Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 1 heure, supercell54 a dit :

Merci Lolox :)

 

quelques cumuls remarquable du massif a 18h depuis 00h00, les 100mm seront atteint sur l'épisode a mon avis  : 

 

Rupt/Moselle : 78.5mm

Sewen : 73.8mm

Markstein : 56.2mm

La Bresse : 50mm

 

 

 

J'espère quand même qu'on va atteindre les 180 mm sur l'épisode à Sewen, c'est ce qu'il était prévu environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Passage de la ligne de grain au dessus du bassin minier, de bonnes rafales et une pluie torrentielle.

La Doller semblait dehors de son lit, dans les prés qui jouxtent l’A36. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 1 minute, trautti a dit :

Passage de la ligne de grain au dessus du bassin minier, de bonnes rafales et une pluie torrentielle.

Sauf qu'elle n'est pas encore arrivée... D'ici une heure. ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Count a dit :

Sauf qu'elle n'est pas encore arrivée... D'ici une heure. ;) 

On doit pas avoir le même radar alors. 

Mon salon de jardin s’est même envolé ! 

E42C8096-B7A6-4EE6-AC07-528CCE9A50B7.png

Modifié par trautti
A supprimer ;-) Oh grand modo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, Count a dit :

Sauf qu'elle n'est pas encore arrivée... D'ici une heure. ;) 

 

il y a 3 minutes, trautti a dit :

On doit pas avoir le même radar alors. 

Mon salon de jardin s’est même envolé ! 

color_nord_est_041930.jpg

 

9_9

Je pense pas qu'elle soit passé ....

 

 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c’est un joli développement qui a eu lieu sur les reliefs ! La ligne arrive derrière ! Juste le temps qu’il me faut pour rassembler mon salon éparpillé dans la pelouse...ou mare plutôt 

86F897AD-A116-47FF-82D0-B2579C7C39CD.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Passage de la ligne ici il y a 15 minutes avec une pluie torrentielle assez court et surtout à nouveau une bonne rafale à 70,8km/h ! Le cumul atteint 20mm depuis 7h00 ce matin au Spiea et 25,2mm depuis minuit.  Pluvio de la Vp2 qui surestime j'irais re calibrer demain matin. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 2 heures, clweb a dit :

Bonsoir,

Comme tu le signales, le gros des précipitations relevées a eu lieu lors des fortes rafales. Si ton équipement n'est pas solidement fixé, il a pu vibrer

et faire basculer les augets de façon intempestive.

Sur Haguenau j'ai eu moins de 8mm hier.

 

Oui en effet c'est une sacrée différence... je vais voir ce que je peux faire. Je vais retenir une valeur "moyenne" pour la journée du 3 janvier dans ce cas..

 

Actuellement très grosse intensité pluvieuse à Strasbourg - proche Esplanade!

 

IMG_1855.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, iloveracing a dit :

Incroyable ce qu'il tombe depuis 5min, accentué par des fortes rafales de vent.

 

Ici, ça se rapproche, vent en hausse rafale 35 km/h pour le moment, avec 3 gouttes. 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée très maussade même si les pluies sont restées modestes par rapport à certains secteurs voisins (moins de 5mm). ce soir le vent violent est de retour avec du 70 km/h dans les oreilles, et ça ne devrait pas se calmer de suite avec la ligne instable qui arrive.  Tx hors saison autour de 13°C, de début janvier fait déjà exploser l'excédent thermique.

 

je suis passé à Pont de Roide ce matin, le Doubs est très haut et fait des remous impressionnants au niveau du pont de la D437.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce qui tombe maintenant ici, oui, pas de doute, c'est le déluge pour nos proches voisins.

Premières routes coupées depuis le début d'après-midi dans le secteur. L'Ill et ses affluents débordent. Bon après, certaines de ces routes sont traditionnellement coupées dès qu'un vosgien pisse à côté de la cuvette ;) Mais là, avec ce qu'ils vont nous envoyer, va y avoir du grabuge aussi dans le coin.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les pluies se sont arretées ici et c'est vraiment pas de refus car la bièvre dans le village est sur le point de sortir de son lit, les champs qui y sont autour sont deja sous les eaux.

Le cumul affiche 28,6 mm pour aujourd'hui et deja 55 mm sur le mois alors qu'on est que le 4, remarquable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Fin des pluies ici aussi.  J'irais voir le cumul demain matin au Spiea. Mais entre 25 et 30mm depuis minuit.  Actu encore du vent jusqu'à 60km/h et 9,5°C... Certains champs sont des étangs et la Moder à Obermoderne est bien haute ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...