roumaniak25 Posté(e) 4 janvier 2018 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 J'ai fais un petit montage des photos et vidéos Eleanor et crues en cours. ici il pleut faiblement mais en continu ou presque 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 4 janvier 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Très sombre sur Strasbourg centre actuellement; il pleut aussi depuis ce matin pas encore vu les rivières de l'Aar et l'Ill mais ca n'a pas l'air critique! Sinon 13 degrés â Entzheim . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi57 Posté(e) 4 janvier 2018 Metz (Est) - Amnéville Les Thermes Partager Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) Temps pluvieux mais sans plus sur Amnéville. Par contre, il vente pas mal depuis une bonne heure. Température de 12.5°C Modifié 4 janvier 2018 par gigi57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 janvier 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Et encore 18mm depuis 9h ce matin. Husseren fait mieux pour le moment avec 26mm, le flux étant plutôt ouest-nord-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 4 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 4 janvier 2018 19 mm depuis ce matin 12,1° de bonnes rafales encore ce temps commence à fatiguer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 janvier 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Il pleut, il pleut en continue ici et les cours d'eau continuent de grimper à l'heure qu'il est et ce n'est qu'un début. Cumul provisoire: 17,6 mm. Tx 12,2° très doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 janvier 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) Pluie toute la journée sur le secteur de Dombasle/Pays du Vermois au sud est de Nancy, j'ai pu observer la Meurthe et le Sanon, couleur bien boueuse et monter des eaux, les champs sont aussi bien inondées, la terre n'absorbe plus rien ! Je me demande a quel niveau ca peut encore monter avec toute ces crues ? @Lolox: j'ai vu ton message plus haut, une idée du potentiel de fonte de la neige sur le bassin de la Meurthe ? car si il y a une grosse fonte couplée a ces fortes pluies, je crains une crue assez remarquable Edit a 17h : 13.1mm a Nancy Essey, et Nancy Ochey, pas de jaloux Modifié 4 janvier 2018 par supercell54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 4 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 4 janvier 2018 la pluie redouble et la Bruche atteint un niveau inquiétant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 3 heures, RomainD a dit : Il pleut à Gresswiller mais le gris est "lumineux". J'ai même entraperçu un bout de soleil (mais la pluie persiste). La faute au vent qui s'est levé et qui apporte avec lui également une grande douceur. 11,0° à Entzheim à 13h, 12,5° au thermo voiture à Gresswiller 2,4 mm depuis 0h à Entzheim Un rapport de 10 avec Belmont (massif du Champ du Feu) avec 22,8 mm 19,8 mm au Hohwald Sur le piémont, 10,4 mm à Hengwiller La Bruche atteint actuellement le mètre de hauteur à Russ, son plus haut niveau de l'hiver et ce n'est que le début de cette journée. J'y suis passe tout a l'heure...et effectivement elle est dechainee!!!elle est a environ 50 cms du debordement 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 4 janvier 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Pluie toute la journée ici aussi avec presque 20mm au pluvio et actuellement il pleut modérément. Doux avec 12,4°C quand même ! La Zorn à Hochfelden puisque je travail pas loin et bien haute déjà et les champs autours sont déjà inondés. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 janvier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Ici aussi l'Ill commence à déborder, les champs alentours sont déjà bien inondés ... 10mm depuis ce matin avec 12,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 janvier 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 20,6 mm ici provisoire, les pluies sont modérées à parfois soutenues le tout avec du vent. Un vrai temps de bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 janvier 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) il y a 17 minutes, ALASKA a dit : J'y suis passe tout a l'heure...et effectivement elle est dechainee!!!elle est a environ 50 cms du debordement On verra ce que ça donne C'était stable vers 16h mais depuis de bonnes pluies sont sur la zone. A une vingtaine de cm de la crue de 2012 (quelle récurrence? C'est le pb sur Vigicrue, ce n'est pas indiqué) https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=A273011002&CdEntVigiCru=3&GrdSerie=H&ZoomInitial=3&CdStationsSecondaires= Modifié 4 janvier 2018 par RomainD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 janvier 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) il y a 17 minutes, RomainD a dit : A une vingtaine de cm de la crue de 2012 (quelle récurrence? C'est le pb sur Vigicrue, ce n'est pas indiqué) https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=A273011002&CdEntVigiCru=3&GrdSerie=H&ZoomInitial=3&CdStationsSecondaires= Crue quinquenalle pour le moment. Des années que je ne vais plus sur Vigicrues, tu as tout sur la Banque Hydro... Modifié 4 janvier 2018 par Count 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 4 janvier 2018 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Ham nord 54 comme dans beaucoup de régions, il pleut 30mm en 12h , en cours 70mm depuis le 1 janvier après 164mm en décembre de plus ce midi en 30 mn, on passe de 7.5° à 12.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 4 janvier 2018 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Averses et pas mal de vent ce soir sur Mulhouse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 4 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a encore une sacrée réserve derrière et même une belle ligne pluvieuse où ça doit bien donner ! il fait une douceur impensable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 4 janvier 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Pluie,; pluie pluie et pluie le tout dans une grande douceur. La Zinsel (du sud) est bien haute et avec un sacré débit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 janvier 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 janvier 2018 COLMAR OUEST 36mm depuis le début de l'année ! L'Ill commence à sortir de son lit. Pluie continue. Douceur indécente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clweb Posté(e) 4 janvier 2018 Haguenau Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 5 heures, Gawo a dit : Je me permets de vous reposer cette question.. Bonsoir, Comme tu le signales, le gros des précipitations relevées a eu lieu lors des fortes rafales. Si ton équipement n'est pas solidement fixé, il a pu vibrer et faire basculer les augets de façon intempestive. Sur Haguenau j'ai eu moins de 8mm hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 4 janvier 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 32mm depuis ce matin, le Giessen atteint un niveau plus connu depuis un long moment et déborde largement dans certains champ. Les précédents travaux réalisés dans le centre de Villé empêcheront une crue généralisée. Autre fait notable c'est la douceur incroyable avec 11,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 janvier 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 18h30 à Rupt, 78,5 mm depuis minuit. Crue vicennale en cours, ça devient chaud dans certains coins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 4 janvier 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Les habitants de wasselone sont contactés par le maire la missive en crue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 4 janvier 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 La hauteur du Giessen à Thanvillé est de 1m34 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 janvier 2018 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 1 heure, supercell54 a dit : Pluie toute la journée sur le secteur de Dombasle/Pays du Vermois au sud est de Nancy, j'ai pu observer la Meurthe et le Sanon, couleur bien boueuse et monter des eaux, les champs sont aussi bien inondées, la terre n'absorbe plus rien ! Je me demande a quel niveau ca peut encore monter avec toute ces crues ? @Lolox: j'ai vu ton message plus haut, une idée du potentiel de fonte de la neige sur le bassin de la Meurthe ? car si il y a une grosse fonte couplée a ces fortes pluies, je crains une crue assez remarquable Edit a 17h : 13.1mm a Nancy Essey, et Nancy Ochey, pas de jaloux Il faut voir... Il reste pas mal de neige sur la ligne de crête où les eaux de la Meurthe prennent naissance Les crues les plus fortes et dommageables sur Nancy (outre les orages diluviens !) c'est lorsque les crues respectives de la Vezouze, de la Meurthe amont et de la Mortagne coïncident, et s'additionnent. Les fort débit de la Meurthe risque de se prolonger du fait des réserves de neige sur son bassin amont, tandis que les autres principaux affluents vont décroître plus rapidement dès l'accalmie des pluies. La journée de demain sera cruciale en fonction de l'activité pluvieuse sur l'ensemble des bassins. Pour l'instant, pour Nancy on reste à des niveaux bien inférieurs que ceux qui ont marqué 2006, mais tout dégueule de partout (j'ai été me balader un peu cet après-midi sur le Piémont Spinalien et les fossés, ruisseaux, sont au taquet). Tout se jouera donc sur l'intensité des PP à venir... Si l'on gagne en intensité ça continuera de monter vite (et là il y aura soucis), si l'intensité décroit même légèrement on devrait assister à une stabilisation des débits en tête de bassin. C'est ce qu'il faut à présent souhaiter 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés