Pileface Posté(e) 17 janvier 2018 Marcq en Baroeul Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Sur le Rhin entre Kembs et Bâle , ça tombe fort ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pileface Posté(e) 17 janvier 2018 Marcq en Baroeul Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Et ça continue ici à kembs avec une intensité très forte. Toutes les surfaces sont maintenant blanches. Belle ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 janvier 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Oh la grosse averse de neige à Strasbourg vers 9h30. Blanchiment très temporaire sur le campus. Des éclaircies sont revenues depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 janvier 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Grosse averse de neige vers 9h30/10h qui a blanchit les voitures et légèrement la végétation. La Tn a d´ailleurs été atteinte à la fin de l’averse avec 1,3° à 10h10. Sinon grosse rafale cette nuit avec presque autant relevé à la VP2 que sous Eléonore avec 66km/h à 4h22! Belles éclaircies depuis la fin de matinée dans une ambiance fraîche. Actu 4,1° avec 1,4mm au pluvio (56,2mm mensuels). Et 2,2° à Niederbronn (Tn 0,2° à 9h44). Au pluvio 2,4mm et la neige fond sans doute encore. Cumul mensuel de 82,6mm déjà! Cet AM je monte en Forêt-Noire il a dû tomber une dizaine ou une quinzaine de cm à 1000m d’après la webcam du Mummelsee et c’est bien blanc jusque sur le Piémont. C’est bien bouché là-haut avec du brouillard. Modifié 17 janvier 2018 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 janvier 2018 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Une bonne averse ce matin, d'abord en pluie, puis rapidement neige seule avec des bourrasques, Tn 0.8°C sous l'averse et actu de belles périodes ensoleillés avec tout au plus quelques cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 janvier 2018 Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Averses de pluie et neige mêlées ce matin. Cela a même commencé à blanchir très temporairement sur la fin. Tn 1,5°. Actu 3°C. Modifié 17 janvier 2018 par Higurashi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 janvier 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Enorme surprise ici, c'est une véritable tempete de neige qui s'est abattu ce matin de 9h à 10h, la tenue s'est fait directement et la couche avoisinait les 5-7 cm avant que ca commence à fondre avec le soleil. C'est le plus fort épisode neigeux déposant une telle couche en peu de temps depuis le début de l'hiver. Bien sur je bossais mais j'ai tout vu du haut du réfectoire, il y avait un bon 5 cm sur les voitures sur le parking. Routes impraticables, d'ailleurs les routes sont encore blanches actuellement sur les cotés. Au plus fort des chutes de neige, le mercure a chuté à 0,3° ce qui représente la Tn du jour, neige très collante. La fonte est en cours avec 4,6 mm provisoire. T° actu 3,0° avec le soleil, bien sur tout est entrain de fondre Modifié 17 janvier 2018 par mike 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 janvier 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Ici malgré le soleil, la neige a eu bien du mal à fondre. Au soleil elle a fini par fondre mais à l'ombre elle est quasiment intact. Pourtant les sols étaient chaud ce matin, comme quoi... Vu l'instabilité, la neige devait être très froide et a refroidi les sols, alors même que la température de l'air est restée supérieure à 1 °C ! Surprenant quand même. Actu 3.6 °C ! Modifié 17 janvier 2018 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 17 janvier 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Bonjour, Beaucoup d'agitation cette nuit et ce matin. Au réveil, à 7h, il y avait un saupoudrage sur toutes les surfaces sauf les routes puis, dès 7h30 il s'est remis à neiger (neige roulée) avant qu'une très grosse averse de neige roulée/grésil passe en milieu de matinée. Néanmoins pas d'orage ici à Brabois. Finalement, 1 à 2 cm généralisés : le chasse-neige est passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 17 janvier 2018 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Grosse agitation ce matin : - départ de mon village sous la neige fondante - orage de neige à Sélestat avec un énorme éclair, impressionnant avec la pénombre du jour pas encore levé - grosse averse de Saverne à Phalsbourg et spéciale dédicace à la SANEF incapable de déblayer 1cm de neige par tempértaure positive (1°C en permanence au thermo voiture) - route dangereuse jusqu'à Freyming, plus calme ensuite Traîne peu active dans le sillon mosellan mais les côtes de Moselle sont blanches dès les premières collines (Mousson, Lorry Mardigny, Ste Geneviève,...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 janvier 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Toujours des petites averses neigeuses (neige roulée principalement) depuis ce matin. Sinon la neige fond doucement dans l'herbe mais elle est encore bien présente malgré les 3.7 °C Notons une belle différence avec Entzheim avec 5.7 °C à 13h (contre 3.6 °C chez moi au même moment) Modifié 17 janvier 2018 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 17 janvier 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Toujours des averses de grésil qui s'enchaînent ici. Ca blanchit très temporairement au gré de leur puissance. 4.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 17 janvier 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Petit trail matinal entre Thannenkirch et le Taennchel. 1° et 1 cm tombés sous forme de grésil au petit matin dans le village. Puis montée à 950m. Quelques rayons de soleil. Puis changement de temps vers 800m: neige très fine et continue et rafales de vent. Sols détrempés et non gelés sous cette couche de neige. Le vent était aussi fort côté ouest, que le calme était assourdissant :-) côté Est du massif. Quelques photos de tout en haut, seul au monde dans 5-7 cm tout au plus selon l'exposition de neige fraîche , dans une ambiance unique et mystique. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 janvier 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Temps de fou ici en Forêt-Noire avec un vent fort qui transporte la neige et ambiance glaciale. Rafales a 93km/h au sommet avec -4,2°. Ça souffle aussi fort au Mummelsee avec -2,7° à 1042m et un ciel bien bouché. Les tas de neige sont énormes plusieurs mètres de haut et il ńy a pas un chat quasiment (on va en profiter pour manger un bon truc en profitant de la vue superbe ). Mon téléphone ne supporte pas le froid il n'arrête pas de s’éteindre mais j’ai réussi à faire quelques photos. La neige était présente dès le fond de vallée et sur la route à partir de 500m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 janvier 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Encore quelques averses de neige mélangées avec du grésil cette après midi et encore actuellement. Sinon il reste plus que des tas de neige dans les rues transportées par le chasse neige, tous le reste a fondu. actu 3,9°, tx 4,5° la nuit dernière, ambiance donc hivernale aujourd'hui article du républicain lorrain: http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2018/01/17/le-pays-de-sarrebourg-sous-la-neige Modifié 17 janvier 2018 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 janvier 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 janvier 2018 il y a 35 minutes, mike a dit : Encore quelques averses de neige mélangées avec du grésil cette après midi et encore actuellement. Sinon il reste plus que des tas de neige dans les rues transportées par le chasse neige, tous le reste a fondu. actu 3,9°, tx 4,5° la nuit dernière, ambiance donc hivernale aujourd'hui Tes 5 à 7 cm ont déjà fondu ? C'est fou, ici j'ai eu que 1-2 cm et il en reste encore un peu dans l'herbe. Et avec la même température (4 °C actu et max 4.1 °C en journée). Comment expliquer ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 janvier 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) il y a 22 minutes, pvaill67 a dit : Tes 5 à 7 cm ont déjà fondu ? C'est fou, ici j'ai eu que 1-2 cm et il en reste encore un peu dans l'herbe. Et avec la même température (4 °C actu et max 4.1 °C en journée). Comment expliquer ça ? ah oui oui deja fondu. Ben deux hypothèses, le facteur vent et les sols non gelés sans oublié que le soleil a brillé de 11h à 14h. A 400 m pareil il ne reste plus que des traces chez ma collègue qui habite Hommert où il est tombé plus de 10 cm la bas ce matin Modifié 17 janvier 2018 par mike 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 janvier 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) il y a 13 minutes, mike a dit : ah oui oui deja fondu. Ben deux hypothèses, le facteur vent et les sols non gelés sans oublié que le soleil a brillé de 11h à 14h. A 400 m pareil il ne reste plus que des traces chez ma collègue qui habite Hommert où il est tombé plus de 10 cm la bas ce matin Evidemment je parlais des endroits à l'ombre. Au soleil tout a fondu. Sinon il y effectivement le paramètre vent qui a dû jouer puisque mon jardin est assez à l'abri. Mais les sols n'ont jamais été gelés. Sinon actu averse de pluie-grésil après une pointe à 4.3 °C Modifié 17 janvier 2018 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 janvier 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Faible averse de neige roulées sur Besançon ( du moins à 330 m.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 17 janvier 2018 LEMBERG Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Il y a 17 heures, Sebaas a dit : Installation de compét' - alors oui l'ISS est bien haute et son pluvio doit certainement pas tout récupérer, les Tn doivent probablement être un peu hautes, mais le dégagement permet sans problème une intégration StatIC dès lors que l'on connait les conditions de mesure (métadonnées). Pour les Tn effectivement par ciel clair elle sont un peut plus haute mais il y a souvent du vent ce qui évite souvent aux Tn de descendre très bas mais avec la végétation aux alentour l'ombre serait trop importante, pour le pluviomètre il est tourné vers le sud donc pas d'obstacle sur un angle 90°-340°. Les données sont envoyées avec l'interface WeatherLinkIP 6555. Chutes de neige ce matin mais je ne peut pas dire combien ,je n'était déjà plus sur place mais le jardin est encore blanc ce soir avec entre 1 et 2 cm au sol. Tx : 2.4°C a 3h du matin Tn : -1.2°C a 9h22 Tactu : 2°C Vmax : 66Km/h a 3h41 Modifié 17 janvier 2018 par KJM 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 il y a 8 minutes, KJM a dit : Les données sont envoyées avec l'interface WeatherLinkIP 6555. v1 en l'occurrence, l'identifiant étant dans ta signature. Aussi je t'invite à soumettre ta candidature à StatIC: - ajouter le lieu si ce n'est déjà fait à ton compte-site: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux - créer la station: http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php - candidater! http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 janvier 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Il y a 4 heures, pvaill67 a dit : Ici malgré le soleil, la neige a eu bien du mal à fondre. Au soleil elle a fini par fondre mais à l'ombre elle est quasiment intact. Pourtant les sols étaient chaud ce matin, comme quoi... Vu l'instabilité, la neige devait être très froide et a refroidi les sols, alors même que la température de l'air est restée supérieure à 1 °C ! Surprenant quand même. Actu 3.6 °C ! La neige ne peut pas être plus froide que ça tant qu'elle est entièrement solide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 janvier 2018 Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Quelque averses de pluie ou neige cet après-midi. Quelques éclaircies également. Tx 4,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 janvier 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Puissante averse orageuse qui arrive sur Nancy, impact sur la meuse actu ! a suivre pour une belle intensité neigeuse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 janvier 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Journée refroidie et instable aujourd'hui avec des giboulées, orage de neige ce matin peu avant 9H00 donnant temporairement de très fortes chutes de neige, finissant par déposer 1 à 2cm sur toutes les surfaces. Retour d'un ciel plus variable ensuite avec des éclaircies et encore quelques giboulées de grésil, de grêle ou de neige, selon les moments. Bien entendu à midi la neige au sol avait de nouveau fondue. Tn:-0.3° Tx:3.6° Tact:2.9° Au pluvio:1.2mm Vent maximal:54.7km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés