Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

D'après ma mère il neige comme un panier à Miribel et ça blanchi, bien éphémère évidemment sur le secteur car demain le redoux sera sévère à l'arrivée de la perturbation sous un bon vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Un peu de pluie grasse avec quelques flocons en fin de vie. Génial, on s'amuse comme des fous ce mois de Janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Après 2h30 de chute on arrive ici à 7 cm de fraiche. Et donc une couche de 7 à 30 dans le jardin. Ça devrait bientôt finir snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pas mal pour l'averse Raphaton .

 

Sinon ici la pluie se calme aussi avec un cumul de 3,4mm, température de 3°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Un gros saupoudrage mélangé à du grésil ici à cause du degré de trop, par contre elle tient bien même sur la route (très glissante d'ailleurs dans les pentes :ph34r:). Actu averse de grésil 0.8°C.

 

Au niveau du cumul pluvio: 85,1mm sur la semaine, 239,4mm au mensuel (572mm depuis le 01/12 !).

 

On devrait dépasser à nouveau les 300mm mensuel avec ce qui se profile d'ici la fin du we, je crains de gros dégâts en vallée cette fois-ci les sols n'absorbent plus rien, pour vous dire les champs du vallon de Tamié sont de nouveau sous l'eau après les pluies de la semaine, ça déborde par endroits sur la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

J'ai des amies qui viennent de partir de la maison et surprise les voitures sont grisé et il a gelé il fait -0.2c° ...😁😁on ce contente de peut c'est dernières années  ca craint!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Hier, vendredi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +1,3°C T° max : +9,0°C T° Actu : +2,4°C

Pression : 1017,4 hPa
Pluie du jour : 14,0 mm
Pluie mensuel : 197,5 mm,
Observations du jours : Pas mal d'averses, quelques belles éclaircies de temps à autres également et présence d'une certaine douceur, un peu moi ce soir.

 

Données Annuelle :
Températures :Tnn : -4,1°C Txx : +12,8°C
Pluie annuelle : 197,5 mm et oui déjà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

2.3°C actu sous un ciel peu nuageux sur Sassenage, et semble t'il de la gelée blanche au sol.

 

Quelques mm hier soir, et les 100 mm à portée de main avec déjà 97 mm sur janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

7cm tombés durant la nuit les averses m'ont bien concernées, actu -0.9°C ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

4 mm enregistré pour la journée météo d'hier, 152 mm depuis le début du mois!

 

Il y a des traces de gresil/ neige ce matin, il fait 0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, robi38 a dit :

 

Quelques mm hier soir, et les 100 mm à portée de main avec déjà 97 mm sur janvier.

Total mensuel provisoire très proche ici puisqu'on j'ai 98 mm avec les 3,5 mm relevés hier soir. Quant aux 100 mm je pense qu'ils seront très largement dépassés avec ce qui est prévu pour les prochains jours, enfin nous verrons bien ...

 

Ce matin, c'est fortement voilé, la Tn est tout juste de saison avec 1,9°C (Tn moyenne en janvier depuis le début de mes relevés 0,4°C) et il ne pleut pas.

 

Hier, les averses nocturnes se sont rapidement arrêtées en matinée et le reste de la journée a été nuageuse avec quelques éclaircies, de nouvelles averses sont venues nous rendre visite en soirée. Tx d'hier 10,5°C. 

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 6 minutes, Jerome743 a dit :

Saupoudrage sur Poisy ce matin, loterie d’une averse car rien sous 650m environ côté Epagny. Bonne journée !

 

Salut Jérôme, en effet saupoudrage au sol ce matin. Je relève 0,4mm cette nuit pour un cumul mensuel de (déjà!) 130,8mm. Ciel gris ce matin mais temps sec et déjà +1,5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le temps se couvre sur l'avant-pays savoyard, avec déjà +2°C passés, mais la perturbation semble compacte, pas trop dynamique et le timing est assez favorable, et il n'est pas impossible qu'une petite isothermie nous ramène quelques flocons temporairement... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

Sol grisé ici ce matin avec une petite gelé -1.2c° de tn actu 1c° en espérant voir un peu de neige en debut de pertu sous l'effet d'isothermie. Ciel couvert et blanchatre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La température s'est abaissée à 0.8°C ce matin (à 1m80) et il est tombé 0.9 mm hier

 

Le cumul du mois est beaucoup plus bas que beaucoup d'entre vous avec 65 mm ici, après avoir été bien servi en décembre c'est moins le cas pour l'instant mais vu ce qui est annoncé pour ce w-e ça devrait vite monter ...

 

Actu 1.6°C ciel clair à l'est, plus couvert à l'ouest

200118.thumb.jpg.b3a24ba59d3e231ef49980c06d3369a8.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On retrouve ce matin un paysage pleinement hivernal, en attendant la neige éphémère du début d'après-midi. -1,4°c

 

26850900_1828011930832467_74411544303295

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aucun risque de vous envoyer une photo de neige depuis la plaine de BressexD même si la température s'est abaissée à 2.7° dans la nuit.

En effet il fait 5.2° alors que la bruine fait son apparition sous un ciel d'un uniformément gris :

20180120_094014.jpg.c1128923bebf85e483d8ff3ea883cfb9.jpg

Le vent se lève, de secteur Sud, rendant fort désagréable le ressenti avec la bruine en pleine figure.

Côté précipitation : 0.4mm dans le pluvio.

Si l'on regarde le graphique des données depuis minuit, on a un beau croisement de courbes, reste à savoir jusqu'où elles vont monter pour certaines (vent et température) et baisser pour d'autres (pression) :

courbes.jpg.a6ba2b2c51383b365a7438628135d6b9.jpg

 

Edit : le vent passe les 30 avec 35.4km/h à l'instant

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

4ième gelée de ce mois de janvier avec une tn=-0, 3○(bien loin des -10○ du 20 janvier 2017!) ciel bien gris ce matin et ta= 5, 1○ avec un vent SO modéré.  Ici on est bien loin des cumuls relevés plus à l'est puisqu'on atteint tout juste les 50 mm pour janvier. Selon le bulletin de la DREAL au 1ier janvier les nappes phréatiques du coins ont toujours un niveau très bas mais pourla première fois depuis 2 ans sont à la hausse, il nous faudra encore de nombreux mois pluvieux pourcompenser les 400 mm de déficit enregistré sur 2016et 2017.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, téléphérique a dit :

alors que la bruine fait son apparition

 

Ici nous avons de la bruine neigeuse, 3 cm tombé depuis hier soir permettant un nouveau coup de peinture, encore du yoyo mais par rapport a décembre on dépasse pas les 3cm :D

 

Avec les prévisions annoncées, ce mois de janvier (183mm) devrait battre ou approcher le record de précipitation cumulé depuis mes relevés soit 255mm.

 

A +

 

Capture.thumb.JPG.285e810893addc7a98a6df98969c0511.JPG

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, téléphérique a dit :

ici ce n'est plus de la bruine mais de la pluie maintenant!

Bon je vais surveiller on aura peu être de la pluie neigeuse :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h57mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 16kmh, rafales de 30kmh, la pression est en baisse avec 1015hPa, la température est de 4°c, le minimum de la nuit est de 1.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 9°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 82.6mm, et depuis le début de l'année 82.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...