Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Belle pleine lune ce matin avec quelques nuages. 

Concernant le vent 51,5 km/h pour hier et 43,5 km/h au max ce matin.

 

Tn 5,4° Tactu 7,1° 

2,8mm au pluvio depuis hier 

 

Bonne journée 

Bon courage à tous ceux qui reprennent le boulot :ph34r:

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Seltz 48,3km/h hier et 40,2km/h cette nuit mais dans un endroit un peu protégé et à seulement 5m de hauteur. 

Sinon donc 76km/h à Scheibenhard. 

 

Sinon l’annee commence bien en pluie avec déjà environ 10mm ou plus à mes 2 stations. 

Plus frais ce matin et on voyait bien la super lune vers 8h. 

Actu 5,3° ici à Seltz (Tn 5,1°). 

Au pluvio 1,6mm depuis 0h, soit 8,6mm pour 2018. 

 

Et 4,4° à Niederbronn (Tn 3,4°). 

Au pluvio 5,6mm depuis 0h, déjà 10,2mm mensuels. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un peu de grésil ou de neige résiduel sur les surfaces favorables jusque vers Kruth tombés en fin de nuit, sans réel tenue sous 700m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse averses de grésil cette nuit, ca tapait fort, ca m'a carrément réveillé. Ca tombait tellement fort que les sols ont blanchit. Au pluvio provisoire: 6,2 mm. T° actu 4,8° Tn 3,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonne année 2018 à tous!

 

L'année commence dans la douceur même si le gros pic du 30/31 est derrière nous.

Tn de 5,5° cette nuit et un ciel couvert laissant passer 2-3 rayons de soleil ce matin. Toujours venteux

Carmen n'aura pas été dévastatrice ici avec une rafale max à 72 km/h à Entzheim. A titre de comparaison, on avait 3 heures à plus de 80 km/h le 26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Il y a eu un peut de neige fondante ce matin au nord de Belfort avec temporairement un saupoudrage sur voiture à 400 m d'altitude par 2.6°c à 850 hPa, belle isotermie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 58 minutes, MATT_68 a dit :

Et encore 34 mm ce matin et ce n'est pas fini vu les projections! Retour de la neige vers 700-750m de visu.

34mm ce matin ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a eu une belle période ensoleillée avant dans une ambiance déjà venteuse. 

À noter que sur son sôte, MF prévoit ici 104km/h demain entre 7h et 13h, peut-être une vigilance orange ce soir, non? 

Actu 7,6° ici à Seltz. 

 

Et 6,2° à Niederbronn (101km/h prévus demain pendant de nombreuses heures). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 4 minutes, alex67 a dit :

On a eu une belle période ensoleillée avant dans une ambiance déjà venteuse. 

À noter que sur son sôte, MF prévoit ici 104km/h demain entre 7h et 13h, peut-être une vigilance orange ce soir, non? 

Actu 7,6° ici à Seltz. 

 

Et 6,2° à Niederbronn (101km/h prévus demain pendant de nombreuses heures). 

 On en parle sur le topic previ :)

 

Sinon ciel couvert avec 6.7°C actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des averses ce matin à STA parfois avec un peu de grésil. Actu le ciel tend à s'éclaircir avec des bouts de ciel bleu.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Concernant les fans de climato, dont je fais parti, décembre fini en léger déficit thermique de quelques dixièmes à Gé', en déificit au niveau de l'ensoleillement et en excédent du côté de la pluviométrie. Pour plus d'infos -->  

 

Pour 2017, l'année se conclue avec un excédent thermique, un ensolleilement que j'estime a minima normal et un léger déficit au niveau de la pluviométrie. Pour plus d'infos -->

 

Modifié par frodon88
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila la version de la CartiC de Carmen plus complète ! on peut voir finalement comme prévue par les modèles un axe de vent un peu plus fort du sud de la Champagne aux plateaux Lorrain pour se finir dans l'ouest du bas-rhin : 

 

759736carmenNE.png

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

De retour en Alsace après quelques jours dans les Alpes, où j'ai notamment eu la chance de voir tomber un mètre de neige en 24 heures, le rêve :D

 

Retour à Strasbourg dans la douceur, il pleuvait hier soir, quelques averses et éclaircies ce matin entre Strasbourg et le secteur de Niederbronn, puis le temps s'est couvert progressivement. Il fait encore doux ce soir, entre 7° et 8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le calme avant la tempête, tactu 7,3° Tx 8,9°

Rafale de vent entre 15-20 km/h

 

Je suis allé retendre les haubans de la VP2 tout à l’heure, j’ai bien fait ... ils étaient légèrement détendu et avec le vent annoncé demain .... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée un peu plus calme que les jours précédents, avec un ciel nuageux et même un peu de soleil ce matin, ciel couvert l'après midi avec quelques gouttes de pluie vers 17h 1mm au pluvio, Tn 5.6° Tx 7.6°, vent 51km/h cette nuit, vent faible en journée.

Tactu 6.7°, ciel couvert, vent faible, pression 1014hPa à la baisse.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 11 minutes, matt67 a dit :

Le calme avant la tempête, tactu 7,3° Tx 8,9°

Rafale de vent entre 15-20 km/h

 

Je suis allé retendre les haubans de la VP2 tout à l’heure, j’ai bien fait ... ils étaient légèrement détendu et avec le vent annoncé demain .... 

 

J'ai également fait le tour et re tendu les haubans de la vp2 et du mât de 5m. 

 

Sinon encore un vent faible actuellement et quelques gouttes sous 6.6°C. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

 

Apres les pluies vosgiennes du WE, place au mauvais temps du Pays Haut  

30mm en moins de 48h, rafale de 47km/h station, on flirte avec les 50 chaque jour depuis samedi 30/12

il pleut ce soir  5.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques averses ce matin, plus sec l'après-midi avec de brèves trouées puis retour de petites pluies en soirée.

Tn:3.1° Tx:5.8° Tact:4.4° Au pluvio:5mm Vent maximal:46.7km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pluie et vent modéré actuellement sur Strasbourg. A noter que tous les parcs et cimetières de la capitale alsacienne sont fermés à compter de ce soir, en vue de la tempête de demain!

 

Pluie faible également du côté de Mertzwiller puisque 0,2 mm ont été relevés par mon pluvio depuis 21h00. 6,0°C sous abri actuellement, et pression en baisse, 1013,2 hPa.

 

Pour la journée à MERTZWILLER

Tx : 7,5°C | Tn : 4,4°C

Pluviométrie depuis minuit : 4,9 mm, dont 4,2 mm entre 6h et 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gawo a dit :

Pluie et vent modéré actuellement sur Strasbourg. A noter que tous les parcs et cimetières de la capitale alsacienne sont fermés à compter de ce soir, en vue de la tempête de demain!

À noter d'éventuels retards sur les lignes des ter alsace, sinon quelques gouttes sur Strasbourg centre actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...