Stef67 Posté(e) 23 janvier 2018 Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) 8,08 m à la station de Lauterbourg (à 13h50) 8,09 m à la station de Lauterbourg (à 14h10) Modifié 23 janvier 2018 par Stef67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 23 janvier 2018 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 23 janvier 2018 A Besançon, le Doubs atteint à cette heure le niveau de la crue du début du mois (6,34 m). Un peu en amont, à Beaumerousse, ça se stabilise, la décrue n'est donc plus très loin pour Besac. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 janvier 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) L'Ill à Strasbourg s'approche des niveaux du 05-06 janvier A Kehl, le Rhin se stabilise (effet de l'ouverture du polder d'Erstein?) autour de 4,8 m (max 4,82 m). Le 05 janvier il n'avait atteint que 4,64 m Le Jardin des deux 2 rives est inondé côté allemand et ça semble très tangent côté français. Impressionnant mais pas de catastrophe, le pied de la digue qui protège Kehl n'est pas encore atteint Modifié 23 janvier 2018 par RomainD 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 23 janvier 2018 Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Il me semble qu'il est prévu de la pluie légèrement ce soir, mais surtout de jeudi mi-journée jusqu'au vendredi en soirée ! Le polder d'Erstein a été rempli (encore en cours je pense), quelles peuvent être la tournure de la crue du Rhin avec les pluies attendues jeudi et vendredi ? Il n'y aura plus de polder à remplir !? 8,12 m à la station de Lauterbourg (à 14h50) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 janvier 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) il y a 21 minutes, Stef67 a dit : Il me semble qu'il est prévu de la pluie légèrement ce soir, mais surtout de jeudi mi-journée jusqu'au vendredi en soirée ! Le polder d'Erstein a été rempli (encore en cours je pense), quelles peuvent être la tournure de la crue du Rhin avec les pluies attendues jeudi et vendredi ? Il n'y aura plus de polder à remplir !? 8,12 m à la station de Lauterbourg (à 14h50) A mon avis les pluies à venir sont sans commune mesure avec ce qu'on vient de vivre (durée de l'épisode, quantités) et ne devraient pas contrarier la décrue en cours à ce moment là) Quelques infos et photos sur le site des DNA http://www.dna.fr/environnement/2018/01/23/le-barrage-agricole-ferme Jardin des 2 rives (source DNA) Strasbourg (grosse cata ) (source DNA) Près de Kogenheim (source DNA). Impressionnant près de chez @matt67 Modifié 23 janvier 2018 par RomainD 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 janvier 2018 Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Temps assez nuageux aujourd'hui avec quand même des éclaircies cet après-midi. Quelques gouttes ce matin. 7 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 janvier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) Je suis passé par Gerstheim au niveau du barrage, sacré débit ! : impossible d’acceder à la zone du polder... Des gendarmes dans tous les sens ... Quelques photos secteur Benfeld : Quelques photos secteur Hilsenheim : La situation à l’air de stabiliser Celle-ci reste délicate dans le secteur ... Modifié 23 janvier 2018 par matt67 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 La liste 2018 des imprudents (souvent âgés) emportés par le courant s'allonge encore... https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/crues-une-femme-se-noie-a-molsheim-en-alsace_2576124.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 janvier 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Je suis passé au Rhin ici à Seltz cet AM et cela avait encore monté par rapport à ce matin impressionnant. A Lauterbourg le Rhin atteint 8,13m à 16h (maxi 8,15m), on dépasse donc la crue du début de mois. La VP2 a désormais les pieds dans l’eau et on accède difficilement au dépôt de mon boulot (ou j’avais pris les photos hier) et ça grimpe encore, mais on avait connu pire en 2013 je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 janvier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Sebaas a dit : La liste 2018 des imprudents (souvent âgés) emportés par le courant s'allonge encore... https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/crues-une-femme-se-noie-a-molsheim-en-alsace_2576124.html Malheureusement ... Un important dispositif de secours dont dragon 67 avait été mobilisé Modifié 23 janvier 2018 par matt67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 janvier 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Ciel couvert toute la journée mais pas de pluie pour une fois ! Assez doux avec 7,8°C actu. 137mm ici pour ce mois en attendant encore les pluies de jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 janvier 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 il y a 43 minutes, Sebaas a dit : La liste 2018 des imprudents (souvent âgés) emportés par le courant s'allonge encore... https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/crues-une-femme-se-noie-a-molsheim-en-alsace_2576124.html Dingue! Surtout que la Bruche n'était pas non plus en train de déferler à remous dans les rues. C'est uniquement par imprudence au plus près du lit de la rivère (au passage je connais plein de gens de 60 ans qui m'aimeraient pas se faire appeler personne âgée ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 23 janvier 2018 Partager Posté(e) 23 janvier 2018 il y a une heure, alex67 a dit : Je suis passé au Rhin ici à Seltz cet AM et cela avait encore monté par rapport à ce matin impressionnant. A Lauterbourg le Rhin atteint 8,13m à 16h (maxi 8,15m), on dépasse donc la crue du début de mois. La VP2 a désormais les pieds dans l’eau et on accède difficilement au dépôt de mon boulot (ou j’avais pris les photos hier) et ça grimpe encore, mais on avait connu pire en 2013 je crois. 8,16 m à la station de Lauterbourg (à 17h00) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 janvier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Journée globalement nuageuse, avec des éclaircies plus franche en fin de journée. Tn 4,6° Tx 8,8° Tactu 7,6° Vent max 18 km/h Petite maintenance sur ma VP2 : Avec rajout du pyranometre, Rajout d’un deuxième haubanage, Résolution du problème du pluvio ! J’en profite pour poster les photos qui vont avec : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 23 janvier 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Ciel quasi couvert toute la journée qui se dégage ce soir. Température en nette baisse donc avec 4.6 °C actu. Tx 8.3 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 janvier 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Ciel à dominante nuageuse tout au long de la journée avec quelques brèves trouées par moments. Deux, trois gouttes sont tombées, essentiellement en matinée. Tn:4.5° Tx:7.1° Tact:6.4° Au pluvio:0.2mm Vent maximal:29km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 janvier 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Il y a 4 heures, Barry a dit : A Besançon, le Doubs atteint à cette heure le niveau de la crue du début du mois (6,34 m). Un peu en amont, à Beaumerousse, ça se stabilise, la décrue n'est donc plus très loin pour Besac. Enfin si quand même. Le pic de crue va être atteint sur baume les dames. Donc la décrue peut être demain à la mi journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max7139 Posté(e) 23 janvier 2018 Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Le pic de crue a Besançon va intervenir cette nuit avec 6,90m/7m, pic de crue aussi actuellement sur parcey (loue) avec 4,12m soit autant que 1999 mais plus que 2002. Le pic de crue devrait atteindre neublans dans la nuit de mercredi a jeudi avec 5,10m a 5,30m voit 5,40m c'est assez énorme, a voit comment les digues autour de longwy/petit noir/fretterans/navilly vont ce comportées, il pourrait y avoir du dégâts surtout que j'ai pas l'impression quelle sont très entretenue depuis 2002! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 janvier 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Tu est d'où @max7139? Ici le pic de crue est rentre toujours en crue. Je ne pas vu ça depuis 2006, toute fois c'était 14 cm plus haut en 2006. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max7139 Posté(e) 23 janvier 2018 Partager Posté(e) 23 janvier 2018 il y a 6 minutes, du 25 a dit : Tu est d'où @max7139? Ici le pic de crue est rentre toujours en crue. Je ne pas vu ça depuis 2006, toute fois c'était 14 cm plus haut en 2006. Je suis de pierre de bresse, d’ailleurs on n'a déjà parler sur meteo ciel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 23 janvier 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Temps gris toute la journée, mais pas de pluie. Il a fait entre 6.0°C et 7.0°C du matin au soir, actu = 6.7°C. Températures hors saison, on est quand même bien au dessus de ce que l'on pourrait avoir en cette saison. Impressionnantes vos photos, dans le secteur ça coule également d'un peu partout, de nouvelles petites cascades ont apparu ces derniers jours, le long des rochers en grès rose, mais cela reste limité et sans conséquences majeures à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 23 janvier 2018 Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Rhin à 8,19 m à la station de Lauterbourg (à 20h10) DNA : Nos photos aériennes de la plaine d'Alsace sous les eaux 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 23 janvier 2018 LEMBERG Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Temps gris toute la journée avec une Tmax de 6.3° et une Tmini de 3.9° Tactu : 6.3° Vmax : 39km/h pluvio : 0.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 janvier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Le ciel était totalement dégagé en début de soirée. Un peu plus couvert maintenant. Tactu 5,6° la température joue un peu au yoyo. Leger Vent secteur SSO 5-10 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 23 janvier 2018 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Encore une journée douce avec en prime le soleil qui est sorti en après midi. Côté crue, l'Ill est à nouveau à l'aise entre les 2 digues et on a du mal à distinguer le lit principal, comme le 1er week end de janvier. A Meyenheim la chute d'eau et les ouvrages en béton sont noyés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés