Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

A Besançon, le Doubs atteint à cette heure le niveau de la crue du début du mois (6,34 m). Un peu en amont, à Beaumerousse, ça se stabilise, la décrue n'est donc plus très loin pour Besac. :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'Ill à Strasbourg s'approche des niveaux du 05-06 janvier

 

A Kehl, le Rhin se stabilise (effet de l'ouverture du polder d'Erstein?) autour de 4,8 m (max 4,82 m).

Le 05 janvier il n'avait atteint que 4,64 m

 

Le Jardin des deux 2 rives est inondé côté allemand et ça semble très tangent côté français.

Impressionnant mais pas de catastrophe, le pied de la digue qui protège Kehl n'est pas encore atteint

kehlweb05.jpg

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il est prévu de la pluie légèrement ce soir, mais surtout de jeudi mi-journée jusqu'au vendredi en soirée !

Le polder d'Erstein a été rempli (encore en cours je pense), quelles peuvent être la tournure de la crue du Rhin avec les pluies attendues jeudi et vendredi ? Il n'y aura plus de polder à remplir !?:o

8,12 m à la station de Lauterbourg (à 14h50)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 21 minutes, Stef67 a dit :

Il me semble qu'il est prévu de la pluie légèrement ce soir, mais surtout de jeudi mi-journée jusqu'au vendredi en soirée !

Le polder d'Erstein a été rempli (encore en cours je pense), quelles peuvent être la tournure de la crue du Rhin avec les pluies attendues jeudi et vendredi ? Il n'y aura plus de polder à remplir !?:o

8,12 m à la station de Lauterbourg (à 14h50)

A mon avis les pluies à venir sont sans commune mesure avec ce qu'on vient de vivre (durée de l'épisode, quantités) et ne devraient pas contrarier la décrue en cours à ce moment là)

 

 

Quelques infos et photos sur le site des DNA

http://www.dna.fr/environnement/2018/01/23/le-barrage-agricole-ferme

 

Jardin des 2 rives  (source DNA)

jardin-des-deux-rives-cote-allemand-depu

 

Strasbourg (grosse cata :D)  (source DNA)

strasbourg-quai-kleber-le-23-janvier-201

 

Près de Kogenheim (source DNA). Impressionnant près de chez @matt67

secteur-de-kogenheim-ebersmunster-(bas-r

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je suis passé par Gerstheim au niveau du barrage, sacré débit ! :

 

196F7C69-840A-4ADC-8CCB-BFE2C14FD02B.thumb.jpeg.ac1be346f3060dce72a48370c88035d7.jpeg

 

impossible d’acceder à la zone du polder... Des gendarmes dans tous les sens ... 

 

 

Quelques photos secteur Benfeld :

 

5E927DBD-82C2-4D82-A66F-0F22E35E7C77.thumb.jpeg.8468675e409a410d77b71b7c750a0c9c.jpeg

 

04A3C23F-A319-4115-8E4C-E85486F20E2C.thumb.jpeg.1de06e4cccf409ee74599ce430ef7285.jpeg

 

Quelques photos secteur Hilsenheim :

 

E40DA443-DF04-42FB-AB37-E182D8BE11DA.jpeg

9C0FC645-B1F2-47BD-9E10-49376F40256A.jpeg

6EA6C1EA-E72F-4020-823C-2479C7EB16E0.jpeg

 

 

La situation à l’air de stabiliser ;) Celle-ci reste délicate dans le secteur ... 

Modifié par matt67
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La liste 2018 des imprudents (souvent âgés) emportés par le courant s'allonge encore... https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/crues-une-femme-se-noie-a-molsheim-en-alsace_2576124.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis passé au Rhin ici à Seltz cet AM et cela avait encore monté par rapport à ce matin impressionnant. 

A Lauterbourg le Rhin atteint 8,13m à 16h (maxi 8,15m), on dépasse donc la crue du début de mois. 

La VP2 a désormais les pieds dans l’eau et on accède difficilement au dépôt de mon boulot (ou j’avais pris les photos hier) et ça grimpe encore, mais on avait connu pire en 2013 je crois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

La liste 2018 des imprudents (souvent âgés) emportés par le courant s'allonge encore... https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/crues-une-femme-se-noie-a-molsheim-en-alsace_2576124.html

 

Malheureusement ...

Un important dispositif de secours dont dragon 67 avait été mobilisé ;) 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel couvert toute la journée mais pas de pluie pour une fois ! Assez doux avec 7,8°C actu. 

 

137mm ici pour ce mois en attendant encore les pluies de jeudi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 43 minutes, Sebaas a dit :

La liste 2018 des imprudents (souvent âgés) emportés par le courant s'allonge encore... https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/crues-une-femme-se-noie-a-molsheim-en-alsace_2576124.html

Dingue!

Surtout que la Bruche n'était pas non plus en train de déferler à remous dans les rues. C'est uniquement par imprudence au plus près du lit de la rivère

 

(au passage je connais plein de gens de 60 ans qui m'aimeraient pas se faire appeler personne âgée xD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex67 a dit :

Je suis passé au Rhin ici à Seltz cet AM et cela avait encore monté par rapport à ce matin impressionnant. 

A Lauterbourg le Rhin atteint 8,13m à 16h (maxi 8,15m), on dépasse donc la crue du début de mois. 

La VP2 a désormais les pieds dans l’eau et on accède difficilement au dépôt de mon boulot (ou j’avais pris les photos hier) et ça grimpe encore, mais on avait connu pire en 2013 je crois. 

 

8,16 m à la station de Lauterbourg (à 17h00)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Journée globalement nuageuse, avec des éclaircies plus franche en fin de journée.

Tn 4,6° Tx 8,8° Tactu 7,6°

Vent max 18 km/h

 

Petite maintenance sur ma VP2 : 

Avec rajout du pyranometre,

Rajout d’un deuxième haubanage,

Résolution du problème du pluvio !

 

J’en profite pour poster les photos qui vont avec : 

DA89A5F3-3CCE-478B-9B59-2E77E2443224.thumb.jpeg.ac632514045c6c73c42bd94b8c62d575.jpeg

 

D200F33C-895A-4C56-8166-FCBE3575B53B.thumb.jpeg.60a4a43c85dc75b568bcef7ae7c9f938.jpeg

10A76990-9C10-4D6B-B5E5-427ED6323EF2.thumb.jpeg.b9dd458082beeb2312245c322e8fb99f.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel quasi couvert toute la journée qui se dégage ce soir.

Température en nette baisse donc avec 4.6 °C actu.

Tx 8.3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel à dominante nuageuse tout au long de la journée avec quelques brèves trouées par moments. Deux, trois gouttes sont tombées, essentiellement en matinée.

Tn:4.5° Tx:7.1° Tact:6.4° Au pluvio:0.2mm Vent maximal:29km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 4 heures, Barry a dit :

A Besançon, le Doubs atteint à cette heure le niveau de la crue du début du mois (6,34 m). Un peu en amont, à Beaumerousse, ça se stabilise, la décrue n'est donc plus très loin pour Besac. :)

 

Enfin si quand même. Le pic de crue va être atteint sur baume les dames. Donc la décrue peut être demain à la mi journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pic de crue a Besançon va intervenir cette nuit avec 6,90m/7m,  pic de crue aussi actuellement sur parcey (loue) avec 4,12m soit autant que 1999 mais plus que 2002.

Le pic de crue devrait atteindre neublans dans la nuit de mercredi a jeudi avec 5,10m a 5,30m voit 5,40m c'est assez énorme, a voit comment les digues autour de longwy/petit noir/fretterans/navilly vont ce comportées, il pourrait y avoir du dégâts surtout que j'ai pas l'impression quelle sont très entretenue depuis 2002!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, du 25 a dit :

Tu est d'où @max7139?

Ici le pic de crue est rentre toujours en crue. Je ne pas vu ça depuis 2006, toute fois c'était 14 cm plus haut en 2006.

Je suis de pierre de bresse, d’ailleurs on n'a déjà parler sur meteo ciel :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Temps gris toute la journée, mais pas de pluie.

Il a fait entre 6.0°C et 7.0°C du matin au soir, actu = 6.7°C.

Températures hors saison, on est quand même bien au dessus de ce que l'on pourrait avoir en cette saison.

 

Impressionnantes vos photos, dans le secteur ça coule également d'un peu  partout, de nouvelles petites cascades ont apparu ces derniers jours, le long des rochers en grès rose, mais cela reste limité et sans conséquences majeures à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le ciel était totalement dégagé en début de soirée. Un peu plus couvert maintenant. 

Tactu 5,6° la température joue un peu au yoyo. 

Leger Vent secteur SSO 5-10 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Encore une journée douce avec en prime le soleil qui est sorti en après midi. Côté crue, l'Ill est à nouveau à l'aise entre les 2 digues et on a du mal à distinguer le lit principal, comme le 1er week end de janvier.  A Meyenheim la chute d'eau et les ouvrages en béton sont noyés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...