud et par exemple l'Hérault possèdent des paysages magnifiques. Il y a tellement de richesses autour de Montpellier ! 

 

Niveau climat, il n'y a presque jamais de vent contrairement à ce que les cartes des présentateurs tv peuvent laisser imaginer. Ces deux derniers mois il y a eu quelques jours avec pas mal de vent, mais en général il est très rare. Le climat est vraiment agréable et il peut se diversifier. Qu'est ce que c'est agréable d'avoir 18 degrés à 8h30 un matin de janvier. La grisaille elle est rare. Alors oui, peut être deux fois dans l'année, il va faire gris pendant 1 semaine. Mais c'est rare. C'est un autre monde ici. Et quand j'étais à Paris, j'ai eu l'occasion de me rendre compte de comment on était isolé du climat sudiste.

Les cigales l'été c'est le bonheur également. Alors effectivement des qu'on est à 5 km du littoral il y fait très chaud l'été. Mais vraiment, la végétation est belle. 

 

Et que dire des épisodes pluvieux. J'ai vécu ceux de 2014 et 2015. J'ai assisté à des énormes orages sur Limoges et en Dordogne, avec des chutes d'arbres etc pendant ces orages. Mais je peux assurer que les orages du Sud sont également énormes, sur un autre aspect. Outre les pluies diluviennes, c'est l'intensité électrique qui m'a marqué, de véritables explosions, une impression dapocalypse avec les nuages bas, sombres, la foudre, les rideaux de pluie.

 

En ce qui concerne le climat de Poitiers, d'un point de vue personnel je ne suis vraiment pas fan. Je n'aime également pas la ville. Désolé ;)

 Je déteste aussi le climat parisien. Le pire est peut être le normand. Frais, humide, pluvieux, presque jamais de neige.

Et pour ce qui est du paysage, toute la Beauce est horrible. Des que nous quittons la Creuse, c'est bien triste jusqu'à Paris. Il n'y a aucune richesse geographique dans ce coin.

 

Désolé pour les fautes et la structure. Je suis sur mon téléphone. Et je tenais à apporter mon expérience :)

 

Je respecte ton point de vue là dessus, tu n'as pas besoin d'être désolé. :) 

Moi justement c'est tout le contraire, je n'apprécie pas le climat Méditerranéen et je n'aime d'ailleurs pas les villes de Montpellier, Marseille, Nimes, Toulon ou Nice, la seule ville de ce secteur que j'aime bien est Perpignan c'est tout. 

Les paysages du Poitou sont bien loin d'être pauvres justement lorsqu'on les connait bien, je les préfère à ceux de la Creuse (dans ton exemple) sans trop difficulté voir peut être même à ceux de l'Hérault si on va jusque là.... par contre j'aime bien la ville de Guéret pour sa simplicité. :) 

Mais là encore c'est chacun ses goûts. :) Et je suis fier d'aimer ma région, son climat et es paysages et c'est pour cette raison que je prend très souvent des photos de paysages que je les partage régulièrement, je n'aimerai pas ma région je n'en ferai pas... 

 

Demain j'ai un autre débat en préparatif qui risque de faire tout autant réagir, le bilan météo de 2017 dans la région, comment avez-vous trouvez 2017 ?

Pourrie j'imagine pour la totalité d'entre vous.... :D:P je vous vois déjà venir... 

 

autour de 6° ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est encore bien encombré notre ciel ce matin ; et il fait frais avec 5°9 (on a vu pire).

Pour 2017, ma pluvio en local est de 481,5 mm pour une année qui a aussi manqué de "caractère".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel gris ce matin en attendant la pluie en provenance du SE. 

tn: 4°4. 

 

Effectivement moi le premier j'ai trouvé cette année 2017 franchement pas terrible au final ou en tout cas très moyenne, mais il y a quand même eu des points positifs non négligeables que je détaillerai plus tard. Qui ont fait que cette année à quand même eu un certain caractère justement, bien propre à 2017, on connu pire par le passé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel bien gris , pas de vent, un peu plus frais avec 4° en mini sous abri.

Actu, il fait 4.2°, pression 1005.98 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Gris

La pluie va arriver tranquillement par le sud.

89 mm depuis le premier décembre..on revient à une certaine normalité.

Même s il en faut bien plus pour faire ressortir les ruisseaux et petites rivieres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ciel très nuageux ce matin dans une ambiance humide après les pluies des derniers jours.

Le gros changement par rapport aux derniers jours, est l'absence de vent : enfin !

Il fait frais, mais c'est la moindre des choses, quand on sait qu'on arrive théoriquement sur les jours les plus froids de l'année.

Sur la plage des Sables, les baigneurs se sont donnés rendez-vous à 15h pour le traditionnel plongeon qui devait avoir lieu,

le 1er (mais annulé pour cause de tempête)

La situation s'est un peu amélioré pour les retenues d'eau de Vendée,  selon ce que je lis dans la presse ce matin.

 

Voici ce que je notais comme météo à Olonne pour le 6 janvier 1985 :

8h    :  - 9°7

12h :  - 3°

17h :  - 2°

19h : +1°

22h : +2°5

Temps clair le matin puis se couvrant par le nord avec vent se renforçant, violente pluie en soirée,

sous forme de neige à partir de 10 km du bord de mer, éclaircie en fin de nuit avec -3° à 8h, verglas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté après faire le détail de mon bilan météo 2017 qu'il faudrait que je vous glisse en format document ou pdf sous un lien sur ce forum. 

Car je ne veux pas vous soûler avec une tonne de texte sur ce topic vu que tout est à 100% détaillé. 

J'estime que j'écris déjà bien assez comme ça. :P 

 

J'attribue depuis 2015 une note à chaque mois écoulés, à chaque saisons écoulées et à chaque années écoulées. C'est dommage que je ne m'y suis pas mis plus tôt. 

Il faut bien commencé un jour de toute façon. Et puis je n'ai que 25 ans donc pas énormément de recul non plus. 

 

Pour cette année 2017: Mon bilan est donc très moyen ou pas terrible comme je vous l'ai déjà dit. 

La note moyenne de son côté est de 4,5/10 sur une moyenne des 12 mois écoulés, pour simplifier la tâche  et afin que ça colle bien à mon appréciation et ressentis perso j'arrondis à 4/10 ou 8/20 c'est selon les goûts de chacun. 

 

Le meilleur mois de l'année: Mai ! comme en 2016 d'ailleurs, le seul mois instable de l'année avec 7/10 ou 14/20 c'est comme on veut suivi ensuite par Févier qui se vois attribué la même note mais avec une appréciation moins bonne pourtant que Mai. 

 

Les pires moi de l'année sont : Juillet avec 2 /10 ou 4/20 c'est comme on veut là encore et même chose pour Novembre.

Et pourtant j'aime bien les mois de Novembre en temps normal mais alors celui-ci, il était vraiment pourri de chez pourri. 

 

Comme il y a beaucoup de points négatifs pour cette année 2017, je vais simplement énumérer les points positifs qui sont quand même les choses les plus intéressantes à retenir dans une année météo: 

 

Dans l'ordre:

Le Givre est les paysages magnifiques de la région le matin du 1 er Janvier 2017 alors que la plus part des gens lambdas décuvaient et récupéraient tranquillement de leur soirée du 31, moi ma récupération c'était la beauté de nos paysages enveloppés par le givre, dans une solitude profonde chose qui n'arrive pas tous les ans par chez moi. 

 

_MG_8230_iir5.jpg

 

_MG_8176_iea7.jpg

 

Les Tempêtes de la sortie de l'Hiver: certaines banales à la limite d'un for coup de vent: Kurt et Leiv pour mon secteur, d'autres plus costaudes comme Zeus durant toute une journée entière tout en ayant le mérite de passer de jour pour l'ambiance le top. 

 

_MG_8465_sdh6.jpg

 

_MG_8458_lxk4.jpg

 

Les coups de chaleur précoces de Mars, Avril Mai, Juin (canicule très pécoce !) et les gelées noires tardives de fin Avril début Mai. 

 

_MG_8613_2_hui6.jpg

 

_MG_8738_rxi8.jpg

 

_MG_8765_2_opt7.jpg

 

Les orages d'air froid et l'instabilité intéressante de Mai. 

 

_MG_8807_2_tko8.jpg

 

_MG_8932_erv6.jpg

 

_MG_9066_yoy0.jpg

 

La sécheresse marquante de l'Eté et surtout de l'Automne ! Les nombreux Dusts observés cet Eté, Les rafales de poussières de Septembre mais également de Octobre. 

 

_MG_9082_xsb7.jpg

 

_MG_9121_dhu2.jpg

 

_MG_9093_kbf5.jpg

 

Les deux belles chasses aux orages de 2017 en Août en région et hors région.

 

_MG_9743_xdi4.jpg

 

_MG_9741_jak2.jpg

 

_MG_9746_uya8.jpg

La forte dominance cet Eté à orages esthétiques plutôt que floteux même si ils furent très rares et souvent de faibles intensités car la saison orageuses 2017 fût minable par le gros manque d'orage.

Mais le peu d'orage qu'il y avait étaient tout sauf des MCS inchassables dans l'ensemble, un point positif de + dans cet Océan complètement négatif. 

 

_MG_9853_2_vsp2.jpg

 

_MG_9876_mkp0.jpg

 

_MG_9879_4_rut6.jpg

 

Un mois d'Octobre agréable, stop rien de + à ajouter pour ce mois là car les deux autres Septembre et Novembre burk.

 

_MG_9988_tkd4.jpg

 

_MG_0047_bpv3.jpg

 

_MG_0110_2_aal6.jpg

 

_MG_0138_rsc4.jpg

 

Et enfin pour terminer, le retour d'un temps normal en Décembre pour la région, et oui ça existe encore c'est fou ça ! alors qu'on y croyait plus.

Dame nature nous l'a pourtant prouvé. 

 

_MG_0239_rfc8.jpg

 

_MG_0258_few7.jpg

 

_MG_0261_ntf5.jpg

 

Avec une nouvelle Tempête Ana à la clé, permettant d'en avoir 4 au compteur pour 2017, ce n'est pas tous les ans que ça arrive d'avoir 4 Tempêtes certes aucune fortes de l'intensité à Xynthia mais en même temps ce type de Tempête n'arrive qu'une fois tous les 5 voir 10 ans. 

Mais cette année cela c'est vérifier les 4 ou 5 Tempêtes en moyenne par an souvent annoncé par MF dans leur vigi orange. 

La neige photographiée début Décembre, certains auront même eu le chance d'observer un orage de neige le 30 Novembre.... puis pour finir les giboulées de grésils où là encore certains auront eu la chance d'y observer de l'orage avec de la neige tenant temporairement au sol. 

 

_MG_0279_vlv4.jpg

 

Cela fait donc quand même pas mal de points positifs dans la balance de cette année 2017 qui fût un chouilla meilleure pour moi que 2016 pour ne citer qu'un seul exemple. 

 

Maintenant j'espère comme tout le monde que 2018 fera mieux mais sachez qu'on peut toujours faire pire, c'est Dame nature qui décide. 

Tout ce que je sais c'est qu'on a vécu bien pire que 2017, c'est certain et cela malgré une récurrence des HP complètement anormale par chez nous. 

 

Pour le temps actuel gris, sans pluie pour le moment avec 7°1 et le tout sans vent. Ce qui change vraiment de ces derniers jours mais le vent sera de retour demain venant de l'opposé. 

 

Enfin pour mon bilan annuel vous verrez que je ne m'arrête pas simplement  qu'à ma propre commune, car se serait complètement ridicule, enfin cela est mon propre avis personnel.

Car si on s'arrête à sa propre commune à moins d'être un chanceux comme pas possible, mais il y a 90% de chance d'être frustrés ou déçu surtout de nos jours.   

Modifié par Max86/65
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 15 heures, yoyo62 a dit :

De retour du Pas de Calais avec les deux derniers jours bien décoiffant. Peut-être que j'installerai une VP2 chez mes parents pour combler un trou dans cette zone, mais j'ai déjà une longue liste de choses à acheter avant...

 

Par curiosité, où dans le Pas-de-Calais...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Bravo pour ton bilan météo de 2017 Max, on se dit qu'il s'est passé des choses sympathiques quand même (je pense notamment au givre dès le début d'année) par contre non je ne suis pas d'accord, Décembre ne m'a pas satisfait je n'ai pas eu de neige au sol ! xD

Pour en revenir au temps, comme tout le monde un ciel bien couvert après le passage de la pluie ce matin avec actu 7,2°C (un peu plus frais que ces derniers jours..)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, saisons37 a dit :

Bonjour,

Bravo pour ton bilan météo de 2017 Max, on se dit qu'il s'est passé des choses sympathiques quand même (je pense notamment au givre dès le début d'année) par contre non je ne suis pas d'accord, Décembre ne m'a pas satisfait je n'ai pas eu de neige au sol ! xD

Pour en revenir au temps, comme tout le monde un ciel bien couvert après le passage de la pluie ce matin avec actu 7,2°C (un peu plus frais que ces derniers jours..)

Message que je trouve drôle perso mais en même temps je comprend parfaitement :) c'est pour cette raison que je partage des photos de neige... :P 

 

Pour info nouvelle station sur statIC du côté de l'Anjou: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vern-d-anjou/000LP.html

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un jour sans... soleil.
Ciel gris toute la journée, sans pluie pour l'instant et très peu de vent ; 7°8.
Pas de pluie et pourtant, au radar, à 20km de chez moi, il y avait une averse très localisée vers 14h30.
Le congestus de la centrale "pleuvait". Evènement rare quand le temps est encore sec alentour. J'avais déjà vu ça une fois il y a quelques années.
Au radar, on voit très bien la tache bleue statique tout près de Chinon.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Toujours de la grisaille et de la pluie, 8 mm depuis 0 h.

Avec un cumul de 67 mm depuis le début de l'année, ça nous fait plus de 10 mm par jour.

Actuellement, Température : 4.4 °C, Vent moyen / 10 mn : 10 km/h, Pression : 1005 hPa.

Une petite cascade prés de chez moi.

 

5a50f1cba477c_Cascade06-01-2018.jpg.5d60c9bfd903c204777e489f38c929ff.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fausser la pluviométrie d'une localité ... :P bon exemple cisco :) 

 

Merci pour ta photo Neness on est loin d'avoir autant d'eau qui coule par ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content, j'ai eu droit à ma supercellule lp en plein mois de janvier ; il ne manquait que l'éclair :P

Vous noterez qu'on distingue (à peine) la station MF sur la gauche, qui, avec le bosquet, foire à chaque fois ou presque tous les coups de vent venant du SO à O.

Modifié par cisco-b
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ciel nuageux avec une pluie faible continu depuis 17 h, mais seulement 0,2 mm. Le plus gros de l'épisode est attendu pour cette nuit.

Tx plus fraîche avec 7,9°, mais avec l'absence de vent, la fraîcheur ne se fait pas trop sentir.

Ta de 6°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Grosse surprise aujourd’hui sous un pauvre congestus qui payait pas de mine, j’ai pu observer plusieurs tubas!!!

2 pour le sur peut-être 3....

Un premier assez petit mais bien visible E5D2BAFB-8EFF-41C0-9649-D8B5E923F2EF.thumb.jpeg.5b1b413a03111a8741b26cbdde8052c3.jpeg

 

Et le 2ème beaucoup plus fin mais qui au final s’est considérablement étiré et à fini par donner un tuba magnifique!

Dommage que je roulais mais j’ai pu quand même prendre encore quelques photos...(qualité portable...)

9C503A7D-3255-4499-A29B-D02B43A81FFF.thumb.jpeg.965c4c1c11dd9fd5b234471f8c61ccb1.jpegEB8809C8-EB00-454F-B4A2-41A8A93E76BF.thumb.jpeg.f04a496dae99bade3297d7088c824e89.jpeg40B50CBA-FB00-46FD-BCF3-C0E613CD24B9.thumb.jpeg.79c4e00e48c76e9b1128173e2e9f344e.jpeg

 

Petite vidéo à son paroxysme!

 

Aucun moyen de savoir si il a touché le sol....

Bonne soirée 

Modifié par scrut
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...