Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Pluie très faible en cours.

Ciel clair cette nuit avec 0°C (les pare-brise avaient gelés vers 2h).

4°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Couvert avec quelques gouttes éparses entre 13h00 et 14h00, Tx provisoire plus fraîche (mais encore très correcte) que les jours passés avec 7°C.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il y a un merle qui chante ce soir dans le coin. Ça fait un bon résumé de ce qu'à était cette première décade de janvier bien douce aux pâquerettes. 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Très faible pluie ce matin, quelques gouttes en fin d'AM.

Peu d'évolution des températures par rapport à la veille : tn 6.7° Tx 10.1°

Vent faible 6km/h SSE, maxi 29km/h

Soleil aux abonnés absents même s'il a tenté en vain de se montrer au coucher :

20180110_165650.jpg.58cdcd145915da45d982c1b4f98f4884.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 9 heures, snow73 a dit :

Bonjour,

 

Le temps est finalement couvert ce matin. On évite de peu la gelée mais la matinée est bien plus "fraîche" 

que les jours précédents. Fraîcheur cependant toute relative en janvier car cela reste dans les normes de 

saison. 

Tn : 0.3°C  (pas de gelée blanche); Ta : 2.2°C 

 

Bonsoir,

 

Les normes c'est même du -1.0/-3.0°C  de tnm en janvier dans le secteur d'après la station du Bourget du Lac et l'ancienne de Challes les eaux o.O !

 

D'ailleurs première tn négative de janvier à la station MF au sud du Lac Bourget avec -0.9°C. Ici sur Saint-Alban-Leysse, tn largement positive avec 2.0°C. La journée fut couverte et moche en début de journée avec quelques bruines et gouttes par moment, puis avec quelques rares trouées en fin de journée, tx dans le secteur entre 6.5 et 7.5°C.

Actu je relève 6.1°C, 80% d'Hr.

.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

1ere Décade de Janvier 2018 à AMBERIEU (du + froid au plus chaud)   1949/2018

 

 

chambery.png

 

 

 

No comment !!!

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je vois que tout le monde s'affole pour une décade douce, c'est bien, c'est que le début d'hiver vous a a nouveau trop bien habitués. Rdv la semaine prochaine :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, Charly-C a dit :

Il y a un merle qui chante ce soir dans le coin. Ça fait un bon résumé de ce qu'à était cette première décade de janvier bien douce aux pâquerettes. 

 

Ici on en entend même plusieurs depuis le week-end dernier tous les matins, et il y en a un qui chantait hier et avant-hier soir.

Les mésanges doivent également trouver à manger sans problème depuis Noël, car j'avais mis 2 boules pour oiseaux début décembre, qui ont pris une claque en 2 semaines, et qui n'ont plus bougé depuis Noël !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il y a actuellement une pause dans l'hiver, mais enfin pour le moment on a déjà eu quand même de beaux épisodes... 

 

D'ailleurs, c'est le topic du haut qui a profité de ce relâchement du froid. 

 

Mais l'hiver est loin d'être terminé, et cela pourrait re-frapper à la porte la semaine prochaine. 

 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 58 minutes, -Tom- a dit :

Je vois que tout le monde s'affole pour une décade douce, c'est bien, c'est que le début d'hiver vous a a nouveau trop bien habitués. Rdv la semaine prochaine :D.

Le début d'hiver nous a habitué à quoi?xD

En effet, rendez-vous la semaine prochaine pour une semaine qui va commencer un lundi et finir un dimanche😀.

 

Sinon blague à part, 7.9°  avec un petit vent de sud. Encore un peu d'eau dans le pluvio pour aujourd'hui. Faut quand même avouer  que cette période humide est vraiment bien venue.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 40 minutes, Charly-C a dit :

Mais pourquoi tu passes ton temps à troller, alors que tu habites en montagne ? 

J'habite en colline !

 

Et troller c'est marrant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 18 minutes, Charly-C a dit :

 

Ah oui la fameuse colline du Vercors. xD 

 

J'ai oublié de mettre à jour, j'y était seulement temporairement ;).

 

Vous pensez bien que je vous aurai informés si j'avais déménagé :D. Au final je suis bien plus souvent en plaine qu'en montagne, je bosse à Chambéry et je suis deux fois par semaine chez toi à Voiron, j'y étais d'ailleurs ce matin @Charly-C .

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 14 minutes, -Tom- a dit :

Et troller c'est marrant :)

 

Riki58 ? -Tom- ? Même personne ?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
à l’instant, Toto74 a dit :

 

Riki58 ? -Tom- ? Même personne ?

 

Qui sait ? xDxD

 

Sinon côté météo, Tn 1.8°C, Tx 6.9°C; +4.1°C actu !

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 5 minutes, -Tom- a dit :

 

Qui sait ? xDxD

 

Sinon côté météo, Tn 1.8°C, Tx 6.9°C; +4.1°C actu !

 

 

On va guetter, si je vois des «terribles»,  «horribles» ou autres descriptions du genre dans tes posts alors tu seras démasqué :D.

Bon faut bien rire un peu par ces temps calmes. Bonne soirée à tous

Modifié par twister38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 9 minutes, -Tom- a dit :

Sinon côté météo, Tn 1.8°C, Tx 6.9°C; +4.1°C actu !

 

Salut,

Journée bien couverte avec un peu de pluie de temps en temps. J'ai 1 mm au pluvio.

Tn : 0.3°C ; Tx : 6.9°C comme @-Tom- ;) et actu il fait 3.1°C sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -0,4°C T° max : +8,2°C T° Actu : +4,4°C

Pression : 1011,3 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 130,5 mm,
Observations du jours :
Globalement nuageux avec de temps à autre des éclaircies.

 

Données Annuelle :
Températures :Tnn : -0,4°C Txx : +12,8°C
Pluie annuelle : 130,5 mm et oui déjà !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel se dégage des nuages élevés mais en même temps le brouillard remonte de la vallée... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas loin de la gelée ce matin à 1m80 avec une Tn de 0.2°C

 

Le ciel était bien dégagé au lever du jour mais tend à se couvrir par des nuages à l'ouest

 

Sur Vizille nous sommes pile au milieu avec un superbe soleil à l'est et une bande nuageuse à l'ouest

 

Ta 0.8°C
110118.thumb.jpg.725e31d59bc0e31866493f7829979f68.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu près comme à Vizille : soleil et ciel clair au sud-est et nuages à l'ouest, la Tn est un peu plus douce avec 2,2°C, le vent est faible.

 

Hier bien couvert le matin avec même quelques gouttes en milieu de journée mais sans laisser de trace dans le pluviomètre, quelques éclaircies dans l'après-midi, Tx 9,6°C, vent faible.

 

Bonne journée  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h11mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur nord avec 3kmh, rafales de 7kmh, la pression est en très légère hausse avec 1014hPa, la température est de 4.6°c, le minimum de la nuit est de 2°c, le maximum d'hier après-midi est de 10°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 56.7mm, et depuis le début de l'année 56.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Grand ciel bleu sur Voreppe avec température clémente, ça fait du bien !

 

Edit : Ce fût court, de nouveau tout gris. 30min de soleil/jour, nous n'avons pas le droit à plus...

Modifié par Robzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...